PROCHAIN CHANTIER : APRILIA 240 RC 1980
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
19751975 messages
Posté le 17-05-2007, à 09:05
J'ai eu le gars en ligne , je crois qu'il faut tout reprendre sur la moto: moteur, freins suspensions, etc.... en plus, pas de CG à  1500 euros le bout sans compter le voyage.... 

Moto(s) : Aprilia,SWM
19751975 messages
Posté le 17-05-2007, à 09:15
Une moto parait toujours plus belle en photo prise à  2 ou 3 mètres qu'en réalité.Je me suis déjà  fait piéger deux fois à  cause de ça, il vaut mieux demander des photos de détails beaucoup plus proche de l'état reel.
Certains petits malins prennent des photos lorsque la moto a été mouillée ce qui lui donne un aspect plus brillant.
Méfiance donc !!
19751975 messages
Posté le 17-05-2007, à 14:15
zstiv à  écrit : J'ai eu le gars en ligne , je crois qu'il faut tout reprendre sur la moto: moteur, freins suspensions, etc.... en plus, pas de CG à  1500 euros le bout sans compter le voyage.... 
Oui, c'est sûr que dans ces conditions, elle est trop cher !
19751975 messages
Posté le 17-05-2007, à 20:58
Elle est quand même belle avec sa robe rouge non?

19751975 messages
Posté le 17-05-2007, à 21:01
Ben elle a été vendue à  un gars du Luxembourg !
19751975 messages
Posté le 18-05-2007, à 09:35
Le vendeur l'avait racheté pour une poignee  de Cerise à  son voisin et la revend plein pot, bon business on aurait fait pareil non? 🤭

11 message
Posté le 18-05-2007, à 11:32
Gus KTM à  écrit : Ben elle a été vendue à  un gars du Luxembourg !
J'y connais rien en Ebay!!
Comment tu fais pour savoir à  qui et combien a été vendu un truc quand l'enchère est finie. J'ai déjà  essayé de suivre, mais quand l'enchère est terminée, j'retrouve plus mes petits. 😢  😢  😢  😢  😢  😢

J'suis nul??  🤬   🤬   🤬   🤬   🤬   🤬   🤬
11 message
Posté le 18-05-2007, à 12:08
Ben là  en l'occurence le prix demandé par le vendeur était en achat immédiat donc sans enchères. Je pense que si tu n'es pas inscrit sur le site tu n'as pas accès à  certaines informations. Chaque personne qui enchérit a une sorte de CV indiquant son nombre d'enchères et ses évaluations positives ou négatives.Celui qui a acheté l'Aprilia avait d'autres objets en vente ou il était indiqué la localisation au Luxembourg.
En ce qui me concerne je n'ai encore rien acheté ni vendu sur Ebay mais bon un jour peut-être.....
60 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 18-05-2007, à 12:59
Gus KTM à  écrit : Ben là  en l'occurence le prix demandé par le vendeur était en achat immédiat donc sans enchères. Je pense que si tu n'es pas inscrit sur le site tu n'as pas accès à  certaines informations. Chaque personne qui enchérit a une sorte de CV indiquant son nombre d'enchères et ses évaluations positives ou négatives.Celui qui a acheté l'Aprilia avait d'autres objets en vente ou il était indiqué la localisation au Luxembourg.
En ce qui me concerne je n'ai encore rien acheté ni vendu sur Ebay mais bon un jour peut-être.....
Ben Gus, Ebay, c'est pas mal.

je viens de vendre une moto moderne de 2004 via Ebay avec un acheteur très fiable, j'en suis moi même surpris, mais pour les gros montants ça fonctionne. Bien sûr la transaction réelle se fait par téléphone et échange d'informations, documents et photos.

De toute façon, le jour où tu prends l'objet tu peux toujours dire stop...par contre je conseille d'éviter Paypal pour les transactions en Europe afin de ne pas avoir ses coordonnées bancaires ou CB qui se baladent ! En plus avec ce système Ebay te balance les frais à  sa guise.

Bref Ebay, une très bonne vitrine pour vendre. (j'avais échoué avec Moto Verte)

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
19751975 messages
Posté le 18-05-2007, à 13:46
J'ai eu les infos car j'avais appelé le vendeur en Belgique avec qui on avait discuté, avant la mise aux enchères sur E BAY  😎

19751975 messages
Posté le 18-05-2007, à 13:58
Gus KTM à  écrit : Ben là  en l'occurence le prix demandé par le vendeur était en achat immédiat donc sans enchères. Je pense que si tu n'es pas inscrit sur le site tu n'as pas accès à  certaines informations. Chaque personne qui enchérit a une sorte de CV indiquant son nombre d'enchères et ses évaluations positives ou négatives.Celui qui a acheté l'Aprilia avait d'autres objets en vente ou il était indiqué la localisation au Luxembourg.
GiPéPé34 à  écrit : Ben Gus, Ebay, c'est pas mal.

je viens de vendre une moto moderne de 2004 via Ebay avec un acheteur très fiable, j'en suis moi même surpris, mais pour les gros montants ça fonctionne. Bien sûr la transaction réelle se fait par téléphone et échange d'informations, documents et photos.

