CALENDRIER ENDURO ANCIENNES / FAMILY 2018
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 16-11-2017, à 08:03
on peut rajouter B18...quid de Chatelus , Mende et l'Ardoisienne ?

Moto(s) : monark
69 ans14101410 messages 182182 images
Posté le 16-11-2017, à 09:10

papy a écrit :

bonjour
ca serait bien un petit sondage ,qui fait quoi ,parce que 9 course ca commence a faire pas mal ,perso moi de paris en trajet 9000 km
ca commence a faire un petit budget  🤬 
ou alors il modifie le règlement et mette 1 ou 2  joker , la j'ai peur que les pilote délaisse le championnat si il y a trop de course et ne face que les plus près , ou les plus belle , sans compté que les petite vielle , une sortie tous les quinze jours ,faut pas de pannes
vous en pensez quoi

C'est sûr que ça commence à faire un paquet de courses et à représenter un sacré budget! 😲 

En plus le règlement actuel ne motive pas à participer au championnat si tu ne peux pas faire toutes les courses: c'est difficile de les faire toutes et en plus on t'enlève les points d'une course où tu as participé!  🤬  🤬 Suprême contre-motivation: si tu ne fais pas plus de la moitié des courses on t'efface du classement, les absents sont punis! 😄  😄 

On en arrive à l'aberration sportive qu'un pilote qui a gagné toutes les courses et qui et qui ne vient pas à la dernière de la saison, n'est pas champion, même s'il totalise plus de points que ces concurrents! 🤬  🤬 

Alors quitte à mettre la performance aux oubliettes, autant aller se faire plaisir sur quelques belles réunions d'anciennes👍  👍  là au moins il est clair dés le départ qu'il n'y a pas de compétition.

Moto(s) : Ossa, Sachs
55965596 messages 645645 images
Posté le 16-11-2017, à 09:53
Bien résumé BMB,

Si j'aime bien m'arsouiller avec un chrono faut reconnaitre que ça ne change pas grand chose à mon quotidien (comme 99 % de ceux à qui vont titiller un chrono dans ce genre de Championnat d'ailleurs!! 😄 )  j'accepte encore de temps en temps de le faire mais dans un certain contexte.

Pour plussoyer avec toi, je dirai aussi que les gars il n'y a pas que le Championnat dans la vie, y'a les randos aussi.

Mais aussi pour ceux qui veulent encore coller un numéro sur leur moto, je vais avoir une suggestion pour les frontaliers, du genre ceux proches de Italie et de l'Allemagne ou de la Belgique, vous devriez renifler ce qui se fait chez nos voisins 😉

Ne pas forcément se montrer trop nombriliste et pourquoi pas rajouter les beaux événements qu'il y a ailleurs. Mettez aussi les dates de ce qui se fait à l'étranger dans un  tableau en détaillant Championnat, course à l'étranger, et rando.

Partir voir ce qui se fait à coté à quelques avantages. Car la en plus de voir de nouvelles têtes et de créer de nouvelles amitiés, vous pouvez peut être vendre plus facilement le truc à "maman" en lui disant qu'elle vous accompagne.

Le mieux peut être c'est de le lui vendre autrement, donc pas seulement qu'elle ai les pieds dans la boue et qu'elle soit tristement le témoin affligé de vos piètres résultats, mais pour un bout de tourisme sympa en plus.

L'avantage qu'il y a à "quitter la France", c'est que vous pourrez oublier vos gilets de protection de merde, et même avoir un casque avec la norme "kegsiste pu" et tout cela sans être devenu un paria voir un mauvais citoyen comme "Y" disent en ce moment ou c'est à la mode de parler bien avec des mots de citoyenneté, d'éco machin avec solidarité bougies, et autres phrases mobilisatrices.

Heureusement que sur ce Championnat y a ce bon "Opal" sinon pas sur que ça se passe aussi bien...

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
66 ans21842184 messages 177177 images
Posté le 16-11-2017, à 11:39

Laurent P a écrit :

Salut Papy,

Bon, on ne va pas se plaindre quand-même  🙂
Effectivement, celui qui veut courir l'intégralité du championnat va faire des bornes en 2018 !
Avec Thomas, on ne les fait de toutes manière pas toutes, on va tout de même en faire au moins 5 pour qu'il soit classé car il était un poil déçu cette année de ne pas apparaître au classement final.

oui il est capable de faire de belles choses et une belle place au final  😉

" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 16-11-2017, à 11:47

BMB a écrit :

...Suprême contre-motivation: si tu ne fais pas plus de la moitié des courses on t'efface du classement, les absents sont punis! 😄  😄 

C'est très français, ça. On te punit pour t'encourager.

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 16-11-2017, à 12:07
Mais non c'est très bien comme cela. Cela m 'a permis d être vice champion du monde, euh non de France seulement  😄 et de l apprendre un an après quand Bartho, un de nos plus rapides ennemis m' a remis une superbe coupe à ma plus grande surprise.. Agréable surprise je l avoue vu ma vitesse de poireau  😄.
Blague à part, on va pas se plaindre qu'il y ait trop d 'épreuves ???
Et celui qui veut faire le championnat... Et bien il va divorcer  😉
C est la dure réalité de "la Race"  😄 

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 16-11-2017, à 16:22
Ses enfants l'appelleront Monsieur  😀

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
64 ans5959 messages 1212 images
Posté le 16-11-2017, à 17:09
On est vraiment des indécrottables...Arrêtons de râler et encourageons les organisateurs, de courses, de ballades, pour pouvoir rouler pendant qu'on le peut encore. Bravo à eux  👍 Nous sommes tous des grands garçons et à nous de nous organiser, les "champions" ou comme les poireaux...
Que vive la moto verte !!!

