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VOS TRUCS ET ASTUCES !!!
Marvin The Martian   
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 le 15-11-2017, à 12:17

C est de la pierre d argile ...vendu en magasin de bricolage ...mon pot vient de chez casto

vos trucs et astuces !!!


Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Marvin The Martian   
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 le 15-11-2017, à 12:20

Guy 57 a écrit :

Salut,

Un truc (qui a peut être déjà été évoqué ici).
Pour nos petites vieilles incontinentes, dont les joints spi fuient.
Avant d'en monter un neuf, sortir délicatement le ressort qui serre les lèvres du spi.
Le désaccoupler, il se visse sur lui même, et lui couper quelques spires, sur 1 m/m env.
Puis le revisser, et le repositionner sur le spi.
Au remontage il serrera plus sur la bague tournante assurant l'étanchéité.
C'est sûr que le mieux serait que tout soit neuf; mais parfois on a pas toutes les pièces.

Guy V


efficace sur les spi en "rotation" .. un peu moins sur les spi de fourche qui ont parfois des rayures a cause de la translation


Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Vinsiltopi   
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Vinsiltopi   
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 le 15-11-2017, à 12:54

Guy 57 a écrit :

Salut,

Un truc (qui a peut être déjà été évoqué ici).
Pour nos petites vieilles incontinentes, dont les joints spi fuient.
Avant d'en monter un neuf, sortir délicatement le ressort qui serre les lèvres du spi.
Le désaccoupler, il se visse sur lui même, et lui couper quelques spires, sur 1 m/m env.
Puis le revisser, et le repositionner sur le spi.
Au remontage il serrera plus sur la bague tournante assurant l'étanchéité.
C'est sûr que le mieux serait que tout soit neuf; mais parfois on a pas toutes les pièces.

Guy V


A modérer car plus la lèvre va serrer l'arbre plus le risque d'usure de celui-ci sera grand....
J'ai déjà vu des arbres érodés par des spis...et là du coup même un joint neuf ne sert plus a rien
La seule solution c'est de le monter plus loin (pas toujours possible) ou moins loin de façon a récupérer l'arbre a sa cote nominale. ( avec le risque que le joint sorte de son logement)

Marvin The Martian   
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Marvin The Martian   
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 le 15-11-2017, à 13:16

une modifs ou plutot reparation  qui peut etre utile a d autres  smiley_13 
sur le flasque de tambour de chper en magnesium  smiley_11 la fixation de cable etait un peu  abimé  smiley_13 assez pour que le filetage de tension du cable passe au travers (diam 8 chez yam ,7 chez honda )du coup j ai bricolé un montage pour reparer et en meme temps décaler le cable pour modifier l angle
j ai fais ça a la fraiseuse mais avec de l outillage simple il est possible de faire la meme chose
découpage de la fixation d origine

vos trucs et astuces !!!

ensuite perçage d un trou taraudé dans l axe  du support de machoires cylindrique
vos trucs et astuces !!!

vos trucs et astuces !!!

decoupe de la fixation .. ça peux ressembler a ça faite le trou pour le cable une fois le monga fait sur le flasque pour eviter une erreur
vos trucs et astuces !!!

après avoir perçé le trou sur la fixation pour la vis de maintien (c est clair ?? smiley_13 ) contre perçage pour le pico qui empèchera la rotation de la fixation
vos trucs et astuces !!!

vos trucs et astuces !!!

le pico vissé sur la fixation
vos trucs et astuces !!!

et montage
vos trucs et astuces !!!

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Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Chpèr62   
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Chpèr62   
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 le 15-11-2017, à 14:01

bien vu ...!!


tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Vinsiltopi   
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Vinsiltopi   
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 le 15-11-2017, à 14:34

Marvin The Martian a écrit :

une modifs ou plutot reparation  qui peut etre utile a d autres  smiley_13 
sur le flasque de tambour de chper en magnesium  smiley_11 la fixation de cable etait un peu  abimé  smiley_13 assez pour que le filetage de tension du cable passe au travers (diam 8 chez yam ,7 chez honda )du coup j ai bricolé un montage pour reparer et en meme temps décaler le cable pour modifier l angle
j ai fais ça a la fraiseuse mais avec de l outillage simple il est possible de faire la meme chose
découpage de la fixation d origine



ensuite perçage d un trou taraudé dans l axe  du support de machoires cylindrique






decoupe de la fixation .. ça peux ressembler a ça faite le trou pour le cable une fois le monga fait sur le flasque pour eviter une erreur



après avoir perçé le trou sur la fixation pour la vis de maintien (c est clair ?? smiley_13 ) contre perçage pour le pico qui empèchera la rotation de la fixation






le pico vissé sur la fixation



et montage






Joli beau

CDaniel   
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CDaniel   
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 le 16-11-2017, à 19:34

