CALENDRIER ENDURO ANCIENNES / FAMILY 2018
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 29-11-2017, à 14:49
 🤔  🤔  🤔 Je suis un peu amusé de lire vos commentaires ,(desolé aussi pour Grégory Brouillet mais ceux qui font "la course " savent sa valeur et n'ont pas besoin de lire le palmarés du Championnat pour apprendre qu'il met du gaz )

Le reglement est connu avant le début du Championnat ,la Fédé n'a pas favorisé un tel ou un tel ;son seul but est d'inciter le plus grand nombre a participer jusqu'a la derniere epreuve .

Ce reglement assure au Club organisateur de la derniere epreuve ,un beau plateau en fin de saison et favorise un semblant de suspense..

Je ne suis pas "Le chevalier Blanc " defendeur de la Fédé mais elle a fait un choix qui se tient avec une certaine logique .

Bruno 😘 ,tu parles de Championnat Loisir :n'est ce pas un contresens ? Je pense que justement la Fédé veut donner a son Champ "un semblant " de sportivité ,d'assiduité .
Si on veut etre Champion de France il faut cocher toutes les epreuves du calendrier et aprés c'est celui qui "essore" le plus la poignée qui gagne  .

Et si vous voulez du loisir ,il existe (heureux d'avoir un tel choix  👍 ) les epreuves du Family  😎 

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
55965596 messages 645645 images
Posté le 29-11-2017, à 14:58
Je plussoie grandement à ce que tu as écrit Angel.

Cette année j'ai fais deux épreuves, les deux en catégorie Gentleman. Parce que cela correspondait à ma philosophie de ne pas vouloir me taper deux tours, et que j’adhérai tout à fait au concept "loisir"

Gentleman, catégorie par définition qui doit être vraiment loisir, et surprise de m'apercevoir qu'il y a un classement cumulé en fin de Championnat...

C'est un non sens, cette catégorie ne devrait avoir aucun classement cumulé pour l’attribution d'un quelconque titre encore plus en chocolat que les autres....Gentleman, tout est deja dit à la base non?

La multiplication de ces diverses timbales me fait penser à l'école des fans, ou tout le monde doit gagner quelque chose.

Amusant et plaisant pour des enfants......Mais pathétique pour des personnes censés êtres devenues adultes.

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
Posté le 29-11-2017, à 15:03
"Ne pas vouloir me taper 2 tours " ...et à Brioude en Gentlemen  y'avait 2 tours  😄 

Ce que je trouve bien d'ailleurs car cela te laisse le choix de repartir ( ou pas ) si tu en as envie  😀

55965596 messages 645645 images
Posté le 29-11-2017, à 15:05
Mais Brioude c'est deux tours de bonheurs 😉

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
64 ans638638 messages 108108 images
Posté le 29-11-2017, à 15:28
Le reglement est connu avant le début du Championnat ,la Fédé n'a pas favorisé un tel ou un tel ;son seul but est d'inciter le plus grand nombre a participer jusqu'a la derniere epreuve

un règlement est fait pour évolué , il on bien enlevé les + de 50 ans il y a 2 ans  , pour les remettre cette année a + 55 , crée la C6 donc sa peut bougé
tu remarquera qu'on demande la motif avant le début du championnat
greg , etais inscrit a Brioude , mais a dut abondonné sur blessure , sur une course qu'on organisais le week-end avant,

vaut mieux être saoul que con ca dure moins longtempsMoto(s) : yzmx79 /300 sherco /175 it 80/ 175 it 81
66 ans153153 messages 3232 images
Posté le 29-11-2017, à 15:46
Angel,
nous connaissons tous le règlement et il n'est pas question de croire à une forme de favoritisme de l'un ou de l'autre; d'ailleurs comment savoir ce qu'il se passera en fin d'un championnat; et je trouve même bien que la dernière épreuve soit ré-évaluée par +20 points (ou par le doublement des points comme ça c'est déjà fait).

La question posée porte sur cette notion de :  le plus mauvais résultat participé

Regarde le classement des C4 et dis moi dans ton for intérieur que cela reflète la réalité sur le terrain?
Combien notre champion en C4 (que je félicite du reste) a-t-il gagné de course?
N'y a-t-il pas un malaise?
Est-il possible d'y remédier?

Ce ne sont que des questions que je me pose. Voilà tout.

Moto(s) : BPS 125 SUPER ELAN 1976 // MAICO GS 400 1976 // MAICO GS 250/400 1978 // HVA 510 1985 //RM 250 83
69 ans14101410 messages 182182 images
Posté le 29-11-2017, à 19:56
1) 1ère, 2ème ou dernière épreuve, un bel enduro dans un cadre historique fait le plein, +20 pts ou pas! Je ne crois pas que ce soit les 20 pts qui aient attiré autant de monde cette année à Brioude? 😉 

2) Quand tu sais que si tu ne peux pas faire toutes les épreuves, c'est mort pour le championnat 😕  (puisqu'en plus de ne pas faire toutes les courses on va t'enlever les points gagnés sur une course où tu as participé! 😡 ), et bien ça a l'effet inverse à celui escompté: tu ne fais que les plus belles courses!  😄 (pourquoi se forcer à aller sur les autres, puisque de toutes façon il n'y a plus rien à y gagner 😉 ).

3) Au contraire, avec un réglement à jockers multiples, il y a toujours intérêt à faire le plus de courses possible (on peut toujours espérer faire mieux sur la suivante que la précédente! 😄)

Alors bien sûr dans un cadre loisir tout cela n'est pas vraiment important, et on a pas besoin du classement final du championnat pour savoir qui roule vite et qui roule...moins vite 😄 , mais quand une fédération sportive organise un championnat, la moindre des choses est qu'elle édicte un réglement qui couronne le plus rapide, pas celui qui prend le plus de départ! Ou alors on remballe les chronos et on appelle ça démonstration!

Moto(s) : Ossa, Sachs
Posté le 29-11-2017, à 20:06
Allez je vais me faire "l'avocat du diable " et y ajouter de la mauvaise foi  🙂

Parfois on appelle notre sport "REGOLARITA " donc on descerne le titre au plus regulier  😳 

😴 

PS cette année Brioude est le contre exemple type de mes propos pour une derniere epreuve , mais il n'y a pas Brioude tout les ans ( 😭 )

69 ans14101410 messages 182182 images
Posté le 29-11-2017, à 21:27
Beaucoup de mauvaise foi! 😄

Moi la Regolarita je la préfère sur le terrain entre 2 CH, pas sur la route entre 2 enduros! 😉 

Quant au choix des épreuves, si je ne m'abuse, il est du ressort de l'organisateur du championnat, et en ce moment les clubs organisateurs ne manquent pas, alors ça ne me semble pas si compliqué, la preuve: les épreuves 2018 font en majorité envie! 👍 

Alors pourquoi conserver un point de réglement inutile et anti-sportif ? 🙄  🙄 

Moto(s) : Ossa, Sachs
64 ans638638 messages 108108 images
Posté le 29-11-2017, à 21:53
Comme tu le dit "regolarita " le cas de greg et bien adapté   😉 6 course sur 7 de gagné ,résultat 3eme

vaut mieux être saoul que con ca dure moins longtempsMoto(s) : yzmx79 /300 sherco /175 it 80/ 175 it 81
57 ans18181818 messages 844844 images
Posté le 29-11-2017, à 22:40
une tres bonne analyse de bmb;angel tu na pas du tout conprendre c pas grave;les motars qui roule pour le chocolat je trouve sa bien car sa remplir le plateaux ;sa fait toujour plaisir au maire ou a un adjoint ou delegue regionale de remetre une coupe et au pilote par la meme occasion; un vrai championat de France moderne tu te doit de faire toute les courses car tu ais payer pour sa ne pas confondre avec le championat de France anciennes ou tu a pas une tune;a par un titre en chocolat????? ok pas tout confondre

Moto(s) : fantic yamaha ktm
63 ans325325 messages 417417 images
Posté le 29-11-2017, à 22:43
moi je l' ai trouvé très bien cette finale à Brioude  ️ 
je fais une seule course cette année , à mon rytme - de plus en plus lent lol - je me régale , je vois tous les copains , et nos amis italiens  😀  
je regarde les classements de la ffm , j'ai marqué 31 points d'un seul coup  👍 
je suis non classé en C3A =  gros pleurs,  mais je suis dans les classements de la ffm = gros lol
je remarque que nous sommes 3 dans ce cas , 3 qui ont inscrits des points à Brioude , rien aux autres épreuves.
je me trompe peut etre , mais s'il y a un classement C3A c'est grace à nous  😄 il faut 5 classés non ?
Pour 2018 effectivement de belles épreuves en perspective , je ferais peut être .... en family  super  ...vétérans ,
moto libre  😄  😄  😄 

http://www.youtube.com/user/JPFANTIC?feature=mhee
64 ans40944094 messages 27042704 images
Posté le 29-11-2017, à 23:14
Etant particulièrement dispersé puisque j'ai roulé 2 courses en C3 (Champagnat et Brioude) et 2 courses en C5 (Mayet de Montagne et Villebret), je me retrouve avec les 20 points de Brioude sur les 2 catégories, bien que je n'ai pris le départ de Brioude qu'avec une seule moto en C3 !
Les points de la finale ne seraient-ils attribué que sur le nom du pilote pour s'appliquer ensuite à l'ensemble des catégories dans lesquelles il s'est engagé ?
Résultat : 4 courses en anciennes mais des points dans 5 !!!
...et étonné d'être quand même classé en C5 et C3 malgré le retrait d'un résultat dans chaque catégorie.
Je ne comprends pas tout mais ce n'est pas grave, l'essentiel étant de se faire plaisir et de faire rouler nos brêlons dans de chouettes chemins, et cette année on a été gâtés  👍 

On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
63 ans325325 messages 417417 images
Posté le 03-12-2017, à 12:09
Bonjour
Qui peut me dire ce qu il faut comme licence pour rouler en family ?  la MAT convient-elle ?
C est pour rouler avec une "Moto libre" en super vétérans

http://www.youtube.com/user/JPFANTIC?feature=mhee
59 ans90729072 messages 45734573 images
Administrateur
Posté le 03-12-2017, à 12:21
Salut Jean-Philippe, comment va ?

Pas de MAT pour les Family, sauf si tu y roules en ancienne.
Il te faut une NCO à 275 euros, ou une licence à la journée à 60 euros (LJC ou LJA1 selon l'épreuve).

* Si la course prévue autorise le mélange de motocyclettes de catégories anciennes (voir définition spécifiée dans le
réglement fédéral des motos anciennes) avec les autres catégories, la licence "Une manifestation" qui doit être souscrite
est la LJA

Que des Yam ! 😍
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
91 connectés : 3 membres : kramouille 69 mulanee PARIDANEK, 88 invités et 42 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
91 connectés : 3 membres : kramouille 69 mulanee PARIDANEK, 88 invités et 42 Robots d'exploration.