CODEVER
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
55 ans22212221 messages 111111 images
Posté le 23-06-2012, à 09:35
ho les gars!! vous nous faites une dépression 🤔  😄 
faut pas trop noircir le tableau quand même!!!  😕
il y a encore moyen de se faire plaisir à moto sans casser les c...... à tout le monde...
bien sûr quelques règles de bon sens...
éviter les WE, éviter les PR et GR fréquentés, éviter les périodes de chasse.... (oui je sais, ça fait déjà beaucoup  😕  🤭  )
éviter surtout les groupes de 10 ou 15 motos!!!!!!...je fais du VTT en club et je peux vous dire que quand on croise une moto ou deux, personne ne dis rien, mais à 10 ou plus ça gueule (enfin pas moi, je regarde les modèles en douce et je fais semblant de gueuler aussi.... 😄  )
aprés chacun connait la région ou il roule et dieu merci il y a encore de nombreux endroits ou il y a moyen de rouler et se faire plaisir avec une moto d'enduro même de compète mais avec un silencieux irréprochable  😉 
il faut être raisonnable sur la poignée, rouler deux rapports au dessus dans les endroits un peu fréquentés, saluer les gens etc.....enfin je vous apprends rien j'espère....
aprés un petit trail/enduro genre 250 XR ou 300 KLXR c'est sympa aussi pour randonner pépère et se faire plaisir... 😉

bref, voilà mon opinion que je partage!!  🙂

les mamies sont nos amies...Moto(s) : 125 RM 81/78, 125 YZ 79/86, HVA 250 WR 2002
64 ans8282 messages
Posté le 23-06-2012, à 13:09
discussion sans fin, beaucoup "d'enduristes" sont de mauvaise foi (moi aussi souvent ...) et les intégristes en face encore plus ...

pour avoir roulé ces 2 dernières années en 250 AJP PR5 full stock (clignos, grosse plaque légale, retro repliable, db killer castrateur dans le pot)

je dis et j'affirme au bout de 3000 kms, que ça ne change rien aux yeux de nos opposants (et en plus je roule majoritairement dans les corbières hors site touristique, coin pas surpeuplé et "tranquille" pour l'enduro)

du coup j'ai repris un 2T, prépa suspatte, pot machin, config "course" plaque minuscule illisible etc

pourquoi je me ferai chier à bouger 20 kgs de plus d'un poumon sous motorisé, si on me fais chier de la même manière qu'avec mon machin racing ?

pour en revenir au CODEVER, j'ai toujours soutenu leurs actions (manifs, journée des chemins)
mais je n'y adhère pas et y adhèrerai jamais, ils "défendent" la rando soit...
mais la rando sur chemins ouverts/autorisés
ces memes chemins que je m'empresse d'éviter pour justement pas faire chier les promeneurs...

ils défendent (moins maintenant c'est vrai) les orgas de masse qui font un tort énorme au monde du TT

etc etc

Moto(s) : ktm 250 freeride, Yamaha 600 TTRE, KTM 690 duke 4R, HVA 125 WR 77
65 ans11281128 messages 177177 images
Posté le 30-06-2012, à 14:41
ce n'est pas tant la machine qui fait enrager nos detracteurs, mais nos comportements coupables et irresponsables.
le bruit est le premier fléau de notre loisir car il nous rend audibles et presques visibles, donc en arrivant près des habitations il faut couper les gazs et tourner le plus bas possible, vitesse minimum et on salue gentiment en restant assis car debout sur la moto ca fait peur. de même dans les chemins, il faut rouler à vue et ne pas se croire au chamionnat du monde du coin de sa rue car en déboulant en vrac entre des piètons: c'est la cata.On a pris le parti de ne pas rouler de l'ouverture de la chasse au 1er novembre en général, pas le jour de l'ouverture de la pêche a proximité des rivières et pas le we du 1er mai cause de muguet...en roulant le samedi on trouve beaucoup moins de monde dans les chemins que le dimanche. Pareil pour les GR à éviter tant que c'est possible car c'est là que sont nos principaux détracteurs.Un peu de bon sens, de bonnes/nouvelles habitudes et on arive à rouler tranquillement encore.

Moto(s) : HVA240WR82
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 30-06-2012, à 20:25
tout le monde ici  😕 a raison....un des problemes est que meme si nos motos étaient parfaitement légales , les "ecolos" nous embeteraient de la meme façon ! et les motos d'enduro sont bien marrantes ! entre les deux, la meilleure et plus efficace solution est tres simple : taper, taper et retaper sur le bruit !et justement nous (pas moi ) sommes nuls ! le dernier MV fait la promotion pour plus de bruit a 1500 euros, 80% des utilisateurs achetent et beaucoup aimeraient faire encore plus de tintamarre .....c'est notre talon d'achille, et les pratiquants les premiers responsables et ....les premiers punis !

