BRIOUDE ANCIENNES ET ENDURO FAMILY 15/10/17
<< Préc. 11 12 13 Suivant >>
<< Préc. 12 Suivant >>
78 ans181181 messages 2020 images
Posté le 17-10-2017, à 11:41
Je n'ai pas été déçu par mon unique enduro de l'année (minable, la condition physique...) Brioude ou plutôt Paulhaguet a été fidèle à sa réputation: une magnifique épreuve ne laissant pas de place à l'improvisation, organisée par des gens qui savent ce qu'enduro veut dire. Certes, la marche à pied en bottes de cross imposée par l'éloignement du parc coureur par rapport au parc fermé n'a pas plu à tout le monde, mais beaucoup l'ont considérée avec philosophie comme une séance de mise en condition...

Les temps larges ont été appréciés par les crevards dans mon genre, passablement essorés par la boucle bleue et la spéciale en ligne (légèrement caillouteuse) et ils ont permis aux pilotes d'éviter de rouler comme des tabanas dans les villages pour essayer de récupérer leur éventuel retard.

Occupé à bavasser avec un autre participant, j'ai passé par erreur le drapeau jaune (un peu masqué il est vrai par un paquet de pilotes attendant leur heure au départ du second tour) ce qui m'a valu d'écoper d'une minute d'avance au pointage malgré mes tentatives destinées à essayer d'amadouer la responsable du pointage !
Plus con, ça n'existe pas, je dois certainement être leur seul à avoir commis cette bêtise.

J'étais tellement vexé par ma bévue que j'ai même envisagé un instant de remballer le bazar et d'aller visiter cette magnifique région avec Madame.
Heureusement, cette lâcheté n'a pas duré et j'ai repris à la fois mes esprits et la course, de plus en plus entamé par le parcours.
C'est ainsi que je me suis   pris deux bonnes bûches dans la spéciale en ligne, qui n'ont pas amélioré l'état de mon pouce retourné et luxé après moins d'un quart d'heure de chemins, mon pneu avant vieux de trois ans ayant eu la mauvais idée de rebondir sur une grosse pavasse, ce qui a eu pour effet de m'envoyer dans le talus sans que j'aie eu le temps de dire ouf.

Et c'est plutôt soulagé que je suis rentré au parc après la banderolée et au terme de deux boucles que j'ai jugées "pour homme", sous les regards goguenards des copains, Claude Auriac en tête, amusés par ma mine défaite, eux qui avaient eu le temps de prendre une douche et de siroter une boisson provisoirement sans alcool et qui semblaient frais comme des gardons après cette rude journée de moto. Salauds de jeunes...

A propos de jeunes, un coup de chapeau à un nouveau venu, Jonathan Martineau, crossman de formation qui participait à son premier enduro officiel (après une première expérience à l'enduro-rando de Boismé) toujours souriant et aimable même après avoir bloqué le moulin de sa 125 Portal cross-endurisée sur la liaison et qui, de toute évidence, possède un bon coup de guidon. On espère le retrouver sur d'autres enduro et peut-être même en Vitesse Ancienne au guidon d'une... Portal, évidemment.
Brioude anciennes et enduro family 15/10/17

Coup de chapeau également à Jean-Louis Figureau toujours fidèle au poste et passionné et alerte, un bel exemple pour la jeunesse !
Brioude sans Figureau, c'eut été totalement inconcevable.
Enfin, la présence d'une importante colonie italienne (l'ami Alessandro qui devrait être considéré à part entière comme français tant il est fidèle aux courses françaises !) a donné une certaine connotation internationale à la course et chacun a pu admirer le style à la fois élégant et efficace de Stefano Passeri qui a trouvé en Simon Romieu un adversaire à la hauteur de son talent.
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 17-10-2017, à 12:00
merci ! et super ravi de t'avoir revu en forme ! 😎 
quand au pointage en avance , je détient le ponpon a Brives...
    faute de débutant !!!! ( apres 7 participations aux six-jours.... )avec le transbondeur , le temps est celui des drapeaux jaunes , pas a la pendule... j'ai avançé 2 secondes trop tot pour pointer juste....damned  raté ! une minute....
et comme je ne le savais pas , une minute de plus au CH suivant....
on en apprend tous les jours !
et heureusement que tu est reparti , le family c'est pour se faire plaisir dans les chemins , et pour le Championnat ancienne faut faire plus qu'une course !