De toute façon, le jour où tu prends l'objet tu peux toujours dire stop...par contre je conseille d'éviter Paypal pour les transactions en Europe afin de ne pas avoir ses coordonnées bancaires ou CB qui se baladent ! En plus avec ce système Ebay te balance les frais à  sa guise.

Pour vendre c'est surement très bien, par contre pour acheter une moto je suis plus réservé. Des photos même de qualité ne suffisent pas et le discours du vendeur qui annonce 8 fois 10 que sa moto est en très bon état n'est pas fait pour me rassurer ! Rien ne remplacera un essai dynamique et un discours face à  face pour effectuer une transaction équitable entre les parties. C' est mon avis et ça n'engage que moi bien évidemment !!
19751975 messages
Posté le 18-05-2007, à 14:17
GiPéPé34 à  écrit : Ben Gus, Ebay, c'est pas mal.

Gus KTM à  écrit :
Pour vendre c'est surement très bien, par contre pour acheter une moto je suis plus réservé. Des photos même de qualité ne suffisent pas et le discours du vendeur qui annonce 8 fois 10 que sa moto est en très bon état n'est pas fait pour me rassurer ! Rien ne remplacera un essai dynamique et un discours face à  face pour effectuer une transaction équitable entre les parties. C' est mon avis et ça n'engage que moi bien évidemment !!
C'est bin vrais Eric !!
A l'ancienne ,comme les coups de boule ,face a face   
Il y a beaucoup trop de gourgandins et de vils arnaqueurs,pareil sur le site
L'achat de pieces ou de vehicules entiers,c'est pareil qu'un Calandos,faut humer et toucher ,n'est'il pas !
60 ans18721872 messages 873873 images
Posté le 18-05-2007, à 14:21
Ben moi, j'ai déjà  acheté trois motos avec Ebay ! Mon PE 175, ma Fantic 240 pro et cette Aprilia.
En fait, ce qui est dis plus haut est aussi valable pour les acheteurs !
A savoir que tu remportes l'enchère et que tu est donc censé acheter l'objet, sauf que la transaction finale se fait
après l'examen de la moto sur place avec le vendeur exactement comme lors d'une transaction classique !
Je n'ai pas eu de problème jusqu'à  présent mais je ne me génerai pas pour annuler la vente si la moto
n'est pas conforme à  l'annonce ou si il y a un vice caché....
Il faut bien sûr se renseigner un maximum avant d'enchérir...
Il faut être aussi réaliste avec ce que l'on achète ! Une 240 RC vieille de 27 ans et remportée pour 550 euros, il ne faut pas s'attendre à  une merveille quasi neuve, c'est clair !

JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
19751975 messages
Posté le 18-05-2007, à 14:40
jpc à  écrit : Ben moi, j'ai déjà  acheté trois motos avec Ebay ! Mon PE 175, ma Fantic 240 pro et cette Aprilia.
A savoir que tu remportes l'enchère et que tu est donc censé acheter l'objet, sauf que la transaction finale se fait
après l'examen de la moto sur place avec le vendeur exactement comme lors d'une transaction classique !
Je n'ai pas eu de problème jusqu'à  présent mais je ne me génerai pas pour annuler la vente si la moto
Il faut être aussi réaliste avec ce que l'on achète ! Une 240 RC vieille de 27 ans et remportée pour 550 euros, il ne faut pas s'attendre à  une merveille quasi neuve, c'est clair !
Et pourtant.....  😄

19751975 messages
Posté le 18-05-2007, à 14:47
jpc à  écrit : Ben moi, j'ai déjà  acheté trois motos avec Ebay ! Mon PE 175, ma Fantic 240 pro et cette Aprilia.
Tout a fait d'accord avec tes propos jpc,le tout et de se deplacer et de traiter l'affaire comme n'importe quelles affaire que l'on pourrait faire dans d'autres conditions que le Net
C'est surtout la distance qui te separe de l'objet qui parfois est critique,parceque meme au telephone ou en photo ,c'est pas evident a evaluer malgre les propos du vendeur
Le prix aussi dicte la conduite a tenir
Certe,tu as l'air d'avoir fait de bonnes affaires et c'est bien pour toi,mais combiens ce sont fait  arnaquer  ? pas forcement pour des vehicules aussi
Faut voir la vogue  pit-bikes  qui partent en ' brioches ' assez rapidement
Il y a aussi les gens imprudents ,on dirait qu'ils le font expres, du genre  si c'est vendus sur E-bay ,c'est du bon  !! un peu comme le  vu a la television  pour donner une certaine authenticite a la  bonne Daube  a vendre
Heureusement qu'il y a la possibilite de se retracter
Ce qui me gene un peu moralement,c'est les objets pas cher du genre jusqu'a 50 € ou les gens ce font  enfles ,et qu'ils ne disent rien ,car deja reçus, et qu'en definitive ,50 € c'est pas grand chose,ca vaut pas le coup de gueuler !!
Ce n'est pas tant la somme,c'est le principe,et il y a beaucoup de choses dans ces tarifs
To be continued
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
91 connectés : 4 membres : chpèr62 hurricane roberto75015 Vince Klorto, 87 invités et 42 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
91 connectés : 4 membres : chpèr62 hurricane roberto75015 Vince Klorto, 87 invités et 42 Robots d'exploration.