REMISE EN FORME HUSQVARNA WR 400 1986
Petit projet en cours, la fabrication d'un té de fourche inférieur et superieur taillé dans la masse en aluminium.
Pour le moment j'en suis qu'aux plans, mais cela devrait rapidement se faire ...
Reste à voir si je peux recuperer la colonne de direction ou si je dois en refaire une.
Pour le moment j'en suis qu'aux plans, mais cela devrait rapidement se faire ...
Reste à voir si je peux recuperer la colonne de direction ou si je dois en refaire une.
Moto(s) : Husqvarna Wr 400
ca cogite dur ! 👍 👍
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Faut bien s'occuper un peu, avec le froid qu'il fait j'ai plus la force de trainer dans l'atelier qui est pas chauffé 😕
en tout cas tu as l'air de maitriser CATIA s'est quelle version? 😀
Bonne question, je crois que c'est catiaV5, c'est un ami à moi qui me fait la version CAO, moi j'ai juste fais les plans sur papier avec les différentes cotations et normes.
Astérix a écrit :380€ car on en a fait 3 d'un coup sinon c'était 420€ et je crois que c'est quasiment 500€ maintenant.
Petite mise à jour du prix, pilotboy m'annonce 900€ pour le pot. D'un côté c'est comprehensible vu le boulot que ça demande et la qualité que ça demande, mais malheureusement bien au dessus de mon budget...
aie là ca pique!
tu peux contacter aux USA:
www.dynoport.com/400_Husky_LQ._1994-95
350$$$$ c'est raisonnable avec 40 ou 50 de port plus les taxes
tu peux contacter aux USA:
www.dynoport.com/400_Husky_LQ._1994-95
350$$$$ c'est raisonnable avec 40 ou 50 de port plus les taxes
Moto(s) : HVA240WR82
Et la douane ?
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Merci pour le lien j'ai envoyé un message pour savoir si il se monte sur les modèles 86 mais à priori ça devrait. Pour la douane, dans le pire des cas je devrai payer les 20% de tva ?
les taxes (douane) pour mes achats venant des USA c'est variable et environ 20% et quasiment impossible d'y échapper depuis quelques années. Poireauman a raison de le souligner et il ne faut pas oublier ce coût supplémentaire.
Moto(s) : HVA240WR82
Oui bien vu ça bien dans les 70€ En plus.
Poireaunen a écrit :Et la douane ?
Ne pas perdre de vue que la douane taxe : le total des pièces agrémenté du coût du port 😭
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Bon j'ai toujours aucune réponse aux mails que j'ai envoyé pour le pot. J'aimerai bien essayer de refaire le miens mais c'est plutot mal parti. J'avais commencé a le polir et la je l'ai passé à l'acide chlorydrique, et à part des taches ça fait pas grand chose. Je voulais colorer les soudures au chalumeau, mais ça na pas marché, les parties polies sont redevenue poreuse et mattes et aucune coloration.
Donc je ne sais pas ce que ça va donner...
Donc je ne sais pas ce que ça va donner...
Finalement j'ai sorti la meuleuse, on dirait qu'il y a une couche sur le métal qui cloque comme de la peinture. En tout cas c'est très compliqué d'enlever cette couche, mais une fois enlevée, je polirai le pot pour qu'il soit bien lisse et que je puisse le colorer.
J'ai aussi reçu une paire de radiateurs alu neuf qui remplaceront ceux que j'ai et qui ne sont pas en super état et la déco du reservoir.
J'ai aussi reçu une paire de radiateurs alu neuf qui remplaceront ceux que j'ai et qui ne sont pas en super état et la déco du reservoir.
Quelques nouvelles, j'ai finalement décidé de refaire la totalité du moteur histoire de faire ça bien.
C'est surtout du au fait de la présence de corrosion dans mon carter de vilebrequin.
Tous les roulements et joints seront remplacés.
Les carters remis en état puis traités et le vilebrequin sera envoyé chez un pro pour remise en état.
J'ai également reçu un colis que j'attendais avec impatience...
Un échappement commandé sur hva factory. C'est un modèle 84 donc la patte de fixation et les attaches des ressorts devront êtres déplacés.
C'est surtout du au fait de la présence de corrosion dans mon carter de vilebrequin.
Tous les roulements et joints seront remplacés.
Les carters remis en état puis traités et le vilebrequin sera envoyé chez un pro pour remise en état.
J'ai également reçu un colis que j'attendais avec impatience...
Un échappement commandé sur hva factory. C'est un modèle 84 donc la patte de fixation et les attaches des ressorts devront êtres déplacés.