SWM RSGS
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
Posté le 16-05-2007, à 20:15
Désolé ça j'ai pas.Il te reste le Registro Storico si t'es pas trop préssé !  🙂
19751975 messages
Posté le 16-05-2007, à 20:21
Flamby, il magnifico. à  écrit : Ben à  nous tous,
on va p'tèt réussir à  en faire une conforme!  😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄
Aller, une tit'foto d'lamienne pour la forme!!

Bon, pas terrible la tofo, j'essaierai de faire mieux!!

😘   ️   😘   
Bellissima moto ,   anche  l'auto é  Italiana ! Campione del mondo, Forza Italia   

Moto(s) : Aprilia,SWM
57 ans494494 messages 121121 images
Posté le 16-05-2007, à 22:22
Flamby, il magnifico. à  écrit : Oui,
je sais mais j'ai mis ce que j'ai trouvé!(pô bien!!!)     
Si quelqu'un veut échanger pour un neuf de RSGS, je prends!!!!!
  Salut Flamby.
Regarde les plastiques de ma BPS si laforme te plait je te chercherai l'adresse.
A+
TICFAN.
SWM RSGS

SWM RSGS

" Le silence est la meilleure réponse à la provocation "
  un lascar.
Moto(s) : BPS swm
60 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 16-05-2007, à 22:35
salut Ticfan,

on a décidé de créer, avec Flamby et Gus, ce post pour justement s'échanger les infos sur les RSGS, alors l'adresse plastics si c'est autre chose que Françis, le Registro ou Caselli, c'est le moment de balancer,

tu nous en dit plus sur la tienne, année et particularités, numéro de série ?
...tu es le septième membre recensé à  avoir une RSGS ! 😍

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
570570 messages 271271 images
Posté le 16-05-2007, à 22:37
Ticfan48 à  écrit :   Salut Flamby.
Regarde les plastiques de ma BPS si laforme te plait je te chercherai l'adresse.
A+
TICFAN.

Salut, alors ca y est , t'as repris du poil de la bete (du Gévaudan , c'est pas si loin )
Puisqu'on est dans les Swoum , je recherche une adresse pour des Preston Petty gris comme sur la photo , celui que j'ai à  l'arriére est en fibre

Moto(s) : Ktm + Swoum
570570 messages 271271 images
Posté le 16-05-2007, à 22:39
Et voila la photo
oups
SWM RSGS

Moto(s) : Ktm + Swoum
Posté le 16-05-2007, à 23:13
GiPéPé34 à  écrit : salut Ticfan,

on a décidé de créer, avec Flamby et Gus, ce post pour justement s'échanger les infos sur les RSGS, alors l'adresse plastics si c'est autre chose que Françis, le Registro ou Caselli, c'est le moment de balancer,

Salut GiPéPé

J'ai touvé les plastiques en Angleterre chez en mec super sympa,je vous chercherai l'adresse pour demain.
Ma BPS est de 1978 de source sure car je connais le premier propriétaire. 🤭 🤭
Et au passage si quelqu'un à  un haut moteur 125 rotax ou un tuyau à  me donner je suis prenneur. 🤭 🤭
A+
TICFAN.

un lascar.
Posté le 16-05-2007, à 23:30
A+
TICFAN.

francktm à  écrit : Salut, alors ca y est , t'as repris du poil de la bete (du Gévaudan , c'est pas si loin )
Puisqu'on est dans les Swoum , je recherche une adresse pour des Preston Petty gris comme sur la photo , celui que j'ai à  l'arriére est en fibre
Bonsoir franckktm
Je vois que tu te moques encore de moi mais tu vas voir à  Brioude quand la bête du Gévaudan
te mordra la roue arriere il faudra que tu avances. 🤭 🤭
TICFAN.

un lascar.
11 message
Posté le 16-05-2007, à 23:57
A+
TICFAN.

Salut Ticfan,
j'espère que ton épaule démise n'est plus qu'un mauvais souvenir et que tu peux désormais abandonner la paille pour siroter la cartagène!!!
La forme de ton parafango anteriore est effectivement celle qui correspond à   mon tromblon, mais je pense que je vais le commander à  Mauro Sironi pour être sur d'avoir la même teinte de plastiques que ceux qui sont déjà  sur la moto et qui viennent du Registro storico.
Molte grazzié.           
Posté le 17-05-2007, à 07:58

Ticfan48 à  écrit :   Salut GiPéPé

J'ai touvé les plastiques en Angleterre chez en mec super sympa,je vous chercherai l'adresse pour demain.
Et au passage si quelqu'un à  un haut moteur 125 rotax ou un tuyau à  me donner je suis prenneur. 🤭 🤭
A+
TICFAN.
exposes donc ton problème de haut moteur,

Didier77 est un docteur très expérimenté en débrouillardises diverses et variées sur pistons et cylindres swoumistiques

je te rassure, je pense qu'on a tous le même ! ou bien on va l'avoir...

Posté le 17-05-2007, à 08:01
francktm à  écrit : Et voila la photo
oups
très très jolie la grand mère des RSGS...

