BRIOUDE RANDO HISTORIQUE
<< Préc. 28 29 30 Suivant >>
<< Préc. 29 Suivant >>
67 ans34303430 messages 28662866 images
Posté le 08-08-2017, à 15:34

PAT6392 a écrit :

La 250 KTM c'était moi ! (une '74, première série avec le bras oscillant droit )
En fait ça s'est joué sur le test d'accélération... paradoxalement !
Explication : je suis arrêté , ss grande conviction d'ailleurs, sur un bout de route, par un "brave paysan" (ça n'est pas péjoratif) qui tient un "truc" à la main; un chrono en fait ... il m'explique que c'est le test et que je dois partir dans 5 (?) sec. ...moi je suis en 3 ou en 4 , la main sur l"embrayage et tente de lui expliquer que je partirai la minute d'après ...rien à faire ...il est crispé sur son chrono, comme sur une grenade dégoupillée et ne veut rien entendre... le temps de revenir en 1ère .... Adieu victoire ...heureusement que c'est Jean-Louis, mon "maître" qui récupère le bouquet !!!

J'en fais encore des cauchemars 😄 

Excellent !  😄 

C'était la 250 KTM que tu avais à Camerino ?
Brioude rando historique

Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
75 ans252252 messages 88 images
Posté le 08-08-2017, à 16:30
Eh oui, mon cher JMO .... Bien vu (comme d'hab !)
Je l'ai gardé 2 ans avant de la vendre au fils (père ?) Romieu pour acheter une Portal/CZ 380 de cross pour faire le Championnat Armée/Police (service militaire).

J'ai toujours l'Estafette de '66, dans son jus, impeccable, avec laquelle je suis allé à Camerino ! Un bout !!
Cette Estafette appartenait à mon Grand Père, menuisier-charpentier et ... Pompes Funèbres de la localité... c'était donc un ...Corbillard !
D'où sa peinture Gris anthracite ! Si elle est invitée (!?) elle pourrait être à Brioude avec ses autocollants d'époque ...

Moto(s) : Maico 440 GS
Posté le 08-08-2017, à 16:44
MERCI pour le Doc !

Sur la photo, on peut remarquer une selle + haute, + longue; alors qu'on avait reçu les motos avec des selles larges, basses et courtes que j'appelle type US.
Ce modèle a été donné au camion d'assistance KTM ainsi que la plaque à N° bleue (pré-série '75; les usines utilisant les nouveaux modèles pour les ISDT). On n'a rien payé ! Ca a dû être facturé à Keller qui de toutes façons n'a jamais rien payé... d'où la perte de l'importation !

J'étais allé à Camerino sans être engagé !!! Fallait être jeune et "innocent" !! C'est Mr Mouvet (Merci ++)qui en toute dernière minute m'a fait engagé à la suite de la défection d'australiens ou N-Zélandais ! Je n'avais pas roulé depuis plusieurs mois; allumage out et Keller, à cette occasion, m'en avait fait de belles ....

55965596 messages 645645 images
Posté le 08-08-2017, à 16:54

PAT6392 a écrit :

Je l'ai gardé 2 ans avant de la vendre au fils (père ?) Romieu pour acheter une Portal/CZ 380 de cross pour faire le Championnat Armée/Police (service militaire).

J'ai toujours l'Estafette de '66, dans son jus, impeccable, avec laquelle je suis allé à Camerino ! Un bout !!
Cette Estafette appartenait à mon Grand Père, menuisier-charpentier et ... Pompes Funèbres de la localité... c'était donc un ...Corbillard !
D'où sa peinture Gris anthracite ! Si elle est invitée (!?) elle pourrait être à Brioude avec ses autocollants d'époque ...

Tu penses bien qu'elle est invitée 👍 

Même la fourgonnette sera d'époque! Bienvenue à toi.

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
55965596 messages 645645 images
Posté le 08-08-2017, à 16:56

Vintage rider a écrit :

Brioude rando historique
Bonjour,
AE 73 pour moi.
Je roule plutôt HVA quand je peux mais une belle catalane reste une belle catalane. 🙂
Pas très actif sur le forum mais en veille régulière pour voir cette belle initiative.
A suivre donc.

Parfait et bienvenue aussi à toi avec cette belle AE73.

J'avoue un faible pour les "Nonosses" de ces années la 😍 

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
64 ans1320113201 messages 25332533 images
Modérateur
Posté le 08-08-2017, à 17:04

JMO a écrit :

Brioude rando historique

Vache ! Avec François Hollande (A droite) au contrôle technique !

