Epine43 a écrit :nouvelle preuve du bordel : j'ai fait une accéleration canon , levage de la roue avant, fond de 5 au drapeau , soit 10 seconde , entre 9 et 12 avec CERTITUDE ! meme j-guy Meiller m'a dit qu'elle poussait fort , ma 370 Rotax !!!!!
les 80 faisait entre 17et 20 secondes....
et bien je suis credité de...... 47 secondes , soit l 'acceleration d'une mobylette....
en fait j'ai fait 9,4 secondes et ils me l'ont multiplié par 5....tres sympa...le pire c'est que j'ai signalé le fait et qu'aucune correction n'a été apportée... 😡
Jean-Louis, ce principe a été appliqué à tous les participants. Tous les temps du test d'accélération ont été multipliés par cinq et ajoutés au total des spéciales. C'est la raison pour laquelle j'ai gagné environ 10 places grâce à mon gros Rotax qui m'a fait un temps canon et m'a permis de prendre la 14ème place du test d'accélération, juste derrière Teddy et son frigo! Après, ça m'a aussi permis de faire partie de la "top" série au cross avec au moins 30 mecs meilleurs que mois, et là, je savais bien que j'allais pas briller aux yeux de mes admiratrices... 😄 😄 😄 😄 😄
Epine43 a écrit :Jean Louis, cette photo n'est pas de moi. Si j'étais allé à Brive, tu penses bien que je serais venu t'encourager!ta photo Elricos est la meilleure que j'ai vue ! peut tu me la tirer en assez grand et me l'apporter a Paulhaguet....
JMO a raison , et mon classement n'aurait meme pas changé ! mais quand c'est toi personnellement qui est "lésé" , ça l'a fout mal....pour une fois que j'étais bien placé en spéciale !!!!!
pour en revenir aux vintages , les C0, C1 SONT TRES RARES et font des temps bien inférieurs aux 86....c'est une évidence , et justifie leur absence dans les manifs , d'où mon 'idée de la rando historique (voir le sujet )
en fait les modernes sont encombrées des vintages et les vintages sont bien secondaires et les parcours bien creusés , surtout en spéciale qui deviennent des champs de mine , ou il faut moteur puissant et nerveux accordé aux suspensions , ce qui nous manque !
MAIS.....une idée germe.....séparer les isde des vintage trophy....
Cette photo, je l'ai piquée sur le site Squadra Regolarita Tsoin Tsoin. A toi de voir si l'artiste veut bien te la donner.
Moto(s) : monark
voici des photos du jeudi.
Premier départ :
et d'autres dans : picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=10107...
Spéciale de Brochat (Allassac) :
Spéciale d'Uzerche :
Liaison :
La suite demain.
Didier
Epine43 a écrit :non, pas d'accord! Fabrice a fait 9,80 avec le meme moteur que moi , et je suis crédité de 47,25...???? 😕 relis les résultats pour qu'on soit d'accord!
Oui, tu as raison, effectivement, j'ai réalisé un temps de 9,80 qui, une fois multiplié par cinq me donne un total de ... 51,65???? Et pour toi, il semble effectivement que le chiffre "unitaire" soit déjà multiplié par 5... Faudrait demander à JPV???? 😕 😕 😕
Le chose positives qui je veut retenir:
- la belle presence de pilotes en arrivant de tout le monde, chapeau a le MC la Fee Viviane qui a monter une equipe de 9 motos, ca faisait plaisir a voire; chapeau aussi au Team Peugeot, installation de choc, avec l' historique moto Peugeot enduro et des element vintage (et aussi assistance de top niveau, MERCI)
- le superbe speciales de 8/9 minutes, certe un peu defoncer le deuxieme jour, mais quel plaisir;
- le belle motos et la bonne ambiance entre pilotes;
- voire le champions partir le matin 07:45, quand on voit ce qui font dans le 15 minutes de mecanique on comprend comment peut etre difficile une six jours;
- rouler dans le beau terrain de cross final devant le public de grand occasions et sur le meme parcours que le champions;
- le test d' accelleration un grand souvenir;
- voire le champions rouler, ils viennent de mars, mais il y en a de plus fort que d'autres (Garcia/Loic vraimente impressionantes);
certe l' organization de la partie vintage etait pas trop carre`, l' attente de un' heure et plus au CH2 pas top, mais sans doute un bilan positive de ma part comme je crois de la plus part de pilotes :-)
Moto(s) : Honda CR125R 1984
Epine43 a écrit :non, pas d'accord! Fabrice a fait 9,80 avec le meme moteur que moi , et je suis crédité de 47,25...???? 😕 relis les résultats pour qu'on soit d'accord!
Je viens de regarder les résultats, en fait, le 9,80 n'est pas le temps de passage "unitaire", mais la différence avec le premier du temps x5. 😉 😉 😉
Moto(s) : Honda CR125R 1984
sinon le bilan est positif et je suis ravi de m'etre replongé dans le bain...mais enfin , le Chili c'est loin !
Flamby, il magnifico. a écrit :
Oui, tu as raison, effectivement, j'ai réalisé un temps de 9,80 qui, une fois multiplié par cinq me donne un total de ... 51,65???? Et pour toi, il semble effectivement que le chiffre "unitaire" soit déjà multiplié par 5... Faudrait demander à JPV???? 😕 😕 😕
9,80 ce n'est pas ton temps, c'est ton écart par rapport au premier. Ton temps c'est 51,65 / 5 soit 10,33s
Pareil pour JLF, 47,25 c'est son écart par rapport au 1er. Son temps c'est 1:29,10 / 5 soit 15,82s
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
elricos37 a écrit :C'était quoi les scandale de la Slovaquie, pour les nouveaux? 🤔
JMO a écrit :Ah oui, oui, ok! C'était lamentable! :/
Vous n'avez pas suivi les ISDE 2015 ?
Le 3ème jour, 7 pilotes appartenant aux 3 équipes de tête se perdent et manquent un CP (2 espagnols, 2 américains et 3 français).
Exclusion dans un 1er temps. Réclamation des 3 équipes, car le pilote qui valide le circuit (un italien) a reconnu qu'il y avait un schisme dans le fléchage (là quand tu es responsable circuit, tu es pile dans ton cauchemar !).
Les pilotes exclus ont le droit de repartir mais restent exclus. La FFM fait monter l'affaire au plus haut niveau et au bout de 4 jours les pilotes sont réintégrés et la France gagne. Quelques mois après (sous la pression de toutes les équipes qui gagnent 3 places au classement c'est à dire toutes) les pilotes sont définitivement exclus et l'Australie gagne sur le tapis vert. La France boycotte les ISDE 2016.
Bref, quand un problème d'organisation fausse la course c'est le pire des scénarios pour un organisateur.
Epine43 a écrit :quasi impossible , on a le meme moteur ! on arrete ça me gonfle....
T'as que Cinq vitesses 😕 Cherches pas c'est ça 😉
J'suis sur que le Flambard il a trafiqué sa Chiotte ! euh pardon moto
Il a collé un bas moteur de Sachs
Moto(s) : Une M Isque 6