Posté le 17-05-2007, à 08:51
Pour le gars en Angleterre le site est motoswm.com
Il a également les parts list des modèles enduros mais il est plutot branché trial
62 ans384384 messages 293293 images
Posté le 17-05-2007, à 09:20

Ticfan48 à  écrit :   Salut GiPéPé

A+
TICFAN.
GiPéPé34 à  écrit : exposes donc ton problème de haut moteur,

Didier77 est un docteur très expérimenté en débrouillardises diverses et variées sur pistons et cylindres swoumistiques

je te rassure, je pense qu'on a tous le même ! ou bien on va l'avoir...
salut tout le monde !J'imagine que comme dit si bien GiPéPé le probleme de haut moteur que tout le monde rencontre est que à  la date d'aujourd'hui on ne trouve pas de pistons pour les 125 en cotes réparation.Mr Oger a bien tenté de lancer une fabrication pour des piston mais suite à  un probleme avec son fournisseur c'est tombé à  l'eau ,je pense qu'il ne va pas en rester là  car apparement  il semble qu'il y a quand meme pas mal de monde interressé.Il doit y avoir sur le site des personnes le connaissant .Pourront ils nous en dire plus ?
Pour ma part j'ai fait faire un traitement Nikasil sur mon cylindre chez Revaltec à  Sens (89)ils sont pas loin de chez moi donc j'ai pu aller sur place ;personnes tres sympas et tres pro (un peu de pub ça fait jamais de mal).
Il ont pu repasser mon cylindre de 54,7 à  la cote d'origine de 54 grace au traitement ,certaine personnes m'ont dit que ce traitement n'etait pas compatible avec les pistons des rotax .Pour l'instant je n'ai pas eu de probleme .Il y a bien eu des 125 avec des cylindres traité Nikasil à  l'epoque .Peut etre que des membres nous en diront plus.
L'idée de ce post de faire partager nos experiences ,astuces ,adresses, etc.. est excellente mais encore faut il que les gens jouent le jeu ce qui n'est pas evident.J'ai repris le tout terrain apres 18 ans d'abstinance forcée et les mentalitées ont changées.J'ai l'impression que les gens ne veulent pas faire profiter aux autres ce qu'ils savent(ceci n'engage que moi bien sur).Pourquoi ne pas se regrouper ensemble  pour des commandes de pieces par exemple ,ou pour des refections mecanique par exemple .Je suis sur que certains d'entre nous ont de bonnes adresses pres de chez eux. Il est vrai que pour la plupart d'entre nous de grandes distances nous séparent.
A+
62 ans384384 messages 293293 images
Posté le 17-05-2007, à 09:36
Tu as raison Didier les distances nous séparant ne facilitent pas le relationnel. Tu es dans le 77, je suis dans le 14 et la plupart des autres membres se situe dans la moitié Sud de la France. J'ai eu monsieur Oger au téléphone il y a quelques mois et je lui ai expliqué qu'il restait pas mal de 125 en france ce qui n'est pas le cas en belgique. Je pense qu'il finira bien par trouver une solution pour les pistons comme il vient de le faire pour les 175 qui sont pourtant encore moins répandus.
Concernant la mentalité générale c'est sur qu'il y en a à  prendre et à  laisser mais bon aujourd'hui c'est dans tous les domaines comme ça.
11 message
Posté le 17-05-2007, à 10:15
Bien d'acc avec vous les gars, et concernant les bonnes adresses, je n'ai rien de plus que les trois pré-citées!!!
Bon, on a vu avec la configuration de nos machines qu'il était très difficile, voire impossible (à  part de trouver une machine encore
euve) de refaire 30 ans plus tard une moto à  l'identique, à  savoir : La mienne est de  fin 77, donc elle doit avoir la pédale de frein machin, le bras oscillant truc,....
L'important étant, à  mon avis, arrétez-moi si je me trompe, de refaire vivre ces mémés dans l'esprit, sans que ça ressemble à  n'importe quel Bitza, mais sans non-plus tomber dans l'excès de détails allant jusqu'à  la visserie comme le fait notre Canari préféré que je respecte et admire pour sa rigueur et son perfectionnisme (CANARI :   😘 !!).
Donc je me lance dans l'à  peu près qui rend service!!!
-Comme évoqué sur un post il y a un petit mois à  propos des guidons, je confirme que le guidon 500 XT de chez Yamaha est encore disponible en chromé pour un prix contenu (moins de 40 € si je me souviens bien, c'est cher pour de la vulgaire ferraille, mais pas non plus excessif!!) et qu'il ne dénote pas monté sur un RSGS.
-Pour le phare, vu les difficultés pour en trouver d'origine et leur prix prohibitif lié à  leur rareté en bon état, j'ai mis de l'adaptable de provenance Rieju qui m'a couté 35 €. Bon, OK, il est tout en plastique, mais il tombe pil-poil et seuls les plus avertis constateront que c'est un faux en venant taper sur la vitre!!!!
-Pour les roulements de colonne de direction, si quelqu'un a une combine, car je n'en trouve pas dans la dimension (62,5 mm de diamètre externe, il me semble!) qui ne semble pas être au standard de mon fournisseur!!

Voilà , c'est un début!! A vous les poteaux!!!!:/:/:/:/
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
93 connectés : 7 membres : Gauthier hurricane Lafayette43 lecuyer Maxmad33 PhilO thierry28, 86 invités et 58 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
93 connectés : 7 membres : Gauthier hurricane Lafayette43 lecuyer Maxmad33 PhilO thierry28, 86 invités et 58 Robots d'exploration.