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
70 ans60646064 messages 38613861 images
Posté le 08-08-2017, à 17:17

TT640 a écrit :

La lumiere attire les Assombris  🤭
15000vues en 15jours 😎 

assombris  🤔  🤔  🤬  🤬 comme je ne connais pas assez bien je regarde et apprend  😍 ça fait plaisir de voir cet évènement prendre forme  👍  👍 bravo a vous et continuez c'est instructif ça donne envie de ce déplacer pour vous encouragez le jour J  😂  😄  🤭  👍  👍 

TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Posté le 08-08-2017, à 17:19
Et pourtant j'ai pas fait l'ENA ! Mais j'étais déjà "Président" ...je vous expliquerai ...
Faudra que je vous parle aussi du "SHAK" dont l'Estafette a longtemps porté les otocollants ...

Ps : vous remarquerez que Hollande était déjà "vieux" à l'époque et qu'il faisait déjà dans le "subalterne" !

Posté le 08-08-2017, à 17:46

PAT6392 a écrit :

Le baron de l'écluse a écrit :

Tu penses bien qu'elle est invitée 👍 

Même la fourgonnette sera d'époque! Bienvenue à toi.

Mon Cher Baron,

J'ai toujours L'Estafette, mais plus la KTM qui "serait" entre les mains d'un de nos éminents et très cultivé historien

67 ans34303430 messages 28662866 images
Posté le 08-08-2017, à 18:12

PAT6392 a écrit :

Faudra que je vous parle aussi du "SHAK" dont l'Estafette a longtemps porté les otocollants ...

Trop belle l'Estafette "Shak"  😍 
Ce serait top de la revoir  👍 
Brioude rando historique

Quand à "Shak" ... fallait lire le Moto Verte n°2
Un précurseur Mr Patrick B : KTM/RedBull avec 40 ans d'avance  😂 
Brioude rando historique
Brioude rando historique

Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
11 message
Posté le 08-08-2017, à 18:24
Et c'est de là que vient le "Shaker"!!!!! 😄  😄  😄  😄  😄  😄  😂 
Posté le 08-08-2017, à 18:24
IN-CROY-ABLE !!! Tu réussis tjrs à me bluffer !!

Quelle "Culture" !! Quelles archives !!

Mais "rassure" moi, tu n'as quand même pas un exemplaire du Mémoire de fin d'études que j'ai écrit sur l' organisation de "6 Jours" en France ...à Vichy !!
Avec dans l'idée de donner une plus grande "audience" à ces soit-disant "Jeux Olympiques de la Moto" qui manquaient singulièrement de visibilité et étaient restés très ..."campagnards" (?); (avec cartes IGN et photos de Camerino de G.Mallet)
Malheureusement, à la tête de la Municipalité, c'était pas un grand "sportif" !!

Posté le 08-08-2017, à 18:32
A l'origine le Shak avait été "marketé" pour les coureurs cyclistes ... Echec... ils en étaient restés à la cuisse de poulet, gateau de riz, pruneaux dans leur musette attrapée au vol ...Pratique; il en reste des bidons de marque T.A dont j'ai qq exemplaires.

Le petit article fait suite à un Dej. de Presse que j'avais organisé au siège de Sopharga dans une tour de La Défense

64 ans1320113201 messages 25332533 images
Modérateur
Posté le 08-08-2017, à 18:59
Quand on sait à quoi carburent certains cyclistes aujourd'hui (J'ai bien dit certains...), ça prête à sourire... 😉 

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Posté le 08-08-2017, à 19:15

PAT6392 a écrit :

A l'origine le Shak avait été "marketé" pour les coureurs cyclistes ... Echec... ils en étaient restés à la cuisse de poulet, gateau de riz, pruneaux dans leur musette attrapée au vol ...Pratique; il en reste des bidons de marque T.A dont j'ai qq exemplaires.

Le petit article fait suite à un Dej. de Presse que j'avais organisé au siège de Sopharga dans une tour de La Défense

L'armée aussi avait "snobé" le produit; ils ne voulait pas "d'aliment" liquide... alors que c'est un de ses principaux atouts... on souffre plus du manque d'hydratation que de nourriture.
A cette époque l'armée anticipait une éventuelle et "non amicale" arrivée de nos "camarades" de l'Est (RDA, Pologne, Tchéco, Bulgarie, Roumanie + USSR = 40.000 blindés (!) à qq heures du Rhin); donc l'Armée implantait des caches d'armes et de nourriture... c'était la DOT = Défense Opérationnelle du Territoire !!! Autre époque !!! Qui s'en souvient ?? (Prague '68)
Bon je m'égare; j'arrête !!

<< Préc. 28 29 30 Suivant >>
<< Préc. 29 Suivant >>