PlanPlan
racingandvintagesolutions
www.dfmoto.fr
LeGuideVert.com
ET CE QUI VOLE?? ÇA VOUS BRANCHE?
O.Morhaut   
8,440 messages | 1,864 images
O.Morhaut   
8,440 | 1,864
 le 04-12-2017, à 18:32

Patrick a écrit :

pour moi, les deux plus beaux chasseurs de tous les temps, c'est ça:



C'est pas le même que Pappy  Boyington  smiley_21  smiley_25 

 smiley_01 
O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Spit   
51 ans | 542 messages | 410 images
Spit   
51 ans | 542 | 410
 le 04-12-2017, à 18:34

Oui, mais attention, uniquement les versions à ailes elliptiques, verrière en "bulle" et non "goutte d'eau", petite dérive et hélice tripale ; ), n'est-ce pas, Her Generalleutnant Adolf Galland, à qui Hermann Göring, demanda durant la Bataille d'Angleterre ce qu'il pouvait faire pour les pilotes de la Luftwaffe, et à qui, malgré son grade, il répondit, « Herr Reichsmarschall, geben Sie mir eine Staffel Spit  FIIIIIIIIIIIIIIRRRRRR RRRRRRRRREEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!! »

et ce qui vole?? ça vous branche?

Pourtant, après essai d'un modèle posé en Allemagne, le responsable de la chasse allemande reconnaitra finalement une vitesse supérieure du Messerschmitt 109, de 20 à 30 km/h, face au Spitfire (on l'imagine dans un certain domaine de vol)


Moto(s) : Kawasaki 250 KLX - 1981/Honda 250 CRF-X - 2005
Wombat   
5,150 messages | 2,488 images
Wombat   
5,150 | 2,488
 le 04-12-2017, à 18:36

Ton blaze à avoir avec çà Spipit???? smiley_07 

Spit   
51 ans | 542 messages | 410 images
Spit   
51 ans | 542 | 410
 le 04-12-2017, à 18:48

Même pas, mais un peu ; )
En fait Vince étant tout le temps pris partout, j'étais parti sur Spirou (je ne sais pas pourquoi, j'aime bien le personnage, mais sans être un fan) mais il était également régulièrement pris aussi, alors j'ai pensé à son compagnon, l'écureuil, que lui je trouve trop cool, en pensant avec erreur (tu vois Elricos, tu n'es plus seul ; ) qu'il s'appelait Spit, alors qu'en fait c'est SPIP ! Mais du coup, comme j'aime bien les vieux zinc, je me suis dit OK pour le Spit. Voilà, cet intermède n'a rien à faire sur ce post, mais c'était le moment "détente" ; )

et ce qui vole?? ça vous branche?


Moto(s) : Kawasaki 250 KLX - 1981/Honda 250 CRF-X - 2005
Ktm 73   
58 ans | 1,511 messages | 299 images
Ktm 73   
58 ans | 1,511 | 299
 le 04-12-2017, à 19:10

Patrick a écrit :

pour moi, les deux plus beaux chasseurs de tous les temps, c'est ça:


O.Morhaut a écrit :


C'est pas le même que Pappy  Boyington  smiley_21  smiley_25 

 smiley_01 
O.M


Non, il avait un curtiss p41......!


Moto(s) : ktm 73, 75, 77, 78 gs, xt400, tt600, Bmw r60/5
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 messages | 1,345 images
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 | 1,345
 le 04-12-2017, à 19:42

Patrick a écrit :

pour moi, les deux plus beaux chasseurs de tous les temps, c'est ça:


O.Morhaut a écrit :


C'est pas le même que Pappy  Boyington  smiley_21  smiley_25 

 smiley_01 
O.M


si exactement Chance Vought F4U Corsair pour son état civil et non un P41 comme dit ci dessus qui à ma connaissance n'existe pas
cela dit Greg Boyington a volé aussi sur le P40 Tomahawk
Je connais le P51D Mustang, le Curtiss P40 Kittyhawk ou le Wharkhawk mais pas le P41
Voici le Curtiss P40 et dessous le F4U de Greg "Pappy" Boyington

et ce qui vole?? ça vous branche?

et ce qui vole?? ça vous branche?


Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Spit   
51 ans | 542 messages | 410 images
Spit   
51 ans | 542 | 410
 le 04-12-2017, à 19:43

Si, si c'étaient bien des Chance Vought F4U Corsair qu'utilisait Papy et son escadrille VMF-214 des " Black Sheep " (littéralement "les brebis galeuses).

et ce qui vole?? ça vous branche?

Quant au Curtiss P-40 (et non pas 41), c'était le zinc des "Tigres volants", de la 1st American Volunteer Group, de Claire Lee Chennault, basé en Chine et en Birmanie.


Moto(s) : Kawasaki 250 KLX - 1981/Honda 250 CRF-X - 2005
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 messages | 1,345 images
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 | 1,345
 le 04-12-2017, à 19:54

voui mais ça c'est la gueule d'ange du film avec Robert Conrad...le vrai Pappy n'était pas aussi playboy!! smiley_26 

et ce qui vole?? ça vous branche?


Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 messages | 1,345 images
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 | 1,345
 le 04-12-2017, à 19:59

vidéo sympa
www.dailymotion.com/video/x2fi7d7


Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Spit   
51 ans | 542 messages | 410 images
Spit   
51 ans | 542 | 410
 le 04-12-2017, à 20:00

Bien-entendu,
mais j'imagine que ceux qui, sur ce forum, se posent des questions sur cet avion, parlent du Boyington des "Têtes brûlées", sinon, ils sauraient tout le reste aussi sur les avions ; )


Moto(s) : Kawasaki 250 KLX - 1981/Honda 250 CRF-X - 2005
Richard 42   
57 ans | 138 messages | 12 images
Richard 42   
57 ans | 138 | 12
 le 04-12-2017, à 20:49

Papy a volé sur p 40 Avec les TIgres volants avant de voler sur corsair dans les marines US le corsair était un super zing pour son époque


Moto(s) : 300 béta
Ktm 73   
58 ans | 1,511 messages | 299 images
Ktm 73   
58 ans | 1,511 | 299
 le 04-12-2017, à 21:14

J'ai voulu voir qui suivait. Je me suis trompé entre curtiss p40 et 41.
Mais regardez bien le 1 er épisode des têtes brulées, papy boyington s'échappe d'un hopital et vole un/ sur curtiss p40.
C'est pour cela que j'ai mis des ... dans ma phrase avant le ! pour que quelqu'un la complète.
Allez hop, tout le monde re regarde l'épisode n°1 sans discuter!
 smiley_21 


Moto(s) : ktm 73, 75, 77, 78 gs, xt400, tt600, Bmw r60/5
Bad-brad   
63 ans | 3,341 messages | 3,664 images
Bad-brad   
63 ans | 3,341 | 3,664
 le 05-12-2017, à 00:13

et ce qui vole?? ça vous branche?

Le vrai Zéro en état de voler  smiley_26 smiley_15  et pas une réplique sur base T6 comme dans la série télé  smiley_21 
et sont rival pour les bastons avec Pépé Boyington  smiley_07 
et ce qui vole?? ça vous branche?


Moto(s) : DRZ 400s
Spit   
51 ans | 542 messages | 410 images
Spit   
51 ans | 542 | 410
 le 05-12-2017, à 02:46

Pour infos, ce bon vieux Charles "Lucky Lindy" Lindbergh, vainqueur de l'Atlantique-Nord, en mai 1927, sur son Ryan "Spirit of St Louis", après s'être vu refuser par la Maison Blanche, sa réincorporation dans l'US Army Air Corps (ancêtre de l'USAF),du fait de ses "amitiés" nazies, se voit finalement proposer un poste de consultant auprès de constructeurs aéronautiques et participe ainsi à la mise au point des bombardiers Consolidated B-24 Liberator avant de rejoindre, en 1943, la société Chance Vought Corporation, qu'il convainc, l'année suivante, de l'envoyer sur le théâtre des opérations du Pacifique, comme représentant technique, afin d'étudier les performances des avions en conditions de combat. Il enseigne alors aux pilotes de Corsair des Marines à décoller avec un double chargement de bombes de celui pour lequel ce chasseur-bombardier est prévu.

et ce qui vole?? ça vous branche?

Le 21 mai 1944, Lindbergh, (au centre) effectue sa première mission d'attaque au sol avec l'escadrille VMF-222, contre la garnison japonaise de Rabaul. Puis il participera aussi à des missions avec la VMF-216, et durant 6 mois, sur place, il assurera en tant que personnel civil, une cinquantaine de missions aériennes, avant de s'occuper ultérieurement des tests de consommation du magnifique Lockheed "Lighting" P-38, mais tout ceci est une autre histoire...
et ce qui vole?? ça vous branche?

A lire dans l'excellent ouvrage, "Lindbergh, l'oiseau volage", de Michel Bénichou


Moto(s) : Kawasaki 250 KLX - 1981/Honda 250 CRF-X - 2005
Spit   
51 ans | 542 messages | 410 images
Spit   
51 ans | 542 | 410
 le 05-12-2017, à 03:33

Epine43 a écrit :

c'est un succeseur de l' hydravion plus haut , avec le meme coup de crayon..


Exact ! Dû au génialissime et visionnaire ingénieur Reginald Mitchell,

et ce qui vole?? ça vous branche?

engagé par la firme Supermarine, en 1917, et où il progressa très rapidement, du poste de chef de projet, dès 1919, à celui d'ingénieur en chef, l'année suivante, puis enfin de directeur technique, en 1927, genre de progression ! Son prestige était alors tel, que lorsque Vickers racheta Supermarine en 1928, l'acquéreur posa comme condition qu'il soit conservé comme chef de projet pour les cinq années à venir.
Entre 1920 et 1936, Mitchell conçut un total de 24 appareils, principalement d''hydravions, avec 3 victoires à la Coupe Schneider, en 1927, avec le S.5 (voir plus haut), en 1929 avec le S.6 et en 1931, avec le S.6B, qui marqua véritablement l'apogée de ses créations, comme, « la perfection dans le domaine des hydravions de vitesse », en battant le record mondial de vitesse 17 jours plus tard. Si Mitchell fut décoré de l'Ordre de l'Empire britannique en 1932, en reconnaissance de ses contributions au vol de vitesse, il ne put avoir la fierté de voir en l'air son légendaire Spitfire, puisqu'il s'éteignit d'un cancer, en 1937, soit un an avant l'entrée en exploitation du "cracheur de feu"...


Moto(s) : Kawasaki 250 KLX - 1981/Honda 250 CRF-X - 2005
PlanPlan
racingandvintagesolutions