600 XR NE DÉMARRE PAS
C'est où ton bled ,histoire de savoir si c'est toi ou Kim Jong qui aura fais pèter le clocher.... 😄
😄 😄
le mieux de toute façon etait d y foutre le feu a cet XR mais de la a le faire 😄 😄
le mieux de toute façon etait d y foutre le feu a cet XR mais de la a le faire 😄 😄
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
Pourquoi tu veux y foutre le feu à mon XR 🤭
Je viens de démonter la membrane, elle est nickel, aucun trou, le caoutchouc n'est pas craquer.
J'ai réessayé mais elle veut toujours rien savoir:/
Je viens de démonter la membrane, elle est nickel, aucun trou, le caoutchouc n'est pas craquer.
J'ai réessayé mais elle veut toujours rien savoir:/
Moto(s) : 600 xr
Pitrider a écrit :Merci pour ton lien 😀
Mais que pensez vous du fait que même avec de l'essence direct dans le puit de bougie elle ne pète pas?
J'ai essayé de mesurer la résistance du capteur d'allumage mais je n'ai rien!!
Comment c'est possible puisque j'ai de l'allumage???
Trouve les valeurs concernant tout les composants entrant dans ton allumage ( hormis le CDI qui en général n'est pas contrôlable facilement ) et contrôle aussi le calage correct de celui-ci 🙄
Tu peux avoir une excellente étincelle , mais si elle ne se fait au bon moment , et bin walou pour le démarrage 🤬
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
J'ai bien toutes les valeurs de résistance concernant les composants de l'allumage et tout correspond sauf ce capteur d'allumage??
Pour le calage, il me semble que j'ai utilisé la bonne méthode: Repère T, cames tournés vers le bas et repères du pignon 9h 12h 3h.
Les repères sont parfaitement alignés au plans de joint à environ 5mm après le repère T mais si je décale d'une dent, le calage est bon 5mm avant le repère T.
Pour le calage, il me semble que j'ai utilisé la bonne méthode: Repère T, cames tournés vers le bas et repères du pignon 9h 12h 3h.
Les repères sont parfaitement alignés au plans de joint à environ 5mm après le repère T mais si je décale d'une dent, le calage est bon 5mm avant le repère T.
Sur les Honda , c'est pas le repère F pour l'allumage et T pour la Distribution 🤔
Le T = PMH , non !! 🤔
De mémoire bien sur 😉
😲
O.M
Le T = PMH , non !! 🤔
De mémoire bien sur 😉
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Oui c'est le repère T pour le calage de la distribution.
est ce que tu as bien réglé le jeu aux culbus ?? 😉
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
J'ai mis 0.10 à l'admission et 0.15 à l'échappement.
et as tu re vérifié le jeu, ca na pas bougé?
javais un problème similaire sur un mono 2 soupapes honda. soupape tordue.
impossible à démarrer...
javais un problème similaire sur un mono 2 soupapes honda. soupape tordue.
impossible à démarrer...
Moto(s) : honda
Bonjour,
Pour avoir eu beaucoup d' XR et même +, il m'est arrivé toute sorte de pannes:
- en effet l'arbre a came et le décompresseur auto qui restai bloqué
- une moto neuve pour le Dakar qui avait avalée un mini copeau d'alu qui restait coincé entre soupape et siège (compression faible)
- chiffon dans le filtre a air (on l'a tous faite celle la !!!)
- stator alternateur (sur le Dakar j'en avais un dans le sac a dos !)
- capteur allumage environ 150/200 ohms entre les 2 fils
- cadre repeint= mauvaise masse ...
- coup de jarret de poulet 🙂
et si tu la démarre pense a débloquer la vis banjo de montée d'huile dans la culasse pour être sur que la pompe est amorcée.
Daniel 150 000 km de désert avec des XR
Pour avoir eu beaucoup d' XR et même +, il m'est arrivé toute sorte de pannes:
- en effet l'arbre a came et le décompresseur auto qui restai bloqué
- une moto neuve pour le Dakar qui avait avalée un mini copeau d'alu qui restait coincé entre soupape et siège (compression faible)
- chiffon dans le filtre a air (on l'a tous faite celle la !!!)
- stator alternateur (sur le Dakar j'en avais un dans le sac a dos !)
- capteur allumage environ 150/200 ohms entre les 2 fils
- cadre repeint= mauvaise masse ...
- coup de jarret de poulet 🙂
et si tu la démarre pense a débloquer la vis banjo de montée d'huile dans la culasse pour être sur que la pompe est amorcée.
Daniel 150 000 km de désert avec des XR
Moto(s) : 6 FANTIC, 5 SIMONINI, 45 HONDA......
Bon, c'est pas le tout d'exposer ta science de mécano, mais tu ferais mieux de venir sur le post du Dakar raconter tes anecdotes! 🤬 😉 🙂
DanielT a écrit :- chiffon dans le filtre a air (on l'a tous faite celle la !!!)
😳 je confirme
Moto(s) : honda
salut , le pion sur l'arbre a came qui bloque le système de décompresseur automatique
Moto(s) : 50 tl 250/500/600 xr vmax
Salut, j'ai vérifié le pion ne bloque pas le système de décompresseur et le ressort fonctionne très bien.
Ton parcours à l'air très sympa Daniel T :), j'ai mesuré toutes mes résistances et je ne trouve rien entre les fils du capteur allumage! Fil coupé? Capteur HS?
Et merci pour l'astuce de la vis banjo de montée d'huile dans la culasse 👍
Ton parcours à l'air très sympa Daniel T :), j'ai mesuré toutes mes résistances et je ne trouve rien entre les fils du capteur allumage! Fil coupé? Capteur HS?
Et merci pour l'astuce de la vis banjo de montée d'huile dans la culasse 👍
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo