Aux US, elle existait avec cadre bleu et pis j'ai confondu avec les plastiques bleus/mauves! 😲
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
elricos37 a écrit :Tu n'as qu'à moitié raison (y m'énerve!)!
Aux US, elle existait avec cadre bleu et pis j'ai confondu avec les plastiques bleus/mauves! 😲
Relis ce que j'ai écrit Riri,j'ai dis qu'il y a la même version que la tienne en SR..... 😎
Sinon,çà va toi???? 👍
alfred a écrit :...et alors ,cerise sur le gâteau,la durite de frein avant....
La durite de frein avant, c'est normal. Honda avait un brevet pour le passage de la durite coté roue du tube de fourche, et personne ne voulais payer de royalties pour un truc aussi banal.
Le brevet date de 1984 et est tombé dans le domaine publique en 2004, si je ne m'abuse.
Depuis 2004, tout le monde copie Honda...
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G
jeanjean a écrit :
La durite de frein avant, c'est normal. Honda avait un brevet pour le passage de la durite coté roue du tube de fourche, et personne ne voulais payer de royalties pour un truc aussi banal.
Le brevet date de 1984 et est tombé dans le domaine publique en 2004, si je ne m'abuse.
jeanjean
Hello Jeanjean 😀
Heu, t' es sûr de tes sources ??? Car sur le catalogue YZ 1985, les durites des 125/250/490 passent entre la roue et le fourreau , idem les années suivantes ... Mes excuses auprès d' ANGEL pour le hors sujet .. 😕 😳
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Mais de 1989 à 2003, elle ne passe plus par là, chez aucun des Japonais hormis Honda.
www.motodacross.com/yamaha/125.html
Peut-être que l'étendue de protection du brevet ne couvre que les fourches inversées.
jeanjean
jeanjean a écrit :
jeanjean
Dites les gars,vous pensez que Jeanjean fume les mêmes pètards que Rico???? 🙂
Je n'ai JAMAIS vu une cross de série,trails,enduro(jap) avec la durite autre que côté roue....
Ils doivent fumé la moquette....
Tiens Jeannot,une 82....
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
jeanjean a écrit :http://www.motodacross.com/yamaha/125.html
...toutes les japonaises du début des fourches inversées (1989 / 1990) jusqu'en 2003.
+ les japonaises 2003 sur leguidevert
www.leguidevert.com/moto.php?marquerech=&c...
+ Gougèle "honda patented brake line routing"
jeanjean
jeanjean