mic43 a écrit :Bonzour à tous,
le journaliste de l'époque avait bien jaugé le personnage , l'ancien maire de Nice redevenu maire donc l'ancien président de région PACA ....on s'y perd !
O.Morhaut a écrit :
Je pense que tu fais allusion " aux dents acérées " du titre de l'article 🙄 Ce ne sont que des formules " journalistique " pour attirer l’œil du lecteur , mais cela ne veux rien dire du tout 🤬 ( je ne suis pas un soutiens d'Estro' hein !! ) . Actuellement des " titres " bateau " du même acabit se trouvent encore dans les articles divers et variés de toute la presse et sur n'importe quel sujet ; sportif ou pas 😡
Exemple aujourd'hui dans Moto-Journal concernant le GP de France de dimanche au Mans : " Zarco ( vice-)président ! " 🙂 .Titre pour signaler sa seconde place ( et c'est très bien pour lui 👍 👍 ) sur le podium avec aussi un clin d’œil certainement aux récentes élections présidentielle , mais sera-il encore " vice " au prochain GP 🤔 ou p'têtre The Président en personne 🤔 ou simple " prolo " plus loin sur la grille des résultats 🤔
Pour moi c'est l'équivalent des " dents acérées " , surtout utilisée par la presse Française en parlant d'un p'tit Français qui monte dans la hiérarchie et " qui n'en veux " selon l’expression consacré 😉
Et puis l'encensement a tout va des " journalistes " 😉 par écrits ou oral , quand on entend le commentateur d'eurosport qui a plein la bouche de superlatifs concernant un pilote et pleins de dégouts voire de haine envers un autre 🤬 on peut se demander ou est la neutralité de sa fonction 😕 , donc je disais que l’encensement exagérer peut avoir des effets négatifs 😕 , en disant cela je pense a Fabio Quartararo qui hélas pour lui n'arrive pas a mettre un pied l'un devant l'autre depuis qu'il est en GP 😕
Les " journalistes " ne sont pas les seuls coupables , mais y ont grandement participé a mon avis , c'est quand même un " milieu " ou si tu es jeune avec les " dents acérées ";) tu dois vite prendre le " melon " 🙄
Si je mets journalistes ( ou commentateurs ) avec des " " c'est que pour moi il y a bien longtemps que ces gens n'en ont que le titre et pas l'éthique 😡 😡 , enfin pour une grande partie .
Mais il y a tellement a dire !! 🙂
😲
O.M
tout a fait d'accord avec toi 😄 j était derrière le paddock ce we après avoir emmené a bord d'une bmw x5 des vip autour du circuit pendant deux jours 😍 👍 et ai rencontré Jacky hutteau et discuté samedi et dimanche avec cet homme très très affable super sympa et abordable .je ne peut pas te donner la teneur de nos propos mais ils correspondent parfaitement avec les tiens .j'ai abordé de la fenêtre du BMW le père de fabio quartararo qui etait tout seul autour du circuit pour surveiller les efforts de son fils celui ci bien que stressé ma répondu amicale mans( 😄 😂 cadeau pour toi ) a chaque fois et dimanche soir assis sur un scooter fabio faisait des selfie a tout va 👍 les journalistes nous on tellement bourre le mou après ses exploits en championnat espagnol que moi le premier je me suis fait avoir et le voyait champion la 1er année 😭 méfions nous des journalistes avec zarco même si il est formidable car tout reste a faire .je ne suis pas fan d'estrosi mais dans l'article on ne peut pas dire qu'il manque de modestie
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
www.motoverte.com/mxsx-us/mx-us-musquin-im...
Les 6 dernières manches du championnat outdoor gagnées!
Plus que 31 points de retard sur Eli Tomac qui doit avoir légèrement la pression.Il reste 4 manches. Il peut encore devenir champion US 450. 😲 😎
Go Marvin, go! 👍 👍 👍
Pas me dire de prendre la fonction recherche parce que si tu n'as pas le bon titre tu l'as dans le derche(çà rime avec recherche 😕 ):/
Je cherche le post des musiques,je trouve plus,pour mettre une vidéo c'est galère,en mp tu ne sais pas visualiser avant d'envoyer.... 😡
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
C' est ça que tu cherches ?? : www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=6951...
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Marvin The Martian a écrit :fais comme moi 🤭 dans Google tu tapes l'approximation du titre que tu cherches suivi de "leguidevert" et hop 👍 essai
Marvin & Google , pfff !!! un duo d'enfer 👍 👍
🙂 😄 😄
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
alfred a écrit :Alfred, la vieillesse est un naufrage! 😄J'ai envie de grogner contre le forum,je trouve qu'il n'est facile pour retrouver un post.... 🤬
Pas me dire de prendre la fonction recherche parce que si tu n'as pas le bon titre tu l'as dans le derche(çà rime avec recherche 😕 ):/
Je cherche le post des musiques,je trouve plus,pour mettre une vidéo c'est galère,en mp tu ne sais pas visualiser avant d'envoyer.... 😡
Gloup, gloup, gloup... 😉
Marvin The Martian a écrit :fais comme moi 🤭 dans Google tu tapes l'approximation du titre que tu cherches suivi de "leguidevert" et hop 👍 essai
O.Morhaut a écrit :
Marvin & Google , pfff !!! un duo d'enfer 👍 👍
🙂 😄 😄
😲
O.M
oui ... ça marche aussi ... mais je ne l ai pas dis dans ce sens 🤭
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Justement,faut aider les vieillissants,il n'est pas facile ce forum,c'est pour faire évoluer le bastring que je le dis,c'est déjà pénible à mon âge alors si j'arrive au tiens je vais pèter un boulon et puis çà va t'aider....
Pour l' anecdote, Romain a reçu sa coupe des mains de Bengt Aberg ( mister HL ) 😲 👍 👍
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Après avoir fermé la baraque : 🤭 www.visit-yvoire.com/yvoire-top-10-choses-...
Direction la plus grande plage de sable du Léman ... où se tiens un concours d' hélicos modèles réduits .. 😎
tourisme.excenevex.fr/decouvrir/la-plage/
Et là où je voulais en venir : le dernier loisir à la mode : le water jet 😲 😲 😂
Viendez dans la Yaute , y' a de quoi s ' éclater 😄 😄
A+JPH74
Moto(s) : DTE '75 , XT 34L '83 , IT175 '82, XR500 '82 , XR500R '83 , XR600R '85, CR125 '84
https://www.youtube.com/watch?v=bY2jvzAWR2kMoto(s) : 250KX 79, 250CR 79 ......