Moto(s) : monark
65 ans11281128 messages 177177 images
Posté le 30-06-2012, à 21:41
oui Jean-Louis, les importateurs et commercants de tous poils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis. Si les fédérations avaient eu  la lucidité et le courage de resoudre le problème en abaissant de manière drastique le niveau sonnore des enduros et des cross depuis des années on n'en serait pas là. Certes les motos perdrons en puissance au début, mais les ingénieurs sauront compenser (voir exemple des formule 1). la plaie 🤬  c'est aussi les cross et les pit bikes qui roulent dans les chemins et en hors piste....

Moto(s) : HVA240WR82
64 ans88308830 messages 22352235 images
Posté le 30-06-2012, à 22:28
J'en ai un peu marre de lire "égoïste".

Selon St Eric, on doit se plier. Ok. Mais pourquoi SEULEMENT les verts?

On peut faire de même avec les goudronneux, qu'ils soient à deux ou quatre roues.

Car que je sache, bien que parfaitement HOMOLOGUÉES, la plupart des caisses ont deux, trois, quatre ... dix fois trop de puissance pour rouler au 50, 90 ou 130 km/h légal. Même la caisse à papy
Le droit de produire , vendre, mais interdit de jouer avec.

Et puis pourquoi laisser les petits d'jeunes rouler sur les terrains de cross. La pollution n'a pas de frontière, tant sonore que chimique, elle ne s'arrête pas au barrière d'un terrain.

Mettons au rencard, mieux au pilon, tous les tromblons, vieux ou moins vieux, cessons de partir en vacances, en avion, au bout du monde. redécouvrons le plaisir de flâner à pied, à bicyclette ou à cheval. Non, pas de bicyclette, la fabriquer et l'importer de chine est bien trop nuisible. Les loisirs et joies simples, au combien respectueux de la nature.

Qui est égoïste, hypocrite? Seulement les motards verts ou toute la société?

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Posté le 01-07-2012, à 07:08
moi! moi ! moi ! 👍 

58 ans597597 messages 5151 images
Posté le 01-07-2012, à 12:20

gs-600-xc a écrit :

J'en ai un peu marre de lire "égoïste".

Selon St Eric, on doit se plier. Ok. Mais pourquoi SEULEMENT les verts?

On peut faire de même avec les goudronneux, qu'ils soient à deux ou quatre roues.

Car que je sache, bien que parfaitement HOMOLOGUÉES, la plupart des caisses ont deux, trois, quatre ... dix fois trop de puissance pour rouler au 50, 90 ou 130 km/h légal. Même la caisse à papy
Le droit de produire , vendre, mais interdit de jouer avec.

Et puis pourquoi laisser les petits d'jeunes rouler sur les terrains de cross. La pollution n'a pas de frontière, tant sonore que chimique, elle ne s'arrête pas au barrière d'un terrain.

Mettons au rencard, mieux au pilon, tous les tromblons, vieux ou moins vieux, cessons de partir en vacances, en avion, au bout du monde. redécouvrons le plaisir de flâner à pied, à bicyclette ou à cheval. Non, pas de bicyclette, la fabriquer et l'importer de chine est bien trop nuisible. Les loisirs et joies simples, au combien respectueux de la nature.

Qui est égoïste, hypocrite? Seulement les motards verts ou toute la société?

Raisonnement à la limite de l'absurde.

Pas constructif.

Moto(s) : Plusieurs...
Posté le 01-07-2012, à 12:33
je rentre de l'enduro (tres réussi ) des gueules noires pres de Brioude.....le bruit des motos s'est amélioré, dans la pampa on ne les entend qu'a proche proximité, si j'ose dire ! mais il faut encore le  réduire , si une bécane au point mort donne du gaz, style démarrage, c'est pénible....