Bsr,
J'ai essayé le truc du trombone pour réparer l'anse de ma cafetière...avec la colle ça tenait pas...pas le fer à souder comme sur la démo, j'ai chauffé direct sur la gazinière (pas oublier la pince hein ! ) et hop tranquille...c'est vrai que le trombone se travaille bien pour ça, un bout de chaque côté, c'est assez costaud avec la colle en plus off course.
 smiley_01 
Tiens en passant, pour les cafetières, la thermistance, c'est la plupart des pannes (1 ou 2 Roros ? ) et avec la même thermistance j'ai réparé la ventilation du DUCATO.
 smiley_17 
Dans le sujet moto, une fois j'avais perdu un bloque fourche, alors un bout de cordon sur l'établi, un truc pris sur un vieux K-Way et hop sur un rayon (en plus  il est personnalisé, on va pas me le piquer quand même) :

vos trucs et astuces !!!

K+
 smiley_15  smiley_15  smiley_15  smiley_15  smiley_15 


Mes tondeuses sont rouges, mes motos sont bleu-blanc-rouge, mes pelouses sont vertes...et C TB comme ça, merci.Moto(s) : 125 YZH (4V2) + 250 YZH FACTORY (4V3) + 465 YZH (4V4) + 250 ITH (4V5) + 250 YZ RaceTech 2040-12
Wrpw    Web  
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 le 16-11-2017, à 19:56

Marvin The Martian a écrit :

une modifs ou plutot reparation  qui peut etre utile a d autres  smiley_13 
sur le flasque de tambour de chper en magnesium  smiley_11 la fixation de cable etait un peu  abimé  smiley_13 assez pour que le filetage de tension du cable passe au travers (diam 8 chez yam ,7 chez honda )du coup j ai bricolé un montage pour reparer et en meme temps décaler le cable pour modifier l angle
j ai fais ça a la fraiseuse mais avec de l outillage simple il est possible de faire la meme chose
découpage de la fixation d origine



ensuite perçage d un trou taraudé dans l axe  du support de machoires cylindrique






decoupe de la fixation .. ça peux ressembler a ça faite le trou pour le cable une fois le monga fait sur le flasque pour eviter une erreur



après avoir perçé le trou sur la fixation pour la vis de maintien (c est clair ?? smiley_13 ) contre perçage pour le pico qui empèchera la rotation de la fixation






le pico vissé sur la fixation



et montage






au fou  smiley_06 
Marvin le génie de la bricole  smiley_15  smiley_15 


OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only
Papy   
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 le 17-11-2017, à 00:19

Marvin The Martian a écrit :

une modifs ou plutot reparation  qui peut etre utile a d autres  smiley_13 
sur le flasque de tambour de chper en magnesium  smiley_11 la fixation de cable etait un peu  abimé  smiley_13 assez pour que le filetage de tension du cable passe au travers (diam 8 chez yam ,7 chez honda )du coup j ai bricolé un montage pour reparer et en meme temps décaler le cable pour modifier l angle
j ai fais ça a la fraiseuse mais avec de l outillage simple il est possible de faire la meme chose
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ensuite perçage d un trou taraudé dans l axe  du support de machoires cylindrique






decoupe de la fixation .. ça peux ressembler a ça faite le trou pour le cable une fois le monga fait sur le flasque pour eviter une erreur



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le pico vissé sur la fixation



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y m'énerve , smiley_24  smiley_24 


vaut mieux être saoul que con ca dure moins longtempsMoto(s) : yzmx79 /300 sherco /175 it 80/ 175 it 81
Crazy tiger | Modérateur   
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 le 17-11-2017, à 07:45

Tiens, puisque Bydaniel parle de bloque-fourche :

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Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
CDaniel   
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 le 17-11-2017, à 10:32

bjr Crazy Tiger,
C'est sûr que là c'est plusssss perso, on va pas te la piquer
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K+
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Raoul Volfoni   
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 le 17-11-2017, à 11:10

Marvin The Martian a écrit :

C est de la pierre d argile ...vendu en magasin de bricolage ...mon pot vient de chez casto


Heu ... Et on fait quoi avec ça ?


Moto(s) : 650 XR
Marvin The Martian   
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Marvin The Martian   
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 le 17-11-2017, à 11:29

pour polir l alu  rire ça nettoie et ça protège de l oxydation


Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Jeumsouvien   
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Jeumsouvien   
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 le 17-11-2017, à 11:29

Bin, tu nettoies tout sans rayer! Et en plus tu aura s de belles mains..... smiley_14 


Trop vieux pour mourir jeune.
Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait! 
Toujours limité, jamais régalé ! smiley_24
Raoul Volfoni   
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Raoul Volfoni   
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 le 17-11-2017, à 11:31

Merci, je ne savais pas !!!


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