COMPATIBILITÉ AMORTISSEUR
Sujet
55 ans4646 messages 1313 images
Posté le 30-07-2017, à 23:59
Sujet
Voici 4 ans que, nostalgique de ma période crosseux, je dévores vos aventures et Samedi j'ai craqué... je me suis mis en tête de sauver, moi aussi, une de celles qui hantaient mes nuits pubères. Le hasard, ce coquin et le Bon-Coin, ce bazar, se sont ligués pour mettre à portée de Kangoo cette belle en détresse...
compatibilité amortisseur

Je me presse, je me hâte et je cavale pour enlever la belle des griffes de l'oublis... Je la présente à mon épouse qui me félicite de mon héroïsme et me précise que j'aurais pu prendre le pain ! Assoie ma nouvelle amie sur une couche maison

et d'une main tremblante commence à effeuiller sa robe...
Je ne suis pas coutumier de la chose mais est-il habituel qu'une telle prothèse se trouve sous les jupes d'une dame ??

Diantre ça commence bien !!!
D’où une petite question pour vous amis Guideverristes, suis-je obligé de remettre son amortisseur d'origine à cette belle (Pièce que je ne trouve pas, ou, bien trop chère !) ou puis-je par exemple y monter un amortisseur de 125 de la même année, voire d'un modèle de l'année d'avant ou d'après ?
Je vous ferais suivre d'autres bizarreries trouvés lors du déshabillage de Madame et vous remercie d'avance de votre aide.
Cordialement,
Fabrice.

“Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y’a des statistiques là-dessus.” M.A.Moto(s) : Aucune
64 ans11961196 messages 258258 images
Posté le 31-07-2017, à 07:22
bonjour, oui tu peut monter un amortisseur de yz 125, 250 ou 490 de 1986 a 1988

Moto(s) : yamaha husqvarna et autre
Posté le 31-07-2017, à 08:18
Merci de ta rapide réponse Bernard, car il se trouve que il y en a un sur le BC.
Cordialement,
Fabrice.

“Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y’a des statistiques là-dessus.” M.A.Moto(s) : Aucune
29352935 messages 667667 images
Posté le 01-08-2017, à 18:33
Oh un 250 YZ 1987 ! très bon choix Poireau84 et bien venu sur le GV.
Tu peux mettre un amorto d'un 250 YZ 1988 c'est ce que j'ai fait 😉

Au passage qui de vous pourrait me faire qqs photos des vis de fixations avec les entretoises en haut et en bas de l'amortisseur YZ 1988
Je pense que l'ancien proprio a oublié qqs entretoises!!
J'ai jeté un œil voir les 2! sur la partlist mais je préfère des photos alors si vous avez merci pour votre aide.

Pour en revenir à Poireau84 tu as trouvé ton amorto ? envoi les photos de ta resto. 👍 

Moto(s) : Possédé par la moto
Posté le 01-08-2017, à 22:29
Bonsoir HRCman,
Merci pour l'accueil quand aux photos de la resto, ce sera avec plaisir dès que j'aurai avancé.
Pour l'instant on se découvre, [img]

Et je trouve tellement d'anomalies et de pièces détruites que j'avoue avoir étais un poil optimiste sur ce coup là !
Avec un tout petit budget pour ma première, je vais y aller doucement et le plus possible à la débrouille en essayant de rester dans l'esprit de cette machine (En parcourant le GV j'ai compris que tu l'aimais bien).
Pour l'instant je n'ai trouvé qu'un amortissement de 125 de 87...
Je lache pas l'affaire...
À bientôt,
Fabrice.

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
101 connectés : 5 membres : grosse attack Hva 4337 Lafayette43 PhilO spark_, 96 invités et 396 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
101 connectés : 5 membres : grosse attack Hva 4337 Lafayette43 PhilO spark_, 96 invités et 396 Robots d'exploration.