Moto(s) : Ossa
69 ans14101410 messages 182182 images
Posté le 16-11-2017, à 20:44
Excuse moi Alain, mais là, tu es à côté de la plaque! 😄 .Personne n'a critiqué les courses, les randos et les clubs qui les organisent, au contraire.

Pour ma part la critique porte uniquement sur un point du règlement que je trouve à la fois inadapté pour un championnat loisir (je ne crois pas que la moto ancienne soit autre chose) et sportivement injuste.

Pour faire un championnat sportif il faut des épreuves et des concurrents, généralement encadrés et soutenus par une fédération. Sans épreuves pas de championnat, mais sans concurrents pas de championnat non plus!

Faisant partie de la deuxième composante (les concurrents), il me semble normal de m'exprimer si je juge que le règlement ne va pas dans le sens de pérenniser le championnat que j'affectionne (qui aime bien, châtie bien!   😀 ).

En effet, pour inciter les pilotes à participer à toutes les courses du championnat, le règlement actuel favorise  fortement la participation au détriment de la performance sportive , soit, mais si dans le même temps on augmente le nombre de courses, n'est-ce pas tirer un peu trop sur la corde (de la bourse) pour la majorité des pilotes (loisir, je le rappelle) ?

Le risque (je noircis intentionnellement, mais va voir ce qui se passe en vitesse moto ancienne) c'est un championnat avec 10 pilotes par catégorie , et là plus de championnat du tout, car les clubs ne pourront plus couvrir leurs frais!

Alors, non je ne râle pas, j'exprime mon point de vue sur l'organisation du sport que j'aime!

Moto(s) : Ossa, Sachs
60 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 16-11-2017, à 21:10
Vous pouvez toujours en Family pré 2000 !!!   😎 

comme ça on peut pointer en avance ou zapper une spéciale, bref tout le monde s'en fiche du résultat, juste le plaisir de rouler .... 🙂

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
57 ans18181818 messages 844844 images
Posté le 16-11-2017, à 21:49
bonsoir a tous etant organisateur de course l idee du joker me semble la mieux et un regroupement des courses dans le centre de la françe serait ideale pour le family et championa de françe ancienne ex les courses de sable sont pratiquement toute dans le meme secteur

Moto(s) : fantic yamaha ktm
64 ans638638 messages 108108 images
Posté le 17-11-2017, à 02:08
loin de moi de critiqué les organisateur , étend moi même vice président de club et organisateur ,je c'est les problème qui ce pose 
trop de course tue les courses " le championnat " , pour moi , on devraist être groupé avec un family , a chaque fois que c'est avec une ligue ca dépasse rarement les 70 pilotes ,c'est pas top ! j''aime la moto sous toute c'est forme, + 40ans de tt sans compté les mob, solex et velo détruits avant ,il y a de belle course en France ,il faut les faire tournée a l'instar de certaine ligue qui organise une année sur deux pour préservé la motivation bénévole " denrée rare de nos jours ", et la monotonie de revenir tous les ans dans les mêmes chemins ,
le CF aves 6/7 épreuve maxi /centre France /1 joker , serait , pour moi un juste milieu ,et l'assurance de course qui fond le plein

vaut mieux être saoul que con ca dure moins longtempsMoto(s) : yzmx79 /300 sherco /175 it 80/ 175 it 81
62 ans167167 messages 44 images
Posté le 18-11-2017, à 09:10
 C est la première fois que je participe au Family cet année.
Nous avons fait 3 courses avec le fiston ( dont la superbe finale de Paulhaguet)
Et bien j ai adoré  🙂

C est vrai que pouvoir  rouler avec son gamin sur ce genre d épreuve c est juste génial  😎 
Vive l enduro Family 👍 

De plus que ces épreuves soient couplées au CDF des motos à l’ancienne c est très bien. Me suis fait plein de potes quinquas comme moi !
Et il est pas dit que quand le fiston ne voudras plus rouler avec son vieux père je rejoigne pas leurs rangs.

Tout ça pour dire que l année prochaine on repique au truc !
Après que les épreuves soient surtout dans le Centre de la France ça me parait assez logique. Ce sont des terres d enduro!

Bien sûr sans chauvinisme aucun !
C est un Auvergnat installé dans le Sud qui vous parle 😍 

Moto(s) : 144 tm end
59 ans17881788 messages 165165 images
Posté le 18-11-2017, à 18:21
tu es où Philippe ? dans le gard ?

moi dans 84

OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only
62 ans167167 messages 44 images
Posté le 18-11-2017, à 19:29
Salut wrpw,

Suit dans le Gard côté Piémont Cévenol ( le début des Cévennes)
Le triangle Anduze,Lédignan,Quissac pour être plus précis.

En pleine campagne , c est truffé de jolis petits chemins dans le coin  :)
Et toi tu est d’ou?

Moto(s) : 144 tm end
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
83 connectés : 6 membres : CHAROLMX gs-600-xc Laurent P PARIDANEK roberto75015 Vaisiere, 77 invités et 84 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
83 connectés : 6 membres : CHAROLMX gs-600-xc Laurent P PARIDANEK roberto75015 Vaisiere, 77 invités et 84 Robots d'exploration.