REMISE EN ÉTAT DE MON YAM DTLC 125 34 Y
Sujet
27 ans1717 messages 1414 images
Posté le 22-08-2017, à 00:14
Sujet
Bonjour à tous  👍 

J'ouvre un nouveau sujet pour vous présenter mon petit Yamaha dtlc . Suite à l'abandon de la restauration de mon pauvre 80 ts présenté ici y'a un petit moment pour cause de son état déplorable merci à l'ancien proprio  😡  je me remet en quête d'un enduro.Un ami me propose donc son dtlc à refaire pour pas cher sinon il partait à la benne donc c'était un sauvetage en quelque sorte . Et ayant le chic pour récupérer les engins ruinés  😄  cet engin n'a pas échappé à la règle "l'ami" l'avait reçu en donation avec ... 3500 km elle etait neuve  😂  .Et croyant avoir un cross est allé partout avec ... Il a descendu 3 moteurs pas d'entretien rapports trop poussés .... Je l'ai donc récupéré pour une somme "modique" le voici à l'arrivée :
Remise en état de mon yam dtlc 125 34 y

Il est beau hein ?  😄 
Malgré cette crasse l'état général apres nettoyage etait correct cependant le moteur etait dans le sac et ouvert sans protection depuis plusieurs mois et beaucoup de pieces manquait à l'appel je me mis donc en quête d'un autre moteur plus sain . Pendant ce temps je nettoie et remonte la partie cycle :

C'est déjà mieux n'est ce pas ?

Puis j'ai trouvé un autre moteur pour un prix correct que j'ai ouvert et changé quelques joints et remonté (pas de photos)
Je l'ai donc remonté dans la cycle

Puis changé quelques consommables , les leviers tordus à outrance ....
Et voila il ressemble à nouveau à un dtlc mais il n'est pas fini :

(Faites pas attention au désordre sur les photos c'est rangé depuis  😄 )

Voila c'est tout pour la première partie il roule à nouveau et très agréable à conduire le comportement du moteur grâce à l'ypvs est sympa cependant il reste encore des travaux que je ne peux pas assurer pour le moment et aussi la recherche de quelques pieces comme le garde boue arrière qui a été coupé par l'ancien proprio
Et une jante avant la mienne a un plat . J'ai eu la chance de pouvoir récupérer tout de même la bavette et feu arriere les calles pieds arrières le porte bagages et ses clignos d'origine . Pour le moment apres m'en etre servi un peu en ballade il dors car l'embrayage fatigue (je n'ai pas pu le changer lors de l'ouverture du bloc ) La Fourche est à reprendre et la batterie a rendu l'âme elle n'était pas neuve . Je m'y remet une fois quelques sous de côté car je suis étudiant .Si vous connaissez un site de pieces pour l'achat des joints spis et huile de Fourche je vous remercie d'avance et j'aurais besoin de quelques conseils pour le changement des joints spis de Fourche . Quand il sera fini j'irais faire de meilleures photos

Voila j'espère que ça vous a plu et à très vite !
27 ans1717 messages 1414 images
Posté le 22-08-2017, à 00:17
Oh non les images sont pas droites  🤬 Désolé que faire pour les remettre droite s'il vous plaît ?  😕
56 ans902902 messages 457457 images
Posté le 22-08-2017, à 00:43
Salut
Prends tes prochaine photos avec ton appareil dans l'autre sens
Fait des tours dans les solderie, il ya parfois des arrivages d'huiles etc.... à des bon prix.

Moto(s) : dtmx 125
97579757 messages 20782078 images
Posté le 22-08-2017, à 02:11

suzuki ts er 80 a écrit :

Oh non les images sont pas droites  🤬 Désolé que faire pour les remettre droite s'il vous plaît ?  😕

Si tu prends les photos avec un smartphone ou une tablette il faudrait p'être " décocher " la rotation auto de l'écran  😉 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
123 connectés : 7 membres : BDTM44 bezain bounty hunter den's Jazz 10 pry TGM, 116 invités et 226 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
123 connectés : 7 membres : BDTM44 bezain bounty hunter den's Jazz 10 pry TGM, 116 invités et 226 Robots d'exploration.