LES PLUS BEAUX BRAS OSCILLANT
Marvin The Martian a écrit :pour comparer les tours a métaux du début (voir même jusque dans les années/60)étaient montés avec des paliers bronze 😉 et il tournent toujours 👍 ... par contre j ai vu des tours montés avec des roulements sur la broche être détruit
tout à fait Marvin, fait le à l'ancienne, en bronze avec une patte d'araignée pour le graissage 👍
les métafram à mon avis , ce n'est pas bon pour une articulation de BO 🤬
et comme c'est du métal fritté, ce n'est pas trop facile à prendre dans les mors du tour pour les modifier 🤬 ou alors mors doux + cimblot intérieur 😎
Accordéon et retraite à plein temps
Montage de bagues "plastique" sur les RM et cantilever d'YZ en plus des douilles a aiguilles ....
La charge supporté par la bague metafram est peut être moins élevé qu'une douille a aiguille mais la surface en contact n'est pas du tout la même ...
Voir aussi certain montage ( Portal ) avec du flexibloc de paulstra
La charge supporté par la bague metafram est peut être moins élevé qu'une douille a aiguille mais la surface en contact n'est pas du tout la même ...
Voir aussi certain montage ( Portal ) avec du flexibloc de paulstra
https://www.youtube.com/watch?v=bY2jvzAWR2kMoto(s) : 250KX 79, 250CR 79 ......
Ils sont superbes tous ces bras mais pour certains, c'est un peu trop "racing" à mon goût
Moi je recherche un comme celui là : RM de 1978 :
Si qqn a ça...
Sinon pour ceux qui sont doués comme MARVIN, j'ai ça à vendre :
Si qqn a ça...
Sinon pour ceux qui sont doués comme MARVIN, j'ai ça à vendre :
Moto(s) : Fantic RC KS, Barigo HB, anglaise, Maïco, SWM, Suzuki TS
J'en ai un ! faut que je le retrouve ...
https://www.youtube.com/watch?v=bY2jvzAWR2kMoto(s) : 250KX 79, 250CR 79 ......
LauLau a écrit :Ils sont superbes tous ces bras mais pour certains, c'est un peu trop "racing" à mon goût
par curiosité (intéressée) , quele est l'origine de ce moyeu ? Honda ? CR ou XR ? il à l'air bien léger...... 😎
j'avais trouvé ce compartif de longuer de bras katoche a à une époque pas très lointaine, pour les rois de l'adaptation .....
Moto(s) : 125 RM 83/84+125 dtmx +honda250CR79/89+400 XR
intérressant, as tu une vue d'ensemble ?
LauLau a écrit :Ils sont superbes tous ces bras mais pour certains, c'est un peu trop "racing" à mon goût
pierrot la bricole a écrit :
par curiosité (intéressée) , quele est l'origine de ce moyeu ? Honda ? CR ou XR ? il à l'air bien léger...... 😎
Aucune idée mais certainement origine Honda.
C'est ce qui est monté sur ma Barigo.
Moto(s) : Fantic RC KS, Barigo HB, anglaise, Maïco, SWM, Suzuki TS
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Bras LOP que j'ai eu sur ma Mugen , un peu fragile , il se tordait de rire avec les tops pilotes ...
maintenant j'ai le FOX , un poil plus costaud , avec le standard à coté pour l'Elsinore
avec modif roulette chaine obligatoire !
sinon c'est une belle piéce
y a celui là aussi
maintenant j'ai le FOX , un poil plus costaud , avec le standard à coté pour l'Elsinore
avec modif roulette chaine obligatoire !
sinon c'est une belle piéce
y a celui là aussi
Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo