j ai repris mon courage a deux mains j ai enfin reussi a caser le CDI et le support batterie d xt ainsi que le regul redresseur ...............mais pas sans mal
je n ai pas fini le faisceau electrique mais le jus arrive bien et regule bien :cheers:
par contre du mal a demarrer ....de sacré retour a force ça fait un peu flipper .il ne me reste qu un genou et une cheville de bonne :affraid: :lol!:
j ai monté le ralenti parce que si tu le laisse comme pour un xt "normal" ça a tendance a caler et on sent bien que ce n est pas la carburtation
je vais essayer avec une lampe strobo que l on me pretera .......ceci dit il me faudra apprendre la methode :roll:
au passge j ai taraudé avec beaucoup de difficultés les deux tetons supports ainsi que le cadre pour le support caoutchouc de maintien du cache lateral ( qui avait ete disqué pfffffffff)
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Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
Bon, ben ça prend forme quand même. Au vu de quoi tu es parti, on attend avec impatience le coup de kick qui va récompenser tout ça
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
merci
elle tourne mais j ai peur des retours ils sont inattendus et violents et pourtant j ai l habitude
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Je suppose que tu as vérifié la plaque d'arrêt .
Moto(s) : XT 550 XT 250 DTMX 125 TSX 250
500 sr = allumage électronique .
sur un 500 xt si retour de kick ; c'est que trop d'avance ....sur un sr ??
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Je suppose que tu as vérifié la plaque d'arrêt .
oui mais tu sais ce que sais lorsque tu en as pris plusieurs de coup ; t as un peu peur d aller jusqu en butée de kick
mon tendon d Achille est douloureux mais je vous ferais une vidéo des que je sens moins la douleur !
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500 sr = allumage électronique .
sur un 500 xt si retour de kick ; c'est que trop d'avance ....sur un sr ??
trop d avance je pense aussi ; mais pas facile regler sur un kennedy surtout avec le carter de la SR pour trouver le point mort haut ..............
Je fais avec une jauge dans le trou de bougie a l ancienne
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pour trouver le PMH sur les moteurs industriels où il n'y a pas toujours de repères accessible: faire un repère bien visible sur le carter au plus près du volant, mettre une tige par le trou de bougie et faire tourner le volant jusqu'à butée du piston, faire une marque au feutre fin sur le volant face au repère sur le carter, faire tourner le volant dans le sens inverse jusqu'à la butée du piston et faire une autre marque sur le volant face au repère. L'idéal est d'avoir un angle d'environ 90° entre ces 2 repères, avec un reglet tu mesures la distance entre ces 2 marques et au milieu tu auras ton PMH. Pour les avances fixes comme sur les anciennes 2 temps ou simplement le calage initial d'un 4 temps, on peut faire un repère sur le volant correspondant au point d'avance.
Si tu a s une avance de 20 degrés et un volant moteur qui a un diamètre de 130mm: 130 x 3.14 = 408.2mm / 360° = 1.1339mm x 20° = 22.67mm. Tu reprends le reglet et une fait une trace à 22.7mm du PMH. Avec une lampe stroboscopique tu sauras si tu es bien calé quand cette nouvelle marque coincidera avec le repère sur le carter
Moto(s) : HVA240WR82
merci asterix j ai pris une lecon de math ;y a de l idee
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En continuant mon faisceau je me suis attaqué au garde boue arriere qui etait coupé en deux et incomplet bien entendu ;par soucis d economie j ai recuperé la partie arriere et utilisé un garde boue arriere dans mon stock que j ai adapté afin de complété la partie manquante ......pas facile mais ça progresse :sunny:
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Aujourd’hui hui j ai continué a construire mon faisceau Electrique notamment a brancher un klaxon et a réparé le bouton poussoir du commodo gauche qui était absent .....miracle tout fonctionne :cheers:
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apres redemarrage mon allumage kennedy semble etre bien calé mais pas parfait enfin ...........
sinon essai de 10 kilometre et fuite ........................au hublot pfffffffffffffffffffffffffff !!
www.dailymotion.com/video/k66z4BoXlw37nHovisj
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allez un petit essai d une soixantaine de bornes par beau temps pour tester la resurection de mon tas de boue :sunny:
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Et en plus ça marche.
S'il se nettoie, c'est donc ton père! Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait!
je suis pour le développement du râble! Toujours limité, jamais régalé !
Chapeau l' artiste encore une qui revient de très très loin
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..