AIDE HAUT MOTEUR 200 TSR
Sujet
27 ans1919 messages 1919 images
Posté le 09-09-2017, à 19:48
Sujet
Bonjour a tous.
Je suis entrain de refaire  le moteur de mon 200 tsr suite a des roulements de vilebrequins bruyants.
Du coup en démontant je me suis rendue compte:
Que la bielle avait du jeux
Le cylindre avait une grosse rayure profonde sur le haut du cylindre.
Et que plusieurs des roulements du bas moteur avait des points dure.
Du coup j'ai commandé tout les roulements et joints bas moteur, un piston en 67, divers vis et une bielle neuve chez le concessionnaire suzuki du coins.
Certaine pièces était soit disant plus dispo chez moi concessionnaire. En allant chez une autre concession elles étaient disponibles bizarrement.
Je suis entrain de remonter le bas moteur.
Et pour le haut , je dois donc réaléser le cylindre, mais je me pose une question sur le réglage des  valves pour pas qu'elles ne rentre en contacte avec le nouveaux piston qui sera plus large de 1mm.
Je voudrais savoir comment faire pour augmenter le jeux entre les valves et le cylindre.Soit avec les câble ou en réduisant la longueurs des valves.
Ci quelqu'un peux m’éclairer.
Merci
Je recherche aussi a faire une modification sur les roulements de la colonne .
Sur le bas  ces un roulement conique et sur le haut ces 2 cuvettes avec des billes entre les 2. Je voudrais donc remplacer le roulements du haut  a bille par un roulements conique.
merci

Moto(s) : 200 tsr
55 ans1587515875 messages 74827482 images
Posté le 10-09-2017, à 09:03
Je ne connais pas le système de valves des tsr ..si ce sont des  guillotines comme les RM des années 90 ,tu les lime pour laisser entre 0.5 et 1 mm d espace entre les valves (en position basse) et le piston

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
70 connectés : 1 membres : le T, 69 invités et 101 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com