NETTOYEUR PRESSION.
Il faut au moins un 450l/mn ce qui permet d'aspirer l'eau de pluie "gratuite" que vous avez pris soin de collecter en bas de vos gouttières dans un grand fût de 500l dédié ...
En plus c'est de l'eau - déminéralisée (! ou pas encore minéralisée !!!) - donc qui ne laisse pas de trace au séchage ...!! (attention à bien mettre un filtre pour éviter les crasses dans la pompe) 👍 👍 👍 👍
Pry 😉
En plus c'est de l'eau - déminéralisée (! ou pas encore minéralisée !!!) - donc qui ne laisse pas de trace au séchage ...!! (attention à bien mettre un filtre pour éviter les crasses dans la pompe) 👍 👍 👍 👍
Pry 😉
Moto(s) : PW 50 ...!
En prenant soin de ne pas exposer les biellettes et roulements de roue et fourche, il y a de quoi faire avec un nettoyeur quand même ! Merci pour les conseils en tous cas ...
Clean living under difficult circonstancies …Moto(s) : Kawasaki 200 KDX E1 - Yamaha TY 250 59N - 67' Motovespa 180 Sprint - 67' Lambretta 125 LI3 Special .
Tu as la possibilité de t écarter aussi pour certaines zones. Tu diminues la pression mais si tu n as pas trop de débit.....
Salut ,
toute l'année je passe des motos au nettoyeur - en majorité des routiéres ou sportives ,mais des enduros et trails aussi - on pulvérise en plus un dissolvant ( provenance fournisseur auto ) afin de dégraisser les passages de roues et autres afin que les motos que l'on va exposer soient nickels .On fait attention sur les endroits sensibles avec une basse pression ,et souvent l'emploie d'une brosse est nécéssaire sinon le NHP n'est pas miraculeux surtout sur les amas collants terre/cambouis .
Le matos est un karcher sur roues qui ressemble a un compresseur , aprés un bleu qui était un krantz . Quoi qu'il en soit chez nous on s'en sert bcp et pas toujours bien ce qui explique qu'ils ne durent qu'une paire d'années avant qu'il n'y ai des problémes ...et qu'on en change .Mais ce genre de matos se justifie et l'achat et vite amortie pour une soçiété .En ce qui concerne un particulier même avec diverses bricoles a faire a côté je doute qu'un tel investissement se justifie même avec diverses bricoles a faire de temps en temps .
Perso , j'en avait acheté un 89 € chez carrefour et pour nettoyer chez moi (terrasse,pierres,voitures) et mes bécanes il allait trés bien ,même si je pense qu 'un usage répété ou intensif 'il n'aurait duré aussi longtemps qu'une marque connu ... a présent il a presque 10 ans et le collégue qui me l'a racheté s'en sert encore et en est toujours content 👍
toute l'année je passe des motos au nettoyeur - en majorité des routiéres ou sportives ,mais des enduros et trails aussi - on pulvérise en plus un dissolvant ( provenance fournisseur auto ) afin de dégraisser les passages de roues et autres afin que les motos que l'on va exposer soient nickels .On fait attention sur les endroits sensibles avec une basse pression ,et souvent l'emploie d'une brosse est nécéssaire sinon le NHP n'est pas miraculeux surtout sur les amas collants terre/cambouis .
Le matos est un karcher sur roues qui ressemble a un compresseur , aprés un bleu qui était un krantz . Quoi qu'il en soit chez nous on s'en sert bcp et pas toujours bien ce qui explique qu'ils ne durent qu'une paire d'années avant qu'il n'y ai des problémes ...et qu'on en change .Mais ce genre de matos se justifie et l'achat et vite amortie pour une soçiété .En ce qui concerne un particulier même avec diverses bricoles a faire a côté je doute qu'un tel investissement se justifie même avec diverses bricoles a faire de temps en temps .
Perso , j'en avait acheté un 89 € chez carrefour et pour nettoyer chez moi (terrasse,pierres,voitures) et mes bécanes il allait trés bien ,même si je pense qu 'un usage répété ou intensif 'il n'aurait duré aussi longtemps qu'une marque connu ... a présent il a presque 10 ans et le collégue qui me l'a racheté s'en sert encore et en est toujours content 👍
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
VIVA a écrit :😘 de la feignasse ! 😄
😘 🤭
Desert...guy, tu dois définir ton utilisation.
Juste lavage bécane et accessoirement la caisse, toutes les semaines ou tous les trois mois ...
Si en plus tu as une terrasse de 200m² et une toiture de 400, le besoin n'est plus le même.
Un modèle de 330l/h et 90 bar utiles (110 voir 120 annoncés sur la fiche) suffit pour une bécane.
Perso, j'ai un Lavor de ce type, acheté il y a 15ans, pour le 4x4 à l'époque.
