ERREUR DE GENRE SUR CARTE GRISE, 125 SWM RSGS 1982 , RECHERCHE BARRE
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
97579757 messages 20782078 images
Posté le 09-10-2017, à 01:20

Bad-Brad a écrit :

je roule que sur terrain privé (transport sur remorque)

Ne le prends surtout pas comme des reproches ou une quelconque morale de ma part hein !!  😉  mais si tu n'es pas seul sur le terrain tu as des responsabilités envers les autres , et pareil sur la remorque si elle n'est pas fermée  😕
Un utilitaire voire un fourgon serrait le mieux pour le transport , mais on ne fait pas souvent comme on le voudrais hélas   😜 
Faudrait prendre cette histoire " a bras le corps " et la faire aboutir , sinon ton " piège " va te pourrir la vie ad-vitam   :/

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
62 ans39253925 messages 136136 images
Posté le 09-10-2017, à 09:01

Crazy Tiger a écrit :

Ben, je ne vois pas comment il peut être assuré si la CG n'est pas à son nom ?  😕

Ludo 49 a écrit :

je revoie la voiture et toujours pas ré-immatriculée donc carte grise pas changée

O.Morhaut a écrit :

Bad-Brad doit avoir assurer son TY et pourtant il n'a aucune carte grise ou autres papiers concernant l'achat du TY plus-qu'on lui a volé tous ces papiers ce qui n'est pas une " situation " rassurante du fait que la vocation même d'un Trial c'est de rouler sur la voie publique ... 😕

En principe tu peux assurer un véhicule même si ce n'est pas ton nom qui apparait sur la CG  🙂
Ce qui n'est pas logique c'est que les assureurs assurent sans voir ce qu'ils assurent , que ce soit en véhicules ou biens , enfin quand cela reste dans les " normes "  🤬 
Jamais vu un assurer venir voir ma baraque ou les véhicules  😡 

Quoi qui puisse ce passait avec cette voiture , PV , accrochage , accident , délit de fuite , etc , etc... dans un premier temps c'est toi que l'on va venir voir , va falloir être bien clair et précis pour te justifier surtout au niveau des PV automatiques vu que tu n'as pas affaire directement a une personne , physiquement parlant   😕
Et les " bleus " , ils ne t'ont pas donner une solution a ton problème , genre main courante ou dépôt de plainte pour usurpation d'identité depuis 2 ans  🤔 
Plus-ce que tu revois la voiture , j'irai voir le mec et lui ferrais savoir que s'il ne régularise pas la chose dans les plus brefs délais tu déposes une plainte et que la gendarmerie est au courant de ces agissements .Évite d'y aller seul ... 😉

😲 
O.M

pas forcement, j ai donné une voiture clio 1 de 91 a un couple avec 3 enfants depuis plus d un an et demi et le gars n a tj pas change la cg ( il m a promis qu il le ferais mais bon) J ai envoyé le double a la pref et dernièrement il est venu me voir pour me dire qu il avait pris une prune en stationnement et bien c 'est lui qui a reçu le pv chez lui,  c'est peut etre un cas isolé mais bon ......

Moto(s) :
77 ans104104 messages
Posté le 09-10-2017, à 12:13
Effectivement  , c'est bien ce que la gendarmerie m'a dit
Pou Chaque vehicule controlé ila gendarmerie rentre en relation par internet pour inspecter le fichier carte grise , comme le vendeur doit imperativement envoyer un certificat de vente a la prefecture , la gendarmerie sait si le vehicule a ete vendu , avec les coordonnées de l'acheteur donc aucune crainte a avoir
Par contre si le certificat de vente n'a pas ete envoyé a la prefecture , la , les pv vont arriver chez vous evidemment , c'est pour cela qu'il ne faut pas perdre de temps pour envoyer les documents , les mecanos sont assermentés pour le faire maintenant par internet c'est gratuit en principe et peu importe le vehicule ,ou alors par courrier mais c'est plus long , une prune c'est vite arrivée
Ayant les coordonnées de l'acheteur avec son adresse mail , evidemment je l'ai prevenu du risque qu'il encourait et cela 6 mois apres la vente , 2ans et demi apres toujours pas fait
Ben moi je dis a l'administration qu'a vouloir nous donner des leçons , celle ci devrait plutot revoir la façon de proceder au changement de proprietaire
Et pourtant c'est simple pour eviter cela tres tres simple , sauf peut etre un peu plus de boulot pour les fonctionnaires

Moto(s) : 750 FZX
64 ans88308830 messages 22352235 images
Posté le 09-10-2017, à 12:44
Quels fonctionnaires? Les "cartes grises" ou certificats d'immatriculation, sont émis, gérés par l'ANTS (Agence nationale des titres Sécurisés) qui  emploie, certes des fonctionnaires mais également une bonne palanquée de contractuels.
Elle est sous contrat avec l'état et est rémunérée, en partie par les taxes perçues.
www.cartegriseminute.fr/ANTS-carte-grise.php

Elle a un fonctionnement semi-privé sur pas mal de points. Et d'année en année, un seul mot d'ordre, de nos chers dirigeants "Trop de monde" faut dégraisser.

