BRIOUDE RANDO HISTORIQUE
<< Préc. 33 34 35 Suivant >>
<< Préc. 34 Suivant >>
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 10-08-2017, à 12:45
il es t11 h30 , je suis tout content de ma trapazoute 73 que j'ai fini avec beaucoup d'amour.....nous venons , avec 2 copains  et 2 inconnus de monter cette longue cote qui me tire les bras , mais en premiere la moto passe bien....puis une racine que je prend de travers....sur le guidon ,....rigolade du groupe , photo souvenir....mais ce sera chacun son tour , bande de vautour...
tiens on croise un bout de goudron...c'est par ou ?   ah oui a 20 metres c'est presque en face....encore quelques marches qui m'impressionnent , mais il suffit de garder les pieds a l'endroit adhoc.....
et puis , crotte , le vide..... mais il est fou cet Epine!   regardons et décomposons : ça passe , il suffit de regarder....un des inconnus prefere descendre 100 metres a coté de sa moto , elle est lourde et fragile....
et c'est long , et d'un coup un adorale village vigneron , on retrouve le groupe d'avant hilare !
   voila le style !

Moto(s) : monark
55965596 messages 645645 images
Posté le 10-08-2017, à 12:45
Le Baron sera à n'en point douter sur sa gracile BPS 125 Elan.

Une petite Française pré 74 produite dans une région proche de son lieu de naissance, je ne peux point trouver machine plus appropriée pour ce Brioude Revival 2018.

L'équipement sera en phase avec mes propres désirs et avec ce que je prends d'habitude.

Je n'ai jamais mis de coudières, genouillères, et autres gilets en enduro, jamais de ceinture dorsale.

J'ai toujours roulé comme ça et cela depuis mes débuts, avec le minimum sur le paletot.

Il faut dire que j'ai quasiment toujours roulé en enduro en condition ou tu uses très peu les pignons de boites passé la 3 eme vitesse 😉 

En fait proche de l'enduro/ Trial (j'aime pas le mot Franchissement, c'est pour ceux qui se regardent le nombril!!) sauf que j'y allait gaiement avec les pieds!! Je m'en fout du style, je suis plus proche du sanglier que de la biche quand je suis en terrain difficile.

Si tu as toute cette quincaillerie sur le dos tu es cuit en peu de temps.

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
Posté le 10-08-2017, à 12:52

Epine43 a écrit :

il es t11 h30 , je suis tout content de ma trapazoute 73 que j'ai fini avec beaucoup d'amour.....nous venons , avec 2 copains  et 2 inconnus de monter cette longue cote qui me tire les bras , mais en premiere la moto passe bien....puis une racine que je prend de travers....sur le guidon ,....rigolade du groupe , photo souvenir....mais ce sera chacun son tour , bande de vautour...
tiens on croise un bout de goudron...c'est par ou ?   ah oui a 20 metres c'est presque en face....encore quelques marches qui m'impressionnent , mais il suffit de garder les pieds a l'endroit adhoc.....
et puis , crotte , le vide..... mais il est fou cet Epine!   regardons et décomposons : ça passe , il suffit de regarder....un des inconnus prefere descendre 100 metres a coté de sa moto , elle est lourde et fragile....
et c'est long , et d'un coup un adorale village vigneron , on retrouve le groupe d'avant hilare !
   voila le style !

Nous avons postés nos messages simultanément!

Le tien résume fortement la situation de l'enduro tel que je l'aime 👍 

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
64 ans1320213202 messages 25332533 images
Modérateur
Posté le 10-08-2017, à 13:00

Le baron de l'écluse a écrit :

La bonne nouvelle ce matin.

Mon Volatile préféré va se joindre à nous avec une petite machine jaune, mais aussi il y aura du bleu métal sur la moto 👍 

Ouhaip ça c'était la bonne nouvelle du jour dès le saut du lit 👍 

D'un autre cotè, s'il n'avait pas eu la petite machine qu'il va sortir de la naphtaline, je lui aurai quand même trouvè quelque chose à piloter au "Pioupiou" 😘 

Il a une Monark au congélo, le Canari ?

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
97579757 messages 20782078 images
Posté le 10-08-2017, à 13:55

Crazy Tiger a écrit :

Certainement celle de son paternel , mais j'ignore si elle est dans le congélo ou sous une couverture  🙂

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
63 ans52815281 messages 710710 images
Posté le 10-08-2017, à 13:59

Mon Volatile préféré va se joindre à nous avec une petite machine jaune, mais aussi il y aura du bleu métal sur la moto 👍 

D'un autre cotè, s'il n'avait pas eu la petite machine qu'il va sortir de la naphtaline, je lui aurai quand même trouvè quelque chose à piloter au "Pioupiou" 😘 

Papa Pioupiou aurait-il enfin consenti à prêter son jouet à son fiston ???...  😉 

Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
Posté le 10-08-2017, à 15:04
Bah disons que c'est en voie (bonne!) de négociation 😉

La Monark paternelle va à mon avis ressortir de dessous les diverses couvertures pour prendre un bol d'air à Brioude.

J'avais quand même un gros doute qu'il ne puisse pas venir avec nous, je le voyais pas passer à coté du truc.

Puis comme j'ai dit, je lui aurai de toute façon trouvé une machine...

Posté le 10-08-2017, à 15:06

Crazy Tiger a écrit :

Bah tu sais du moment qu'il y a un peu de jaune dessus, ça lui évite de faire un rejet!

64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 10-08-2017, à 16:35

JMO a écrit :

Si tu chausses du 12, j'en ai une paire pour toi  😂 

Brioude rando historique
Le Wil, je vois bien les bottes de JMO, mais pas les tiennes! Je chausse du 40 et demi; si t'as une photo!  👍 
ça peut être simplement un emprunt juste pour la balade...  😳 
Modérateur
Posté le 10-08-2017, à 19:49

Crazy Tiger a écrit :

Bah tu sais du moment qu'il y a un peu de jaune dessus, ça lui évite de faire un rejet!

C'est tout le paradoxe du Canari. La science l'a qualifié de "syndrome Belfortain". Dès qu'il entend "jaune", ça le rend fou. Mais essaie donc de lui mettre un Ricard sous le nez... 🤭  🤭

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Posté le 10-08-2017, à 21:00
T'affoles pas pour lui, il tourne pas qu'à l'eau claire!

Modérateur
Posté le 10-08-2017, à 22:49
Ah ben ça, j'ai bien vu ! Au Mayet de Montagne, quand il a débarqué dans le campement de Laurent avec Flamby, je peux te dire qu'il n'y avait pas besoin d'appareil sophistiqué pour établir un diagnostic !  🤭

11 message
Posté le 10-08-2017, à 22:50
Moi, il veut plus me voir la veille des courses!!!! 😂  😂  😂  😂  😂  Il a des crampes le lendemain! 😄  😄  😄  😄  😄 
11 message
Posté le 10-08-2017, à 22:51

Crazy Tiger a écrit :

Ah ben ça, j'ai bien vu ! Au Mayet de Montagne, quand il a débarqué dans le campement de Laurent avec Flamby, je peux te dire qu'il n'y avait pas besoin d'appareil sophistiqué pour établir un diagnostic !  🤭

On venait de faire un "arrêt carbu", la bougie était nickel, juste la bonne couleur! 😄  😄  😄  😄  😄 
Modérateur
Posté le 10-08-2017, à 23:29
Vivivi, c'est bien ce que j'avais dit dans un précédent post: il y avait longtemps que vous n'aviez plus besoin du starter  🤭  🤭  🤭
Ceci étant dit, très bon souvenir...
A renouveler  😉

<< Préc. 33 34 35 Suivant >>
<< Préc. 34 Suivant >>