Moto(s) : monark
64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 17-10-2017, à 12:10
Kawa95moto, Ahah! C'est toi avec qui j'ai discuté, assis sur le trottoir, le regard dans le vide, usé?  🤔  😲 
T'as qu'à faire plus de brèle! Dis à ta femme que ce serait mieux pour ta condition physique globale...  😉
Très bon résumé!  👍 

Notre Maitre à tous:

Un ptit jeune italien qui monte:

La VRAIE classe italienne:

L'équipe toscane avec 18 personnes en tout:

la présentation du parcours:

Ambiance:

Toutes ces photos ne sont pas de moi... Merci aux photographes!  👍 
(bah kôa? Je roule,  moi!)  😄 
78 ans181181 messages 2020 images
Posté le 17-10-2017, à 12:46

Epine43 a écrit :

merci ! et super ravi de t'avoir revu en forme ! 😎 
quand au pointage en avance , je détient le ponpon a Brives...
    faute de débutant !!!! ( apres 7 participations aux six-jours.... )avec le transbondeur , le temps est celui des drapeaux jaunes , pas a la pendule... j'ai avançé 2 secondes trop tot pour pointer juste....damned  raté ! une minute....
et comme je ne le savais pas , une minute de plus au CH suivant....
on en apprend tous les jours !
et heureusement que tu est reparti , le family c'est pour se faire plaisir dans les chemins , et pour le Championnat ancienne faut faire plus qu'une course !

Moi aussi, j'ai été très heureux de te revoir lors de ce bel événement. Je suis heureux de voir que même un pilote expérimenté comme toi peut faire une erreur pareille: pointer en avance. J'avoue que je m'en voulais tellement de ma connerie que j'ai failli remballer les gaules, ce qui aurait été d'une stupidité sans nom. Malgré mes 6 ou 7 ans de Championnat de France à l'époque héroïque, je suis allé voir mr Meiller pour lui demander si je devais décaler mon horaire ! Quand je pense que j'ai été secrétaire de la Commission d'Enduro lors de presque tous les congrès FFM, c'est honteux. En tout cas, j'ai pris un énorme plaisir mais j'ai aussi beaucoup souffert, faute d'entraînement. Je fais un enduro par an et le reste du temps, ma Yam reste au garage. Je crois que je vais acheter une tonne de caillasses pour' m'entraîner dans mon jardin ! En tout cas, je reviendrai à Brioude, c'est évident.
63 ans630630 messages 8383 images
Posté le 17-10-2017, à 14:45

Laurent P a écrit :

merci caroline 👍 

le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes de douleur(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
Green forever
Moto(s) : Cagiva wrx 200 kdx
Posté le 17-10-2017, à 17:34
Vous noterez 2 choses:
- la Husky est très correctement graissée!
- la Kawa démarre très mal!

66 messages
Posté le 17-10-2017, à 19:25
bonsoir  roberto je te souhaite un bon rètablissement  dommage pour la derniere de la saison  donne nous de tes nouvelles courage a bientot 

albert

Moto(s) : des vieilles enduros
59 ans30753075 messages 18161816 images
Posté le 17-10-2017, à 22:57
le baron et rico pazzo en action! 😉 

une seule chise à dire c'etait un super enduro!

hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
1545315453 messages 39853985 images
Posté le 17-10-2017, à 23:15

elricos37 a écrit :

Vous noterez 2 choses:
- la Husky est très correctement graissée!
- la Kawa démarre très mal!

J'aime bien l'autocollant sur le GB avant. J'ai une idée du texte. 😉 
.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
64 ans40944094 messages 27042704 images
Posté le 18-10-2017, à 07:24
C'est celui ci :

J'ai aussi celui là mais je n'est pas osé le mettre car on avait Lolo en Yam IT :

On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Posté le 18-10-2017, à 09:29

ricostopy a écrit :

le baron et rico pazzo en action! 😉 

une seule chise à dire c'etait un super enduro!
Elle est vraiment petite cette BPS!
59 ans90739073 messages 45744574 images
Administrateur
Posté le 18-10-2017, à 10:11
C'est vrai que c'était bien !
Côté météo, tant que le soleil brillait c'était fantastique... J'ai quand même dû enfiler un bonnet et des gants dans la soirée, ce qui en a fait rire quelques-uns !
On a même renoncé à reconnaître la ligne sous prétexte de la chaleur, ce qui nous arrangeait tout de même pal mal car on n'était pas super emballé à l'idée de se taper 4,5 km de chemin en montée et de faire le retour dans l'autre sens.

Côté roulage, le hasard a fait que mon minot partait 1 minute avant moi. Excellente chose car on a du coup pu rouler tous 2 à notre propre rythme et, roulant derrière, j'avais l'esprit tranquille concernant un éventuel souci (improbable car c'est du Yam) sur sa machine.
J'ai adoré le tracé, surtout celui de la premère boucle, un poil plus technique que le suivant. 4 tronçons d'1h10 de roulage espacés de 30 minutes de pause, ça m'allait pile poil.

J'ai bien aimé la spéciale en ligne, hormis l'aspect poussière sur certaines portions, il y avait notamment 2 passages avec de beaux appuis qui ont réussi à m'arracher des petits cris de joie.
La banderolée était superbe, avec des courbes pas trop serrées permettant de garder de la vitesse, un super moment. Bon, le seconde a été un peu gâchée lorsque le petit m'a doublé à quelques virages de la fin... A ma décharge, je suis malheureusement tombé sur un bouchon dans la partie en sous-bois, une OSSA était bloquée en travers dans la petite grimpette.
J'ai bourinné un peu sur ce coup (merci au commissaire pour le coup de main!) mais y ai laissé une trentaine de secondes et me suis vidé instantanément avec mon physique en mousse.

Les Yams ont bien fonctionné, j'avais monté un carbu neuf il y a quelques semaines et l'IT est bien mons paresseuse à mi-régimes, je me suis régalé ! RAS sur l'YZMX du petit.

Un grand bravo à l'organisation, difficile de décréter que c'était le meilleur coup de moto de l'année car on a tout de même eu de très belles épreuves cette année, mais une chose est sûre, on reviendra !

Que des Yam ! 😍
Posté le 18-10-2017, à 15:27
Il y a pas mal de photos qui circulent sur Facebook mais peut-être pas ailleurs:
- sur le site du photographe "Jcphotographie"
- sur le site du moto club de Brioude, l'album du même photographe (896 photos, amusez-vous...)
- sur le site "championnat de France Enduro è l'Ancienne, l'album photos de Pat Creuzoo
- sur le même site, les photos de Léa Petit
Attention au droit à l'image pour certains! Leur demander l'autorisation de publier avant!
 👍 
66 ans3535 messages 3030 images
Posté le 18-10-2017, à 16:00
la OSSA qui s'est planquée dans la dernière spé juste devant notre vénérable webmaster a passé une superbe journée (excepté les 3 minutes qui ont été fatales à mon classement dans la catégorie des gentils gentlemen).
merci encore à l'organisation et grand pardon à Laurent de l'avoir bloqué 😄 
Eric

Moto(s) : OSSA
53 ans20872087 messages 975975 images
Posté le 18-10-2017, à 20:43
Un pilote comme PASSERI en spéciale, c'est quand même un sacré plaisir à regarder  😍 

Une vie entière consacrée au Pisse-Feu et à la "Squadra50", tel était le Pape du 50..!
Le site des passionnés de 50cc, c'est ici : www.squadra50.fr
Moto(s) : QRO 50
<< Préc. 11 12 13 Suivant >>
<< Préc. 12 Suivant >>
91 connectés : 4 membres : JPH74 Oldop Philippe de saint pierre tonton44, 87 invités et 86 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
91 connectés : 4 membres : JPH74 Oldop Philippe de saint pierre tonton44, 87 invités et 86 Robots d'exploration.