C'est le paradoxe, pour être poli, de notre société, le français râle contre les fainéants de fonctionnaires sans même savoir que ce ne sont plus des fonctionnaires et qui plus est, il râle parce qu'il n'y a plus de service public.  🤬 

Paradoxe ou connerie tout simplement.  🤔 

Attendez l'arrivé des voitures radar privées. Va y avoir du rendement, vous finirez, peut-être, par regretter les fainéants de fonctionnaires.  😉 

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
64 ans88308830 messages 22352235 images
Posté le 09-10-2017, à 12:46
Et pour en revenir au pont de départ, je ne vois pas ce qui pourrait être fait de plus performant.

Du moment que le vendeur a fait sa partie, il est couvert.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
61 ans21992199 messages 453453 images
Posté le 09-10-2017, à 12:52
Sur les voitures radar privées .
Ils ont pas intérêt a se faire repéré les gus !!

Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
65 ans37683768 messages 39863986 images
Posté le 09-10-2017, à 12:54

Bad-Brad a écrit :

je roule que sur terrain privé (transport sur remorque)

O.Morhaut a écrit :

Ne le prends surtout pas comme des reproches ou une quelconque morale de ma part hein !!  😉  mais si tu n'es pas seul sur le terrain tu as des responsabilités envers les autres , et pareil sur la remorque si elle n'est pas fermée  😕
Un utilitaire voire un fourgon serrait le mieux pour le transport , mais on ne fait pas souvent comme on le voudrais hélas   😜 
Faudrait prendre cette histoire " a bras le corps " et la faire aboutir , sinon ton " piège " va te pourrir la vie ad-vitam   :/

😲 
O.M

Salut O.Morhaut , non rassures toi c'est juste pour résumer la situation  😉 , et merci pour tous conseils et avis qui sont les bienvenus 👍 👍  👍  
et j'ai bien conscience des problèmes qui peuvent survenir (comme tu l'as écrit) 😭
c'est bien pour ça qu'il me faut être en règle
mais je crains qu'il n'y est pas d'autres solutions pour immatriculer ma TY 😭 

Moto(s) : DRZ 400s
77 ans104104 messages
Posté le 09-10-2017, à 12:55
Hola doucement je ne critique pas les fonctionnaires qui ne font que le boulot qu'on leur demande
Comme l'etat degraisse partout et donc simplifie les procedures rien n'est parfait
Désolé mais la prefecture delivre toujours des cartes grises

64 ans1319913199 messages 25332533 images
Modérateur
Posté le 09-10-2017, à 13:07

bad-brad a écrit :

Elle est de quelle année ta TY ? Tu ne peux pas l'immatriculer en collection ?

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
77 ans104104 messages
Posté le 09-10-2017, à 13:47

TXP 51 a écrit :

Sur les voitures radar privées .
Ils ont pas intérêt a se faire repéré les gus !!

je vois bien ou tu veux en venir , mais d'apres toi qui aura tord  , certainement pas les radars privés

61 ans21992199 messages 453453 images
Posté le 09-10-2017, à 13:59
Je vois plus ca,dans recrudescence de violence corporel et dégradation de véhicules !!

Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
65 ans37683768 messages 39863986 images
Posté le 09-10-2017, à 21:03

bad-brad a écrit :

Crazy Tiger a écrit :

Elle est de quelle année ta TY ? Tu ne peux pas l'immatriculer en collection ?

Salut Crazy Tiger , Elle est de 1977 , mod: 1K6 😍 
et quelle est la procédure pour l'immat collection  🤔  🤔 

Moto(s) : DRZ 400s
60 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 09-10-2017, à 21:55
Si l immatriculation est enregistrée dans le système informatique,  la CGC n est pas possible sans la CG normale à jour. 🤬 

Pour ceux que ça intéresse,  voici l annonce de LVM pour avoir un barré rouge et passer un VELOMOTEUR en MTL. La préfecture les met quasi systématiquement en MTT1 sans ce document.. 😭 .. Je ne connais pas l annonceur !   😎 

erreur de genre sur carte grise,  125 SWM rsgs 1982 , recherche barre

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
69 connectés : 1 membres : chpèr62, 68 invités et 106 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com