Mais c'est vrai que ces nuages ne se soulèvent que lorsqu'on essore la poignée 😉
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Poireaunen a écrit :Je confirme. Les pourcentages de 4 ou 5% étaient ceux d'une époque où les lubrifiants n'étaient pas aussi performants qu'aujourd'hui.
Pour moi, Silkolène comp 2 plus SX.
Oui mais ! vers la fin des 60' il existait de la très bonne huile aussi et c'était de l'ordre de 1.5 a 2 % suivant la vitesse de rotation du groupe propulseur 😉 😉
😲
O.M
* photo non contractuelle 🙂 le finamix 2 a aussi exister il me semble et il y avait aussi la Solexine 😉
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Alain 37 a écrit :Sur la première photo, ce n'est absolument pas sa bécane qui fume LEGEREMENT trop mais le brouillard qui se levait sur Paulhaguet! 👍Le Baron met de la Castrol, KTM73 de l'Igol, moi je mets de la Motul et je sens de ça va faire jaser 😲
D'autant que je lubrifie bien, 2,5 % avec de la 800.
J'ai repris le 2T en ancienne il y a 2 ans, pendant 30 ans je n'ai roulé qu'en 4T et 1 seul 2T mais à graissage séparé.
J'ai un peu perdu l'habitude d'ouvrir les moteurs donc j'assure...
Ça fume un peu à froid au démarrage mais après 2 km c'est mieux.
Je descendrai bien à 2% surtout que les HVA carburent plutôt riche et qu'en 250 on ne tire pas autant sur le moteur.
Illustrations :
A froid.
A chaud.
2% est un excellent graissage sauf peut-être pour les 50 qui tournent à des vitesses que la loi réprouve!
Et il y en a qui mettent de la Leclerc, bien moins chère et identique aux marques premium!
Moi, c'est Total, car avec Total, on avale... (je parle pour mon assistance...)