Maintenant il est un peu juste pour le décrassage de la terrasse. Pas en puissance mais effectivement en débit. Je passe des plombes pour virer la mousse.
En tous cas, niveau solidité, il répond toujours présent, malgré un usage parfois sévère.
Je ne sais pas si la marque est toujours au même niveau actuellement.
Bien voir que l'ami Poujet, parle d'engins agricoles. On peut facilement penser que son besoin de puissance et débit, soit lié à son activité.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
+1 avec lpz.
J'ai du payer moins de 50 euros pour mon Lavor.
J'ai du payer moins de 50 euros pour mon Lavor.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Le tout est d'agir avec discernement. J'ai eu ou ai toujours des nettoyeurs, entrée de gamme d'une marque connue (leurs entrées de gamme sont très...cheap et moyennement fiable même avec un usage restreint mais bon) mais largement suffisants.
En prenant les évidentes précautions déjà citées, je n'ai jamais eu d'intrusion d'eau dans les roulements, biellettes.
Pour les endroits délicats, méthode à l'ancienne avec seau, pinceaux voire brosse à dents et l'inévitable Mir.
A l'inverse, j'ai vu des dégâts évidents sur des machines, ultra propres mais axes secs, au mieux, bien corrodés et bloqués au pire.
Faut se méfier des solutions de facilité sauf lors d'une réfection totale de la pétoire.
En prenant les évidentes précautions déjà citées, je n'ai jamais eu d'intrusion d'eau dans les roulements, biellettes.
Pour les endroits délicats, méthode à l'ancienne avec seau, pinceaux voire brosse à dents et l'inévitable Mir.
A l'inverse, j'ai vu des dégâts évidents sur des machines, ultra propres mais axes secs, au mieux, bien corrodés et bloqués au pire.
Faut se méfier des solutions de facilité sauf lors d'une réfection totale de la pétoire.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Très pratique de temps à autre. Je mets aussi dans le coffre de la voiture mon fourbis, seau, éponge... .
Un petit coup de roulage, graissage à domicile.
PS: prudence de parano pour ne pas se faire repérer par des individus indélicats.
Un petit coup de roulage, graissage à domicile.
PS: prudence de parano pour ne pas se faire repérer par des individus indélicats.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
elricos37 a écrit :Solution:
Ca m'rappelle à mes débuts, quand on sortait du terrain en hiver, après on passait mes potes et moi chez Elf qui avait une station comme ça, qu'est-ce qu'on pu lui pourrir son lavojet quand j'y repense..........J'ai honte, le gars ne s'est jamais plein non plus, mais je le reconnais j'ai honte! 🤭 😳 😳
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
pry a écrit :Il faut au moins un 450l/mn
Pry 😉
Je dirais a partir de 500 litres , mais par HEURE 😉
A part si tu utilises une lance de pompier ... 😄
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Oups !!! 🤬 🤬 🤬 merci du rectificatif !! 😉
Pry 😉
Pry 😉
Moto(s) : PW 50 ...!
Oui puis la notion du temps selon que tu vives à Paris ou en campagne 😄 😄 😄
Mon idée est de l'utiliser juste pour la moto. Je la lave après chaque sortie et cela prend déjà du temps avec un nettoyeur pression + graissage + clean des plastiques au produit et WD40 partout alors à la brosse et au seau d'eau ... Non !
Clean living under difficult circonstancies …Moto(s) : Kawasaki 200 KDX E1 - Yamaha TY 250 59N - 67' Motovespa 180 Sprint - 67' Lambretta 125 LI3 Special .
Salut,
Si tu as un compresseur d'air et l'eau du réseau.
Un pistolet à eau pneumatique, acheté au Lidll pour par cher fait le boulot.
Tu branches sur le réseau de flotte, et sur l'air comprimé, et ça pulse pas mal.
J'ai pris ça pour un gadget, vu le prix , et finalement j'aime bien.
Et c'est guère plus gros qu'une soufflette.
Bien sur loin de chez moi je prends un nettoyeur HP à moteur thermique, et deux gros bidons de 30 l, l'un équipé de vanne à bille, ainsi je suis autonome.
Si tu as un compresseur d'air et l'eau du réseau.
Un pistolet à eau pneumatique, acheté au Lidll pour par cher fait le boulot.
Tu branches sur le réseau de flotte, et sur l'air comprimé, et ça pulse pas mal.
J'ai pris ça pour un gadget, vu le prix , et finalement j'aime bien.
Et c'est guère plus gros qu'une soufflette.
Bien sur loin de chez moi je prends un nettoyeur HP à moteur thermique, et deux gros bidons de 30 l, l'un équipé de vanne à bille, ainsi je suis autonome.
Bonne Bourre !Moto(s) : Barigo
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo