BULTACO ALPINA 250
Sujet
66 ans6666 messages 1313 images
Posté le 01-12-2017, à 21:54
Sujet
Me voici propriétaire d'une nouvelle moto . Une BULTACO ALPINA  250 série 137 de 1975 en très bon état d'origine .
J'espère bien pouvoir faire quelques sortie enduro . Je pense que cette moto a du faire un enduro , peut être bien BRIOUDE  car j'ai repéré des marquages de peinture sur la culasse , le cylindre , les carters et sur la roue AR . Sa première immatriculation était la LOZERE !

Moto(s) : BMW , HOREX , GNOME & RHONE , MONTESA , BULTACO
65 ans498498 messages 11831183 images
Posté le 01-12-2017, à 22:47
Ben, à nos âges, je pense que c'est un bon plan cette moto ! 😂  😂  😂 
Dans certaine configuration en terrain dur (ou hors piste), je pense qu'une hybride trial / rando
peut être  + pertinente et moins fatigante qu'une moto plus haute  ...
Après sur une autoroute, une moto récente  sera plus performante ,  mais la BULTACO ALPINA  c'est pas une moto pour faire
le scratch, mais pour faire de la balade , une moto plaisir qui cache bien ses qualités dont la + importante , c'est qu'elle passe partout .
A l'époque un copain en avait une, et on avait blagué sur sa moto en lui disant :
"C'est pas des chevaux qu'elle a t'a bécane, c'est des éléphants ...."

https://www.youtube.com/watch?v=bY2jvzAWR2kMoto(s) : 250KX 79, 250CR 79 ......
51505150 messages 24882488 images
Posté le 02-12-2017, à 00:01
Rappelez vous du lièvre et la tortue.... :|  🙂

BULTACO ALPINA 250
66 ans6666 messages 1313 images
Posté le 02-12-2017, à 13:46
TT640 : je suis d'accord avec toi cette moto est le trail de l'époque . Quand je dis faire de l'enduro  , c'est plutôt faire de longue "balade "
et pouvoir passer facilement dans des difficultés genre zone de trial . au départ je pensais me trouver une vrai enduro , mais n'étant pas un super pilote je sais qu'avec cette je devrais vite trouver ces limites .
Avant de l'acheter  j'ai demandé conseil a des connaisseurs de la marque  et je savais a quoi je m'attendais . Sur route elle prends le 90 sans que le moteur ne gueule .
Je n'ai pas besoin d'une moto qui monte dans les tours en quelques secondes , qui me ruine pas en carburant et surtout que je puisse trouver les pièces facilement se qui est le cas.

Moto(s) : BMW , HOREX , GNOME & RHONE , MONTESA , BULTACO
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
106 connectés : 5 membres : DUFAYARD Michel jacky alleaume jeanjean kymktm O.Morhaut, 101 invités et 193 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
106 connectés : 5 membres : DUFAYARD Michel jacky alleaume jeanjean kymktm O.Morhaut, 101 invités et 193 Robots d'exploration.