5 ans plus tard...
64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 22-08-2017, à 09:29
Je déterre quelque peu ce sujet car je pense qu'il est intéressant. Je suis sûr que beaucoup d'entre vous ne connaissent pas le CODEVER et ses actions. Le débat, depuis des dizaines d'années, reste le même et avec ce recul, on s'aperçoit que finalement, les écolos n'ont pas fait reculer notre pratique tant que ça... Car il y a des gens qui se battent pour nous défendre...  👍  👍  👍 
64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 22-08-2017, à 09:51
61 ans9393 messages 2121 images
Posté le 22-08-2017, à 12:12
Pour ma part je pense que les chasseurs sont bien pire que les enduristes en terme de bruit et de dangerosité 😡  😡 
Étant résident en région parisienne il serait plus que temps que nos chère autorités face le ménage dans les rues à voir tous c'est petit c.n rouler en moto de cross sans impunité est bien plus révoltant qu'un enduriste qui va rouler dans les chemins et sera respectueux de l'environnement (pas de déchets jeter dans les chemin ou dans les bois comme on le voit trop souvent).
il est plus facile de faire de la répression sur une minorité qui paie chère leur moto Homologuée que de poursuivre des délinquants sur des motos volées.
Arrêtons d’être des moutons tondus par une administration pourrie par l'argent facile.
Les vert eux devrait ce pencher sur les vrais problèmes de pollution (rejet par les usine de produit nocif pour la santé, lobbies des pétrolier, l'affaire des œufs), et j'en passe.  😜  😜 
Donc oui le codever est utile pour faire respecter notre droit de rouler librement.

Moto(s) : Yamaha TTR 250
1545615456 messages 39863986 images
Posté le 22-08-2017, à 13:12
France Inter a évoqué ce matin les rodéos ( je cite) en zones urbaines ou rurales ( champs saccagés...), de manière factuelle.
Il fut également dit que les forces de l'ordre étaient prudentes dans leurs interventions, face aux risques d'echauffourees suite à un potentiel accident, dans le cadre d'une intervention.

Comme disait ",l'autre", l'individu peut comprendre mais le citoyen a du mal à admettre.

Ce ne sont pas les propos exacts mais l'esprit est respecté.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
75 ans16611661 messages 766766 images
Posté le 23-08-2017, à 01:32

JeanJé a écrit :

ho les gars!! vous nous faites une dépression 🤔  😄 
faut pas trop noircir le tableau quand même!!!  😕
il y a encore moyen de se faire plaisir à moto sans casser les c...... à tout le monde...
bien sûr quelques règles de bon sens...
éviter les WE, éviter les PR et GR fréquentés, éviter les périodes de chasse.... (oui je sais, ça fait déjà beaucoup  😕  🤭  )
éviter surtout les groupes de 10 ou 15 motos!!!!!!...je fais du VTT en club et je peux vous dire que quand on croise une moto ou deux, personne ne dis rien, mais à 10 ou plus ça gueule (enfin pas moi, je regarde les modèles en douce et je fais semblant de gueuler aussi.... 😄  )
aprés chacun connait la région ou il roule et dieu merci il y a encore de nombreux endroits ou il y a moyen de rouler et se faire plaisir avec une moto d'enduro même de compète mais avec un silencieux irréprochable  😉 
il faut être raisonnable sur la poignée, rouler deux rapports au dessus dans les endroits un peu fréquentés, saluer les gens etc.....enfin je vous apprends rien j'espère....
aprés un petit trail/enduro genre 250 XR ou 300 KLXR c'est sympa aussi pour randonner pépère et se faire plaisir... 😉

bref, voilà mon opinion que je partage!!  🙂

tout a fait d'accord avec toi Jean Jé..il faut de la tolérance dans les deux camps . j'ai pratiqué la rando en groupe ou en solitaire,j'ai croisé des marcheurs de VT tistes des chasseurs ..des agriculteurs.et quand l'on m'agressait, ou que la personne était agressive..je coupais le moteur ..j'enlevais le casque..et je disais bonjour..déja ça calmait..et ensuite je discutais,et je prouvais avec les cartes que rien ne m'interdisait,d'etre en cet endroit, et que j'avais pris les précautions pour ne mettre personne en danger et plus pervers pour les plus coriaces..je trouvais le défaut..un chien sans muselière en train de fourager dans les buissons..un chemin déplacé..une chasse non signalée.. enfin c'est vrais l'avantage de l'age et mes cheveux blancs !! et je repartais tranquille.
n'oubliait jamais ..les chemins sont a tout le monde!!! le jour ou un spot vous interesse ..seul vous faite un tour de reconnaissance..et vous vous faite plaisir après.. ou en groupe vous sacrifiais un copain en protection..pour faire un chrono !!!pour la sécurité..des autres.en général les autres vous respectent si vous prouvez que vous les avez respecté.pas toujours facile ..il y a des ireductibles!! mais notre avenir dépend d'eux !!! continuait a vous faire plaisir en respectant quelles que règles .

si vous voulez étre respecté ou apprécié,respectez les autres avec leurs diférences.Moto(s) : 250wrf--BSA441 victor 1965-RVS--CCM--TRIUMPH RICKMAN - cheney--600LC4---que des soupapes!!
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
100 connectés : 3 membres : DDR only ixere R40, 97 invités et 64 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
100 connectés : 3 membres : DDR only ixere R40, 97 invités et 64 Robots d'exploration.