RÉGLAGE CARBU MIKUNI TM38
Sujet
Bonjour à tous,
Je suis dans les réglages carbu de ma 250 YZ de 89.
Après réglage et test, je trouve que je suis encore un peu trop riche. Seul souci ma vis de richesse est déjà désserer de 3 tours (soit déjà au dela des reco habituelles si je ne m'abuse 🤬 ).
Du coup, je me disais que la solution serait de changer le gicleur de ralenti en passant d'un 60 (origine) à un 57.5.
Est ce la bonne approche ou y a t il mieux à faire ?
Merci d'avance pour vos retour. 👍
Je suis dans les réglages carbu de ma 250 YZ de 89.
Après réglage et test, je trouve que je suis encore un peu trop riche. Seul souci ma vis de richesse est déjà désserer de 3 tours (soit déjà au dela des reco habituelles si je ne m'abuse 🤬 ).
Du coup, je me disais que la solution serait de changer le gicleur de ralenti en passant d'un 60 (origine) à un 57.5.
Est ce la bonne approche ou y a t il mieux à faire ?
Merci d'avance pour vos retour. 👍
Moto(s) : 250 YZ 1989
Je suis plutot "VM" mais peut etre faudrait t'il voir le niveau de cuve , mais c'est pas facile sur les TM !
Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY, C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
Bonjour, sachant que le gicleur de ralenti n'intervient que sur le premier quart de l'accélération, l'aiguille entre 1/4 et 3/4, au delà c'est uniquement le gicleur principal. A toi de définir a quel moment tu la trouve un peu trop riche et d'apporter les modifs en fonction. Tu peux trouver sur le net toute la doc concernant ces carbus: notice fonctionnelle du carburateur mikuni tm 36. Bonne continuation. DOM
Moto(s) : XLV XLR XLS TLR
Merci de vos retours 👍 Il me semblait bien que mon approche était un peu simpliste 😄
Je vais continuer à me documenter et faire des tests.
Je pensais plutôt au gicleur de ralenti car la moto prend bien les tours et ne fument pas trop a haut régime.
C'est plutot mi/bas régime ou ça fume un peu et me parait un peu moins franc du collier ..... bon après je pinaille peut etre aussi un peu... vu que je claque pas spécialement de bougie 🙂
Je vais continuer à me documenter et faire des tests.
Je pensais plutôt au gicleur de ralenti car la moto prend bien les tours et ne fument pas trop a haut régime.
C'est plutot mi/bas régime ou ça fume un peu et me parait un peu moins franc du collier ..... bon après je pinaille peut etre aussi un peu... vu que je claque pas spécialement de bougie 🙂
Domino xlr a écrit :Bonjour, sachant que le gicleur de ralenti n'intervient que sur le premier quart de l'accélération, l'aiguille entre 1/4 et 3/4, au delà c'est uniquement le gicleur principal. A toi de définir a quel moment tu la trouve un peu trop riche et d'apporter les modifs en fonction. Tu peux trouver sur le net toute la doc concernant ces carbus: notice fonctionnelle du carburateur mikuni tm 36. Bonne continuation. DOM
Ce n'est pas si tranché que ça, les autres réglages ont une influence de l'ordre de 3 à 5% dans le suivant : ainsi on compense un peu un principal trop riche en baissant l'aiguille ; c'est d'ailleurs ce que je conseillerai dans ce cas baisser d'un cran (lever le clip d'1 cran)et voir ce que ça donne .C'est le remède qu-on utilise "sur le terrain" quand ça "va pas bien", ce n'est qu'un pis aller mais ça dépanne !
Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY, C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
une petite contribution , j'utilise cette année une 250 yz 1989 , j'ai été embêté également , impossible d'avoir un relenti correcte et claquage de bougie quand ellle roule trop longtemps en sous régime ( utilisation enduro ...pas cross) , j'ai appauvris en ralenti et avec l'aiguille ... pas de bon résultat , je l'ai emmené chez franck helbert a laval , c'est la coupe du boisseau et le problème sur ce tm 38 c'est que les boisseaux entre 4 et 5 sont introuvable , pour finir j'ai monté un mikuni new model boisseau alu , et différente coupe disponible . ps un truc tout bête , si tu as repeint le cadre fait attention a la masse au niveau de la bobine
Moto(s) : nombreuses
THx pour vos retours
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo