" connais tu le 600 xlrm parce que je viens de recuperer un cadre de 600 xlr avec CG pas cher et je decouvre que le moteur de 500 xlr ne monte pas dedans? peut etre est ce du à la culasse?
Peux tu m'eclairer sur ce mystere ?? "
quelqu'un a t 'il une réponse ??
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
gitane-mais a écrit :Le 600 XLM était souvent dénommé XLRM... avec un nouveau moteur, me semble
Précisément, par rapport à ces photos :
le 600 XL-LM est la version à gros réservoir et à double optique,
le 600 XL-RM est la version à petit réservoir.
Ce sont les 1ers 600 de la famille XLR avec le démarreur + le kick (1986, les 1ers 600 XLR avec le kick seul datent de 83)
Ces moteurs à culasse RFVC n'ont pas la même base moteur que le 500 XLR, donc il n'est pas surprenant que le moteur du 500 ne se monte pas facilement dans un cadre de 600 XLR.
Le 500 XLR c'est la génération "ancien moteur à 4 soupapes" (comme le 500 XLS) qui s'est arrêtée en 1982 puisque les 4 soupapes RFVC sont arrivées en 83.
(Ah, la "gueule" du 500 XR de l'époque ❤️ ❤️ ❤️ )
EDIT : rectifié l'erreur : le 500 XLR avait déjà 4 soupapes
chpèr62 a écrit :un ami d'un autre forum vient de me poser une colle :
" connais tu le 600 xlrm parce que je viens de recuperer un cadre de 600 xlr avec CG pas cher et je decouvre que le moteur de 500 xlr ne monte pas dedans? peut etre est ce du à la culasse?
Peux tu m'eclairer sur ce mystere ?? "
quelqu'un a t 'il une réponse ??
et, accessoirement, il me semble bien que le cadre du 500 XLR est un simple berceau interrompu : le moteur fait la liaison entre l'avant et l'arrière du cadre, alors que le cadre du 600 XLR est un double berceau qui passe sous le moteur... la forme et la taille des carters du bas moteur sont certainement très différentes !
gitane-mais a écrit :Le 600 XLM était souvent dénommé XLRM... avec un nouveau moteur, me semble
JoëlDM a écrit :
Ce sont les 1ers 600 de la famille XLR avec le démarreur + le kick (1986, les 1ers 600 XLR avec le kick seul datent de 83)
Ces moteurs à culasse RFVC n'ont pas la même base moteur que le 500 XLR, donc il n'est pas surprenant que le moteur du 500 ne se monte pas facilement dans un cadre de 600 XLR.
Le 500 XLR c'est la génération "moteur à 2 soupapes" (comme le 500 XLS) qui s'est arrêtée en 1982 puisque les 4 soupapes RFVC sont arrivées en 83.
le 500 xls est un 4 soupapes ... comme le 250 de la même génération
JoëlDM a écrit :
Le 500 XLR c'est la génération "moteur à 2 soupapes" (comme le 500 XLS) qui s'est arrêtée en 1982 puisque les 4 soupapes RFVC sont arrivées en 83.
le 500 xls est un 4 soupapes comme le 250 de la même génération
Marvin The Martian a écrit :le 500 xls est un 4 soupapes comme le 250 de la même génération
Ah oui, erreur de ma part. Les 500 XLS/XLR sont déjà des 4 soupapes, mais "ancienne génération", et les moteurs à culasse RFVC (4 soupapes disposées radialement) ont été la version "plus moderne" qui les ont remplacés.
Je vais aller éditer mon message pour corriger l'erreur...
Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !