Marvin The Martian a écrit :pour moi le dakar , c était ceux du début ... neveu ;auriol ; rahier ... et la 4l des frères marreau 👍 👍 ... de la débrouille .. des africains accueillant... une autre époque ❤️ ... ce qui me reviens c etait les images au journal de 20h sur la 1.. rahier avec la bm dans la poussière...en 82... et l image qui tue en 87 avec l accident de auriol ... avec le célèbre "j ai les deux chevilles cassées" et auriol allongé qui envoi baladé rahier ... j etait jeune ... c etait bien ... avant ... je vais voir si je peux bricoler une machine a voyager dans le temps 😄
Ce n'est pas pour passer pour un pète-c.... Mais Rahier a participé à son 1er Dakar, en 1983... ; )
Moto(s) : Kawasaki 250 KLX - 1981/Honda 250 CRF-X - 2005
Marvin The Martian a écrit :pour moi le dakar , c était ceux du début ... neveu ;auriol ; rahier ... et la 4l des frères marreau 👍 👍 ... de la débrouille .. des africains accueillant... une autre époque ❤️ ... ce qui me reviens c etait les images au journal de 20h sur la 1.. rahier avec la bm dans la poussière...en 82... et l image qui tue en 87 avec l accident de auriol ... avec le célèbre "j ai les deux chevilles cassées" et auriol allongé qui envoi baladé rahier ... j etait jeune ... c etait bien ... avant ... je vais voir si je peux bricoler une machine a voyager dans le temps 😄
Spit a écrit :
Ce n'est pas pour passer pour un pète-c.... Mais Rahier a participé à son 1er Dakar, en 1983... ; )
ça va je suis plus jeune d un an 👍 ... excusez pour l erreur 🙄
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
elricos37 a écrit :(notez que je n'ai rien contre les belges mais peut-être Est-ce plus prudent qu'ils se concentrent sur leur spécialité: le motocross!) 😉
alfred a écrit :J'attendais ta réaction... Je pensais plutôt à André Malherbe... 😭
J'en parlerais à Gastounet,il va se marrer.... 🤭
elricos37 a écrit :Ah oui! Je me souviens de cette pub! 👍
Mais ça, ça doit être 1982, non?
(oui, ce pov' belge est tombé fort 2 années de suite!) 😲
(notez que je n'ai rien contre les belges mais peut-être Est-ce plus prudent qu'ils se concentrent sur leur spécialité: le motocross!) 😉
Oui, c'est en effet 1982, avec la 550 XT équipée du cantilever. Moi je recherche des photos de la moto numéro 81, en 1983...
Merci pour la photo postée. Si d'autres pouvaient venir, ce serait cool...
PS la 550 de 82 existerait encore, je crois savoir où elle se cache... ;-)
Moto(s) : Avec des soupapes!
Cette année là, la ville d'AMIENS est en concurrence avec Lille pour accueillir une gare TGV
Un animateur d'une radio amiénoise (j'ai oublié son nom.., si quelque s'en souvient, cette radio ayant également parrainé le record d'endurance en quad de Joël BONTOUX sur la plage du Crotoy mais c'est une autre histoire...) décide de s'inscrire au Dakar et fait réaliser une coque en forme de TGV (voir photo, parue dans Moto verte)
La moto est préparée chez Flament Moto à Abbeville, sur la base d'une Yamaha 600 TT.
Quelques jours avant le départ, je suis chargé de roder la machine (sans la coque, avec le réservoir d'origine) et je passe le dimanche dans des chemins, ainsi que quelques tours sur le circuit de cross du Boisle.
La préparation était tellement "short" en temps que la moto partira avec la boue...
Et ne fera que quelques étapes (je ne sais plus combien..) car le carénage trop fragile va se couper en deux.. et pas de rechange...
Souvenirs, souvenirs... 👍
Toute Ma Jeunesse !!!Moto(s) : YZ125 1986 et 1984
Je ne connaissais pas...
🤭 🤭
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Moto(s) : dkw,hercules,sachs-nauder,du 50 o 350cc
tu as des docs, ou des anecdotes ? Vas-y, envoie...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Moto(s) : dkw,hercules,sachs-nauder,du 50 o 350cc
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Je suis en contact avec plusieurs anciens pilotes qui sont ok pour fournir des photos et des anecdotes... mais ça ne vient pas vite... 😭