en ce temps la ,la sécurité n était pas un problème
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Hello Marvin ,
Pour enrichir ton post , j' ai pris ces photos à Vence ( 06) devant une galerie d' art ...
Tandem à moteur ....
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
il serai bon de le restaurer pas courant .. très "debut des congés payé "
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
P...! Des pneus en chorizo !
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
du comme ça , j en mange pas
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Je pense que le proprio a tout intérêt à le laisser comme ça , vu le nombre de badauds ( moi y compris ) qui s' arrêtaient devant la boutique pour reluquer l' engin....
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
s il était en "bon état" beaucoup plus de gens le regarderai
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Peut être bien , mais là, il risque moins de se le faire faucher ou dégrader , car restauré il faut l' assurer , et il se dégraderait au soleil ...
Donc solution économique et sympathique ...
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
c est pas faux
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
du comme ça , j en mange pas
Moi non plus ! Mais c'était pour souligner l'aspect exceptionnel de l'engin.
Qu'est ce que c'est comme moteur, d'ailleurs ? Ça me parait bien récent pour être d'époque "Congés payés"...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
on distingue ce qui pourrait être les restes d une plaque d immatriculation ... qui n as plus été obligatoire a partir de 1943 ... et définitivement arrêté en 1959 ... le moteur ressemble a ça
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
De la fin du XIXème siècle jusqu'au milieu de la seconde guerre mondiale, les vélos possédaient une plaque d'immatriculation. En fait, cette taxe correspondait à une taxe annuelle qui a été mise en place en 1893 et les propriétaires de vélos payaient dix francs français de l'époque.
Les vélos étaient enregistrés dans les mairies de résidence et la plaque portait l'inscription de l'année de perception de la taxe. En 1943, la plaque ne fut plus obligatoire mais elle fut remplacée par un timbre fiscal et cet impôt dura jusqu'en 1959 date à laquelle, il fut définitivement supprimé.
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Un lien , avec le même carter de chaine moteur ... forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=40&t=...
J' ai trouvé ça : c' est un moteur auxiliaire PP ROUSSEY aussi utilisé sur des bicyclettes ...
Plus de photos : desvelosetdesmoteurs.e-monsite.com/pages/l...
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
c' est un moteur auxiliaire PP ROUSSEY aussi utilisé sur des bicyclettes ...
Autrement dit , une B.M.A , mais en tandem
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers