BRIOUDE RANDO HISTORIQUE
<< Préc. 61 62 63 Suivant >>
<< Préc. 62 Suivant >>
51505150 messages 24882488 images
Posté le 08-09-2017, à 11:56

Jeumsouvien a écrit :

Brad Lacouille ou Brad lackey!!! 😉 

O.Morhaut a écrit :

Il n'aurait pas une fille qui se nomme Kate dés fois !!  😉  😉
 😳  😳 

😲 
O.M

👍 
65 ans27162716 messages 24612461 images
Posté le 08-09-2017, à 11:57

Epine43 a écrit :

pour me changer , j'ai roulé 3 heures sur le parcours... ( Beta 300) en cherchant des bricoles ...genre remplacer les bouts de chemin qui sont actuellement goudronnés par des chemins d'époque et paralleles...
ça fait du bien d'avoir des freins ! 😄 
la moitié des sentiers de Brioude sont plus costauds que les 3 kilometres les plus durs de Brive....

"cette aprem j'ai retrouvé ma Beta 300...3 heures de vrais sentiers......et ben ça freine , ça gicle et  ça encaisse tous les trous....pourquoi qu'on roule en vieux tromblon ? "

Bonjour heureux confrère retraité,

je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais il me semble que le parcours doit être finalisé:
- avec une moto pré 74
- et un pilote qui ne connait pas ces chemins qui t'accompagnerait.

Car comme tu le dit si bien, avec une moderne ça passe partout, avec une petite vieille j'ai des doutes.

Four Stroke Husky Fan
109 ans14261426 messages 22322232 images
Posté le 08-09-2017, à 12:05
bien vu 👍 

"désolé..."Moto(s) : quelques Yamaha ....entre autres
109 ans14261426 messages 22322232 images
Posté le 08-09-2017, à 12:08
Brioude rando historique

"désolé..."Moto(s) : quelques Yamaha ....entre autres
67 ans34303430 messages 28662866 images
Posté le 08-09-2017, à 12:24

bourgogne moto verte a écrit :

je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais il me semble que le parcours doit être finalisé:
- avec une moto pré 74

Car comme tu le dit si bien, avec une moderne ça passe partout, avec une petite vieille j'ai des doutes.

Je crois que tu n'as pas bien compris :
Le but est de faire le parcours du 1er enduro de Brioude tel que Jean-Louis l'avait tracé en 1972.
Si on ne passe pas avec les vieilles, c'est qu'on est mauvais et c'est tout.
La validation, elle a été faite à l'époque.

Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 08-09-2017, à 12:25
non , non , ça eut passé en 72 , ça passera en 2018 !!!
le truc c'est que les passages durs sont en descente , mais pendant le pique nique les volontaires pourront essayer en cote les 2 grandes difficultées , a moins de 300metres....
sinon il y a 2 passages moyens-dur en cote , les 2 auront une déviation possible.
regarde a Brive les motos tres anciennes ont bien finies , c'est pas des manches ceux qui roulent en pré 74 méritent les sentiers de l'époque , non mais ! 😎 

Moto(s) : monark
64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 08-09-2017, à 13:08
Non mais ça va pas, non? 🤬 
Pendant le pick-nick, on mange, on bavasse et on picole et pis c'est tout!  😡  😉  😀  😄 
Et pis, si c'est en descente, on ne peut que tomber jusqu'en bas!
60 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 08-09-2017, à 15:31
Il est temps de rappeler la sentence de Daniel Th pour la célèbre spéciale de St Nolf:
"En descente toutes les courges roulent jusqu en bas "

😄  😄  😄 

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
65 ans27162716 messages 24612461 images
Posté le 08-09-2017, à 15:47

- avec une moto pré 74

JMO a écrit :

Le but est de faire le parcours du 1er enduro de Brioude tel que Jean-Louis l'avait tracé en 1972.

Si si j'ai bien compris le principe, c'est même l'ADN de cette rando,
ce que je veux dire ce n'est pas de modifier le parcours, c'est de jauger sa difficulté pour éviter les désillusions,
car comme le dit Jean Louis lui même, les chemins ont été défoncés  dans tous les sens par les motos modernes, et le ravinement transforme une grimpette sympa en un unique canal de 40 cms de profondeur qu'il faut affronter en montée.

Mr le Baron, par exemple, avec une  pré 74,  doit évaluer la difficulté du parcours.
Ce n'est que mon avis, n'ayant pas de moto éligible pour cette rando.

