BRIOUDE RANDO HISTORIQUE
<< Préc. 44 45 46 Suivant >>
<< Préc. 45 Suivant >>
70 ans3030 messages 1616 images
Posté le 16-08-2017, à 15:50
beau boulot  Mac Gyver
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 16-08-2017, à 15:54
begnina Brivatense : Brioude la douce..... au moyen age , ville connue pour son doux climat ....
en plus vous me lisez mal : j'ai parlé de village vigneron...donc , coteaux ensoleillés ,pas trop de gel et....population acceuillante !!! 😎 
    non , ami JMO ,les chemins ne sont pas  defonces a ce point , ce sont les orages qui font ressortir cailloux , racines  et  les dalles de rocher s'érodent avec comme résultat une roche  a....profil varié !
et 2 tours au lieu de 5....

Moto(s) : monark
67 ans34303430 messages 28662866 images
Posté le 16-08-2017, à 16:19

Epine43 a écrit :

non , ami JMO ,les chemins ne sont pas  defonces a ce point , ce sont les orages qui font ressortir cailloux , racines  et  les dalles de rocher s'érodent avec comme résultat une roche  a....profil varié !
et 2 tours au lieu de 5....

Alors ça sera super !
Faudra juste piloter à l'ancienne : regarder loin, anticiper, recouper les ornières, tirer les bords etc ...
Bref tout ce qu'il fallait faire pour ne pas crever tous les 2 kms et détruire la moto en 2 CH

Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 16-08-2017, à 16:21

caballero 78 a écrit :

Brioude rando historique

Une petite pub pour les Monark  !
Je parie que le moteur était froid!  😉
Et la poire en guise de klaxon!  👍 
Je ne parle pas des seins de la fille! Ok, je sors...  🙄 
64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 16-08-2017, à 16:58
Comparer l'Auvergne à l'Himalaya! Comme tu y vas!  😄 
55965596 messages 645645 images
Posté le 16-08-2017, à 17:05

Epine43 a écrit :

Brioude n'est pas la Lozère , mais le midi de l'Auvergne , begnina brivatense....
quand aux motos hors sujet  , ils peuvent bien partir , il y a un croisement goudronné apres 2 kms , et le road book leur permettra de se retrouver par du goudron... .....
mais enfin il y aura un tri , on ne peut pas accepter n'importe quoi...!
a ce sujet j'ai déplacé hier ma Honda CB77 , il n'est pas imaginable de partir avec ce camion dans , je le rappelle :
                ---- parcours authentique de l'enduro de Brioude 1972 a 95% , moins 3 kms goudronné et plus 50 kms de sentiers bien creusés !

mic43 a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi JL,
les sentiers sont ravinés et je vois pas grand monde capables de les prendre avec une Ducati ou une 125 Aletta (Aer-HD)
Bien sur il y a des routes 'de campagne avec de jolis  virages, mais pour le hors bitume le meilleur choix serait en Bul :  l'Alpina et ou des trials d'époque, le second choix c'est les légères 125 ( ou 175) mais il faut des pilotes en bonne condition ....
Excusez mon réalisme n'oublions pas que finalement  l'essentiel est de participer '(et de se rencontrer entre  passionés )

JMO a écrit :

Tout à fait d'accord. Moi je viendrais pour y voir de belles motos de ces temps héroïques, pour discuter entre passionnés de ces premières heures de l'enduro en France et surtout pour découvrir ce que pouvait être le parcours de ce 1er Brioude 72. Tant pis si je ne suis capable d'en faire qu'une partie, j'aurais vu. Bien sûr si depuis les chemins ont été complètement défoncés par les modernes, ça va être très dur, beaucoup plus qu'à l'époque (les vieilles sans débattement ça n'aime pas les trous comme des baignoires), mais tant pis, on essayera d'imaginer et on fera ce qu'on pourra. Je préfère faire peu, mais de l'authentique, plutôt qu'une balade sur des pistes à chars.

C'est exactement ça, finir mes deux jours en ayant tout fait c'est l'option de départ, le plan déposé pour tout le monde.

Si je n'en fais qu'une partie ce ne sera pas grave, par contre je veux être la pour vivre ça, et rouler ce que je pourrai sur ce parcours en me faisant mon film comme si j'arrivai avec ma machine en 1972, que tout l'ensemble soit cohérent.

Avoir mes potes pour vivre ça avec moi, ce sera super.

95% du tracé initial sera au programme. C'est incroyable.

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
11 message
Posté le 16-08-2017, à 17:09
Qu'est ce qu'il y avait à boire et à manger la veille au soir, en 72? 🤭  🤭  🤭  🤭  🤭
Paske ça fait aussi partie de l'événement, hein! Faudrait sortir des bouteilles d'époque... 😂 
 😄  😄 
55965596 messages 645645 images
Posté le 16-08-2017, à 17:20
T’inquiètes pas, Olivier Barthoux à prévu de venir pour le d'époque!!

Dans ton cas il faudra que tu nous ramènes ton petit truc que te fais ton pote charcutier, sinon je ne valide pas ton engagement!! 😄 

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
Posté le 16-08-2017, à 17:24

Flamby, il magnifico. a écrit :

Qu'est ce qu'il y avait à boire et à manger la veille au soir, en 72? 🤭  🤭  🤭  🤭  🤭

Du bouillon de légumes. Ivrogne  😄 
Brioude rando historique

79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 16-08-2017, à 17:27
ben , avec moi , mon régime et mon age , c'est : RIEN entre les repas , AUCUN sucre , (presque ) PAS d'alcool.... 😕
  je ne prévois rien perso , mais je suis sur qu'il y aura des  pros des popotes....
sérieusement , je ne pense pas m'occuper d'un repas en soirée....j'ai bien noté qu'a Chatelus il y en avait un de prévu , et je me suis retrouvé (avec plaisir d'ailleurs ) dans un autre  groupe...c'est difficile...
il y a un resto -buvette au départ , mais il est possible que le gérant (seul pour tout faire )ne soit pas la l'an prochain, et je ne peut absolument pas m'engager de suite....
l'avantage du pique nique , c'est que vous prévoyez a votre gout et que c'est froid, aucun souci.... ( a 7 kms du départ , facile a livrer )
de meme pas d'orchestre , (comme en 72!!!)...... je prefere  penser a une assemblée avec petite sono et micro , modalité a voir , pour parler des débuts de l'enduro ou autres questions du meme style ...
     si la recette de base est fixée , le reste et tout ce qui tourne autour attend vos sugestions !

Moto(s) : monark
Posté le 16-08-2017, à 17:29

Faudrait sortir des bouteilles d'époque... 😂 
 😄  😄 

Ça ira ça ?
Brioude rando historique

60 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 16-08-2017, à 17:39
Ce sera bien mieux que l'alcool de traverses de chemin de fer de Barthoux  😉 

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
Posté le 16-08-2017, à 17:50

Epine43 a écrit :

ben , avec moi , mon régime et mon age , c'est : RIEN entre les repas , AUCUN sucre , (presque ) PAS d'alcool.... 😕
  je ne prévois rien perso , mais je suis sur qu'il y aura des  pros des popotes....
sérieusement , je ne pense pas m'occuper d'un repas en soirée....j'ai bien noté qu'a Chatelus il y en avait un de prévu , et je me suis retrouvé (avec plaisir d'ailleurs ) dans un autre  groupe...c'est difficile...
il y a un resto -buvette au départ , mais il est possible que le gérant (seul pour tout faire )ne soit pas la l'an prochain, et je ne peut absolument pas m'engager de suite....
l'avantage du pique nique , c'est que vous prévoyez a votre gout et que c'est froid, aucun souci.... ( a 7 kms du départ , facile a livrer )
de meme pas d'orchestre , (comme en 72!!!)...... je prefere  penser a une assemblée avec petite sono et micro , modalité a voir , pour parler des débuts de l'enduro ou autres questions du meme style ...
     si la recette de base est fixée , le reste et tout ce qui tourne autour attend vos sugestions !

Ah bin zut ! Moi je croyais que c'était comme en 75 à Cros (voir encadré en bas)  😄 
Tout se perd ! Va falloir faire revenir la famille Ramade
Brioude rando historique

Non, sérieusement, te casse pas JL, on sait s'auto gérer pour ça.

11 message
Posté le 16-08-2017, à 17:52

Faudrait sortir des bouteilles d'époque... 😂 
 😄  😄 

JMO a écrit :

Ça ira ça ?

Brioude rando historique

La, j'suis d'ac!!!!! 😍  😍  😍 
11 message
Posté le 16-08-2017, à 17:59

Gipépé34 a écrit :

Ce sera bien mieux que l'alcool de traverses de chemin de fer de Barthoux  😉 

N'empêche que sa traverse du réseau ferré de France, on en parle encore aux "4" coins de l'hexagone!!! 😂  😂  😂  😂 
Brioude rando historique

Brioude rando historique

Brioude rando historique

Brioude rando historique

Brioude rando historique

Elle était goûtue, pas fine, mais goûtue!!!! 😂  😂  😂  😭 
<< Préc. 44 45 46 Suivant >>
<< Préc. 45 Suivant >>
150 connectés : 5 membres : CHAROLMX DUFAYARD Michel gsac TITI2289 willy37, 145 invités et 89 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
150 connectés : 5 membres : CHAROLMX DUFAYARD Michel gsac TITI2289 willy37, 145 invités et 89 Robots d'exploration.