et merci pour l'intérêt porté à mes images... Je n'ai hélas pas d'autres photos de toi, tous mes documents ont été mis en ligne...
...concernant ton père, je suis actuellement en train de rédiger une Histoire du MotoCross français depuis 1945 et j'ai retrouvé sa trace dans plusieurs classements de la fin des années '50/début des '60, notamment une 6è place en Championnat de France 250cc 1962, 5è en 1963... ainsi que quelques participations à des GP de France ou limitrophes.
Cette rétrospective devrait -si tout se passe bien- prendre la forme d'un livre en 2019... j'ai déjà fait paraître en décembre 2016, avec la complicité de mon ami Jean Bougie, une Histoire du MotoCross International (MotoCross et Trophées des Nations, Championnats du Monde toutes catégories des origines à 1996 : 50 saisons détaillées année par année).
Cordialement
ECT/Michel Moncler
- Vice champion de France en catégorie National 500cc
- 5 éme en catégorie National 250cc
- 9 éme à la Coupe de France
Philippe 🙂
Moto(s) : crf450
Je profite de l'occasion pour faire appel aux experts es archives !
Mon père Claude Perrin a du rouler au moins une année en championnat 500 national (dans les années 50) mais je n'arrive pas à trouver quelle saison exactement et ses résultats. Je crois qu'il était pas mal classé avant de louper la finale, mais je n'ai pas plus de détail.
Si vous avez vu passer quelque chose dans vos archives, je suis preneur.
Bonne soirée,
Xavier
Moto(s) : KMX 125
14/04/1957, Rennes, 5è place derrière Maisonneuve, Bloquet, Leclercq et Guy Ledormeur.
Recherches à poursuivre...
Moto(s) : aucune
apparement il n est pas classé dans les 12 premiers du général
5 éme a Rennes possible car je n'avait pas dans mes archives le 5éme 🙂
drooppy72 a écrit :bonjour en 1957 c est pas guy ledormeur mais eugene ledormeur
apparement il n est pas classé dans les 12 premiers du général
5 éme a Rennes possible car je n'avait pas dans mes archives le 5éme 🙂
Oui, C.Perrin n'est pas dans le classement final car il n'a pas effectué toutes les épreuves.
Merci pour la rectification. J'avais du noter ces résultats il y a longtemps et certainement confondu. As-tu un document ? Merci.
Moto(s) : aucune
Moto(s) : KMX 125
ECT a écrit :Bonjour,
et merci pour l'intérêt porté à mes images... Je n'ai hélas pas d'autres photos de toi, tous mes documents ont été mis en ligne...
...concernant ton père, je suis actuellement en train de rédiger une Histoire du MotoCross français depuis 1945 et j'ai retrouvé sa trace dans plusieurs classements de la fin des années '50/début des '60, notamment une 6è place en Championnat de France 250cc 1962, 5è en 1963... ainsi que quelques participations à des GP de France ou limitrophes.
Cette rétrospective devrait -si tout se passe bien- prendre la forme d'un livre en 2019... j'ai déjà fait paraître en décembre 2016, avec la complicité de mon ami Jean Bougie, une Histoire du MotoCross International (MotoCross et Trophées des Nations, Championnats du Monde toutes catégories des origines à 1996 : 50 saisons détaillées année par année).
Cordialement
ECT/Michel Moncler
bonjour monsieur michel moncler
qu en est il de la parution du prochain livre retracant l histoire du motocross francais ???
je me suis regale avec celui deja paru sur les gp et autres nations.
merci de m apporter une reponse
cordialement
gerald
Le projet est toujours en cours de réalisation... la rédaction du texte touche à sa fin... il restera à l'illustrer de photos -même s'il s'agit plus d'un document «mémoire» que d'un livre d'images- et à en organiser l'édition courant 2020... si tout se passe bien... mais on y croit !
L'ensemble couvre les ¾ de siècle d'existence du MotoCross Français (1945 à 2019, 75 saisons)...
>les premiers pas en région parisienne...
>tous les championnats de France en évoquant chaque course (lieu et résultat) y compris pour les catégories les moins médiatisées (nationales, side-cars, trophée 4 temps, etc...) avec le classement final complet dans la plupart des cas...
>tous les GP, championnats d'Europe, MX et Trophée des Nations disputés en France...
>les performances de tous les Français répertoriés en championnats du Monde, d'Europe,... etc
A bientôt,
Voici encore des bonnes nouvelles 👍
Mais quand même un peu déçu 😭 je pensais l'avoir au pied de mon sapin de Noël 😳
Mais je suis patient 🙂 Bon courage .J'ai hâte de le lire .
Cordialement , Gilbert .
Départ à Montreuil 1955
ECT a écrit :Bonjour, Gérald... et les autres du Guide Vert,
Le projet est toujours en cours de réalisation... la rédaction du texte touche à sa fin... il restera à l'illustrer de photos -même s'il s'agit plus d'un document «mémoire» que d'un livre d'images- et à en organiser l'édition courant 2020... si tout se passe bien... mais on y croit !
L'ensemble couvre les ¾ de siècle d'existence du MotoCross Français (1945 à 2019, 75 saisons)...
>les premiers pas en région parisienne...
>tous les championnats de France en évoquant chaque course (lieu et résultat) y compris pour les catégories les moins médiatisées (nationales, side-cars, trophée 4 temps, etc...) avec le classement final complet dans la plupart des cas...
>tous les GP, championnats d'Europe, MX et Trophée des Nations disputés en France...
>les performances de tous les Français répertoriés en championnats du Monde, d'Europe,... etc
A bientôt,
bonjour michel et merci de ta reponse .
j ai hate de connaitre la sortie de cette "bible " du mx francais !!!
une question, toi qui a du couvrir pas mal de courses dans l hexagone , te souviendrais tu par hasard ou se situais le circuit de domart en ponthieu( a cote de chez moi )???
j arrive pas a le savoir et j etais trop jeune pour y aller ...
si tu as des infos,je suis preneur, merci
oui a bientot.
gerald