Le sujet a été traité sur FB, pas ici !
.....
Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
Faudra pas chipoter sur mes jantes alu
😄
gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
Le baron de l'écluse a écrit :Pour les machines dites "Trail"
Pas d'accessoires ou montages post 74
Un trail reste un trail, nous ne voulons surtout rien qui ressemble à une cross "immatriculée à la va vite", encore moins d'un trail bidouillé comme cela se faisait dans la fin des années 70.
Pour une machine d'enduro:
Pas d' accessoires post 74.
Je préciserais : pas d'accessoire provenant du modèle cross 74, puisque le principe de la limite à 74 c'est justement d'éviter la course aux grands débattements apparus sur les cross 74.
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
marco a écrit :Je confirme, 74.
mic43 a écrit :
C'est sur les Ktoches étaient en avance sur leur temps ! au point que le modèle 76 était très peu différent du modèle 74 et, ironie, on roulait avec une position d'amortos verticale (meme J Queirel voir photos !)qui devait donner 120 à 130 de débatt. contre + de 160 inclinés .
Tu as raison Michel. La KTM c'est l'arme absolu en 74, d'abord parce que les Monark et Ossa AE commencent à dater, mais surtout grâce à son moteur tout nouveau qui évoluera très peu les années suivantes. Par contre le cadre a très peu évolué par rapport au 73 et c'est un vrai chamallow ce qui fait de ce millésime un truc avec lequel il est très facile de se faire peur. Le cadre évoluera beaucoup en 75 pour plus de rigidité.
Pour les positions des amortisseurs, la position incliné était préconisée par KTM pour le cross. Manque de confort pour l'enduro ? Ou trop de contraintes sur les amortisseurs sur la durée d'un enduro ?
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Le baron de l'écluse a écrit :Pour les machines dites "Trail"
Pas d'accessoires ou montages post 74
Un trail reste un trail, nous ne voulons surtout rien qui ressemble à une cross "immatriculée à la va vite", encore moins d'un trail bidouillé comme cela se faisait dans la fin des années 70.
Pour une machine d'enduro:
Pas d' accessoires post 74.
JMO a écrit :
Je préciserais : pas d'accessoire provenant du modèle cross 74, puisque le principe de la limite à 74 c'est justement d'éviter la course aux grands débattements apparus sur les cross 74.
Petite précision bien utile 😉
les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
mic43 a écrit :
C'est sur les Ktoches étaient en avance sur leur temps ! au point que le modèle 76 était très peu différent du modèle 74 et, ironie, on roulait avec une position d'amortos verticale (meme J Queirel voir photos !)qui devait donner 120 à 130 de débatt. contre + de 160 inclinés .
JMO a écrit :
Tu as raison Michel. La KTM c'est l'arme absolu en 74, d'abord parce que les Monark et Ossa AE commencent à dater, mais surtout grâce à son moteur tout nouveau qui évoluera très peu les années suivantes. Par contre le cadre a très peu évolué par rapport au 73 et c'est un vrai chamallow ce qui fait de ce millésime un truc avec lequel il est très facile de se faire peur. Le cadre évoluera beaucoup en 75 pour plus de rigidité.
Pour les positions des amortisseurs, la position incliné était préconisée par KTM pour le cross. Manque de confort pour l'enduro ? Ou trop de contraintes sur les amortisseurs sur la durée d'un enduro ?
J'en avais parlé avec Joel Q. : on était pas à l'aise avec la position inclinée question de géométrie et d'accord av/arr : à l'époque autant de débatt. à l'arrière qu'à l'avant , on ne se sentait pas à l'aise ! Sur la 77 je n'était pas bien du tout , trop peu de chasse par rapp à 76 et Joel a rapidement monté une Fche à axe déporté !
Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY, C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
le jeune en rouge n'est il pas M Malherbe ? 🙂 🙂
jerome
(infos et photo piqués sur le post très intéressant de Jo Tougeron) 👍
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
mic43 a écrit :
JMO a écrit :
Tout à fait JM, il n'y avait qu'un seul HIC : l 'homologuation "Keller" : la semaine prochaine ......... jusqu'à ce que Royal moto prenne les choses en main !
Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY, C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
enfin il avait réalisé son reve: rouler en Rolls ....je suppose pas longtemps !
PS : les mauvais esprits disent qu'il a niqué des teutons donc ça n'était pas grave ! 🤬
Moto(s) : monark
L'atelier de gégé 83
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : /KTM 50 GS/ZUNDAPP 50 GS/ 50 FANTIC MOTOR RC 1976/125 Gilera regolarit 1974 125 BPS super elan 74