Four Stroke Husky Fan
Posté le 08-09-2017, à 18:07

Gipépé34 a écrit :

Il est temps de rappeler la sentence de Daniel Th pour la célèbre spéciale de St Nolf:
"En descente toutes les courges roulent jusqu en bas "

😄  😄  😄 

Oui, mais si arrivé en bas de la 1ère descente, la courge est trop chiffonnée pour aller plus loin, c'est ballot  😭 

Posté le 08-09-2017, à 18:18

- avec une moto pré 74

JMO a écrit :

Si si j'ai bien compris le principe, c'est même l'ADN de cette rando,
ce que je veux dire ce n'est pas de modifier le parcours, c'est de jauger sa difficulté pour éviter les désillusions,
car comme le dit Jean Louis lui même, les chemins ont été défoncés  dans tous les sens par les motos modernes, et le ravinement transforme une grimpette sympa en un unique canal de 40 cms de profondeur qu'il faut affronter en montée.

Mr le Baron, par exemple, avec une  pré 74,  doit évaluer la difficulté du parcours.
Ce n'est que mon avis, n'ayant pas de moto éligible pour cette rando.

Jean-Louis a déjà répondu (page 47 48) :

Bien sûr si depuis les chemins ont été complètement défoncés par les modernes, ça va être très dur, beaucoup plus qu'à l'époque (les vieilles sans débattement ça n'aime pas les trous comme des baignoires)

Non ,les chemins ne sont pas  défoncés a ce point , ce sont les orages qui font ressortir cailloux , racines  et  les dalles de rocher s'érodent avec comme résultat une roche  a....profil varié !

Et puis on ne fait qu'un tour par jour contre 2 ou 3 à l'époque. Avec un peu d'entraide, on va quand même y arriver, non ?

60 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 08-09-2017, à 18:40
Ça va beaucoup dépendre des difficultés et embûches rencontrées lors du pique nique ! La reprise pourrait éventuellement être aléatoire ou fantaisiste... 😲  😄  😉 

Il y a un optimum nutritionnel à trouver  👍 

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
71 ans32103210 messages 117117 images
Posté le 08-09-2017, à 20:41
Comme disais le baron (Coubertin), l'important, c'est de participer!

Moto(s) : KTM
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 08-09-2017, à 22:52
inutile , point final ! si on écoutais ce genre d'idée , on n'aurait jamais fait ni trial , ni enduro.... 😡 

Moto(s) : monark
58 ans13541354 messages 202202 images
Posté le 09-09-2017, à 08:55
Salut à tous,

J'interviens peu sur ce post car je pense mon temps maintenant à essayer de r"e-dégoter" une bécane éligible pour cette rando...
C'est fou qu'en quelques semaines, c'est devenu un sujet phare ! Donc cela attire beaucoup de commentaires, plus ou moins constructifs, souvent de "pilotes" qui n'ont jamais eu de C0 (ou n'en auront jamais), etc.
En résumé, et connaissant bien l'investigateur de la rando, je vais résumer (rappeler) le pourquoi de celle-ci: 46 plus tard, reprendre le parcours du 1er enduro tracé en France, avec des motos de cette époque, non anachroniques, avec une tolérance des motos jusqu'en 1974 (car le baron n'a pas de moto d'avant cette date qui roulent) et en évitant que la rando ne ressemble à un rassemblement de trails. Si certains se posent des questions sur la faisabilité de ce parcours avec une C0, je tiens à les rassurer: en 2012, avec une MZ de 72 qui déjà à l'époque était obsolète (cadre datant des années 60, débattement ridicule, pas de garde au sol, ...), alors que certains se gaussaient de ma moto en me disant que je ne ferait pas 500 m dans le technique avec, j'ai bouclé toutes les épreuves du championnat sans aucun abandon. L'année précédente, elle avait été étrenné au Brioude revival et au Mende historique également. Donc, il n'y a rien d'insurmontable avec une très vieille moto (je parle d'un parcours enduro comme à l'époque, pas d'épreuves de moto actuelles qui s'apparente parfois à un lancé de moto plus qu'à un vrai enduro, hormis les ISDE qui restent dans l'esprit d'antan). N'hésitez donc pas à tenter l'aventure sans peur d'abimer moto et matériel et n'oublions pas que c'est une rando, que l'on roulera en groupes et que l'entraide sera de mise sur les points délicats: on pourra pousser et rigoler à plusieurs, je pense que cela va forger de nombreux souvenirs aux participants !
Voila.

Yves.

Moto(s) : MZ, Simson et Beta
<< Préc. 61 62 63 Suivant >>
<< Préc. 62 Suivant >>
120 connectés : 6 membres : den's fredmartin Gordon Fofona gs-600-xc lartisien pat cooper 35, 114 invités et 40 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
120 connectés : 6 membres : den's fredmartin Gordon Fofona gs-600-xc lartisien pat cooper 35, 114 invités et 40 Robots d'exploration.