BURGUNDY TWO DAYS TROPHY
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
88 messages 22 images
Posté le 23-01-2017, à 16:21
Sujet
Bonjour à tous,

Je parcoure ce forum de temps à autre mais n’y avais pas encore posté de message.
Je débute donc en présentant un évènement que nous organisons en Bourgogne cet été.
Il s’agira de la 5ème édition de ce qui a débuté par une simple balade entre copains amateurs de motos tout-terrain et de bons vins.
Depuis 2016 la physionomie de la chose a un peu changé.
Cette randonnée amicale, qui n’est en rien une compétition n’est ouverte qu’aux machines d’avant 1974.

Deux jours de balade en anciennes au travers du vignoble bourguignon. pour découvrir paysages, vignes et vins.
La date : les 22 et 23 juillet.

Allez jeter un coup d'œil sur le site www.burgundy-classic.com
Vous y trouverez notamment la galerie des photos de l'an passé.

L’objectif pas encore totalement atteint est de réunir le temps d’un week-end de convivialité des amateurs de ces machines TT du temps jadis venant de toute l’Europe.
L'an passé 4 équipages anglais ont participé à l'évènement, on en attend le double cette année.

Ce n'est pas une course une balade avec des motos assurées et si possible conformes à la législation routière, mais ça c'est l'affaire de chaque participant.
Pour que cela soit un week-end pour tous les suiveurs et suiveuses sont bienvenus.
Un road-book détaillé leur est fourni afin de se rendre par la route aux spots photos, aux dégustations et aux pique-niques.
L'équipe de dépannage est présente en permanence et l'an passé elle transportait même des motos de rechange.
Grand dîner le samedi soir et un autre le vendredi soir pour ceux qui le souhaitent.

Nous étions présents au Salon de Novegro (Milan) en novembre dernier.
Et en février nous serons à Wieze (Bruxelles) les 11 & 12 puis en Angleterre à Telford la semaine suivante (18 & 19).

La machine la plus ancienne l'an passé n'était autre qu'une Triumph Trophy de 1952.
Fred son pilote s'est joué des cailloux du parcours grâce à l'onctuosité de sa suspension arrière à moyeu élastique !
Le pauvre Edward Turner n'en est toujours pas revenu...

Possible aussi de ne venir qu'en spectateur supporter, et de participer aux dégustations et pique-nique avec les road-book.
Evidemment on peut aussi acheter les vins dégustés chez les vignerons qui nous accueillent.
Alors parlez en autour de vous,

François

Toutes mes coordonnées sur notre site

Burgundy Two Days Trophy

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
64 ans50785078 messages 13711371 images
Posté le 23-01-2017, à 20:21
perso, je n'avais jammais entendu parlé de ce sympathique rendez vous   👍 
bien que la photo soit de david hamilton, je reconnais la petite BSA jaune de "rockerbox" en plus de la triumph de fred,

j'y vais de ce pas mettre le lien sur le calendrier  😘 

Accordéon et retraite à plein temps
64 ans50785078 messages 13711371 images
Posté le 23-01-2017, à 20:25
et sur la photo de la troupe se désaltérant à l'ombre, le premier assis juste a coté de rockerbox, n'est il pas un anglais ami du nom de michael curtis que je n'avais pas revu depuis des années ? a moins que ce ne soit qu'une ressemblance

Accordéon et retraite à plein temps
67 ans52795279 messages 349349 images
Posté le 23-01-2017, à 20:38

pierrot la bricole a écrit :

perso, je n'avais jammais entendu parlé de ce sympathique rendez vous   👍 
bien que la photo soit de david hamilton, je reconnais la petite BSA jaune de "rockerbox" en plus de la triumph de fred,

j'y vais de ce pas mettre le lien sur le calendrier  😘 

Si je peux me permettre, je n'ai pas ce souvenir des modèles de David Hamilton!!! 😎  😎 
Et heureusement, une BSA n'a jamais fait se suicider personne 😄  😄 

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
88 messages 22 images
Posté le 23-01-2017, à 23:54
Salut ¨Pierrot,

Tu as de bons yeux tu sais.
Oui c'est bien Mike Curtiss, qui du fond de son ile avait lui entendu parler du BTDT.
Si tu fais un tour sur notre site tu verras mieux grâce aux photos combien est belle sa Gold Star remontée dans l'esprit de celle des ISDT sur les conseils de , tout simplement, Jeff Smith himself.
Evidemment Fred, Jean-Pierre ont aussi les honneurs de cet album.
Je sais bien que d'une manière générale les motos qui font le quotidiens de ce forum son bien plus récentes que celles aux quelles je m'adresse.
Mais il existe bien des amateurs qui  parmi leur Husky KTM et autres japonaises ont aussi dans leur écurie quelques vieillerie qui ne sortent plus guère, le rythme des épreuves actuelles n'tant plus adapté à leur technologie.
c'est pourquoi nous avons souhaité offrir une occasion de sortir ces machines sans risquer le les abimer dans un cadre assez exceptionnel.
Rassurez vous les chemins et sentiers sont du vrai Tout-terrain pas des allée ratissées.
Si en plus on apprécie le bon vin les dégustations enchanteront les plus difficiles, et les casse-croûte sont "à la hauteur".
Le suiveurs sont les bienvenus et les suiveuses tout autant, tout est prévu pour eux et elles.

Voilà à votre dispo pour compléter ces premières infos.
Le bulletin d'inscription ne sera en ligne que dans la seconde quinzaine de mars.
Comme l'an passé le nombre de participants sera limité à 25, pour conserver la convivialité qui s'impose.

A bientôt sans doute,

François
2 mois plus tard...
88 messages 22 images
Posté le 26-03-2017, à 23:26
Le bulletin d'inscription est désormais téléchargeable sur le site : www.burgundy-classic.com
Et n'hésitez pas à m'interroger si vous le désirez.
Au plaisir de retrouver quelques uns d'entre vous dans nos chemins bourguignons cet été.

François
4 mois plus tard...
88 messages 22 images
Posté le 10-08-2017, à 11:31
Bonjour à tous,

En début d'année je vous avais présenté la randonnée que j'organise dans les chemins de vigne de Bourgogne avec des motos (tout-terrain) d'avant 1974.
Ce sont les 22 et 23 juillet derniers que l'évènement s'est tenu et de l'avis de tous les participants ce fût une réussite.
Pas d'italiennes et seule une Ossa et une BMW ont tenté de rompre l'hégémonie anglaise qui s'était  installée.
N'empêche il y avait un paquet de très belle motos dont six Triumph twins, très agréable dans ce style de parcours.
Je vous invite à parcourir l'album de photos mis en ligne : flic.kr/s/aHsm65eRX1
Des fois que ça vous donne des idées sinon des regrets...

François BERNARD
www.burgundy-classic.com
64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 10-08-2017, à 11:41
Alors, tu vois, monsieur le baron, qu'il y a un précédent, même si l'esprit et les machines sont un peu différents!  😉
55965596 messages 645645 images
Posté le 10-08-2017, à 12:56
Oui, j'avais vu cela, mais c'était en plein dans un weekend "total-boulot" je n'avais pas pu y aller. 😭 

Une belle sortie! 👍 

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
Posté le 10-08-2017, à 13:28
Et donc, ça donne une idée de plaque personnalisée pour la balade historique:

Burgundy Two Days Trophy
Posté le 10-08-2017, à 15:07
Très sympa cette plaque.

J'aime bien l'esprit qu'il y a derrière cette rando cool.

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
88 messages 22 images
Posté le 10-08-2017, à 16:45
Pour l'esprit tout est résumé en haut de la plaque (en alu , made in Italy) : Friends, Wines and Bikes.
Les amis, les vins et les bécanes, et dans cet ordre bien entendu.
Tu serais à ton aise parmi nous, Baron, car pour écluser on s'en occupe...

François

Burgundy Two Days Trophy
Posté le 10-08-2017, à 17:19
Après avoir vu l'album photos, ça donne envie! Je me dis qu'en Touraine, nous pourrions organiser ce genre de balade!
Les parcours sur les chemins, on les connait déjà!!!
Potes, vins, rando!  👍 

A creuser, comme dirait mon pote Philippe Brocourt, vigneron à Rivière (Chinon) chez qui nous pourrions faire une halte...
A voir après Brioude...  😎 
88 messages 22 images
Posté le 10-08-2017, à 18:00
Bien sur, un de nos participants y réfléchit pour un truc du côté d'Angers.
Ici c'était la 5ème édition dont une à Chablis qui va peut-être se refaire.
Au début ce n'était qu'entre potes, sans communication mais depuis 2016 on a souhaité élargir et essayer de réunir des amateur d'anciennes de divers pays d'Europe.
On commence à y arriver sans toutefois faire bouger les italiens.
Je réessayerai de nouveau en novembre à Novegro.

François
Posté le 10-08-2017, à 18:44

elricos37 a écrit :

Après avoir vu l'album photos, ça donne envie! Je me dis qu'en Touraine, nous pourrions organiser ce genre de balade!
Les parcours sur les chemins, on les connais déjà!!!
Potes, vins, rando!  👍 

A creuser, comme dirait mon pote Philippe Brocourt, vigneron à Rivière (Chinon) chez qui nous pourrions faire une halte...
A voir après Brioude...  😎 

Ce genre de rando sans prise de tête fédérale à de l'avenir. En Touraine il y a largement de quoi faire, et vous savez recevoir! 👍 

Moins de contrainte, plus de plaisirs.

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
89 connectés : 1 membres : lecuyer, 88 invités et 90 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com