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AVIS EASY CLUTCH
Plantivaux | 57 ans | 4,417 Messages | 1,129 images | Blog Hors ligne
Sujet
Posté le 23-12-2017, à 21:39

cherche avis et surtout retour d'expérience sur cet accessoire
efficacité, feeling, etc...
merci de répondre que si vous en avez ou en avez eu un...
merci d'avance




Moto(s) : quelques unes mais des vieilles

KTMOFRACE | 59 ans | 4,219 Messages | 2,449 images | Blog Hors ligne
rep 1/21
Posté le 23-12-2017, à 21:50

Hello,
J'en ai mis un sur la Katoche 1976 que j'ai laissé à Jean-Marie HUGUET pour faire quelques enduros.
Il trouvait que l'embrayage était trop dur.
Son verdict et le mien aussi est que ça marche pas mal. Le levier est beaucoup plus souple et tu fatigues moins.
Bizzzzzzzzz mon Planplan volant.



Même pas peur !!!Moto(s) : Une TOBYLETE de Course ...

Plantivaux | 57 ans | 4,417 Messages | 1,129 images | Blog Hors ligne
rep 2/21
Posté le 23-12-2017, à 22:10

merci Titi et au niveau feeling ? tu sais au coup de d'embrayage c'est réactif ? pas trop mou ?
sur la 250 PE je peut pas rallonger la came, embrayage dur donc j'ai monté un levier 3 points qui démultiplie mais toujours assez raide
et feeling pas top je précise, cable neuf, disques et ressorts neufs Bihr (chinetoque), j'ai même remis des ressorts neufs d'origine tarés moins durs...
bise mon loulou



Moto(s) : quelques unes mais des vieilles

Plantivaux | 57 ans | 4,417 Messages | 1,129 images | Blog Hors ligne
rep 3/21
Posté le 23-12-2017, à 22:12

ha oui ma cloche est nickel pas crantée...



Moto(s) : quelques unes mais des vieilles

Astérix | 59 ans | 673 Messages | 84 images | Blog Hors ligne
rep 4/21
Posté le 23-12-2017, à 22:31

j'ai eu et ça démultiplie un peu mais on perd en course donc ça peu être limite débrayé à fond car pas complètement débrayé.
Etonnant car les japs ne sont pas durs d'origine, attention à la tige de poussée: sur  certaines il y a un bout arrondi coté came pour adoucir l'action, si l'axe est monté à l'envers... smiley_06 



Moto(s) : HVA240WR82

Plantivaux | 57 ans | 4,417 Messages | 1,129 images | Blog Hors ligne
rep 5/21
Posté le 23-12-2017, à 22:35

c'est la question que je me suis posé aussi, mais vérifié et dans le bon sens
tu as raison c'est pas normal pour une japonaise d'avoir un embrayage dur
en dernier recours je vais mettre des disques usés pour voir



Moto(s) : quelques unes mais des vieilles

KTMOFRACE | 59 ans | 4,219 Messages | 2,449 images | Blog Hors ligne
rep 6/21
Posté le 23-12-2017, à 22:35

Pour moi c'est plus doux sans rien changer du reste.
Par contre, de mémoire, il y a plusieurs position de réglage à l'intérieur du boitier.



Même pas peur !!!Moto(s) : Une TOBYLETE de Course ...

Gs-600-xc | 59 ans | 2,730 Messages | 696 images | Blog Hors ligne
rep 7/21
Posté le 23-12-2017, à 22:43

On en a déjà débattu "Easy ou pas?" voir le lien suivant:
Perso, je l'avais monté sur ma SWM et je trouvai la commande spongieuse. Trop de jeu dans les articulations.
Ce n'est que mon ressenti.

https://www.leguidevert.com/_V6/viewtop … 81#p113781

https://www.leguidevert.com/_V6/viewtop … 34#p600834

Position 1: réduction de l'effort d'environ 20%.




Position 3: réduction de l'effort d'environ 25%.




Sur les chemins, on a les escrolos,

et sur le GV, les escrololos.

Rusty61 | 46 ans | 65 Messages | 198 images | Blog Hors ligne
rep 8/21
Posté le 23-12-2017, à 22:44

Bonsoir,
J'avais monté un easy clutch sur mon 300 KTM 95.
Ca adoucit clairement un embrayage dur mais comme le dit Asterix, en contre partie, tu perds en course.
Du coup, tu as beaucoup plus de course pour obtenir le point de patinage...
A mon gout, c'est pas la solution magique mais pour le budget, c'est une premiere solution a un embrayage dur. Il faut bien le regler.


Laurent P | Administrateur | 52 ans | 5,841 Messages | 1,682 images | Blog Hors ligne
rep 9/21
Posté le 23-12-2017, à 22:46

Salut Bruno,
T'as pas un disque lisse en rab à intercaler dans ton empilage, histoire de décomprimer un poil tes ressorts ? C'est monté comme ça sur l'YZ 125 79.



Moto(s): 125 YZMX 1979, 175 IT 1978 "DG", 250 IT 1978, 50 YZMX 1978

Poujet | 49 ans | 2,330 Messages | 297 images | Blog Hors ligne
rep 10/21
Posté le 23-12-2017, à 22:46

il existe un sujet qui s appelle rendre plus doux un embrayage.
ça peu peut etre t aider
loic



mis en bouteilles a l'atelierMoto(s) : 250 maico mc 1979,

Minet | 59 ans | 505 Messages | 127 images | Blog Hors ligne
rep 11/21
Posté le 23-12-2017, à 22:50

 smiley_24  smiley_24  en fin de manche si tu t utilises trop l embrayage tu a trop de garde c est mort



Moto(s) : maico 400

Gs-600-xc | 59 ans | 2,730 Messages | 696 images | Blog Hors ligne
rep 12/21
Posté le 23-12-2017, à 23:01

C'est marrant, pile poil, deux ans entre les deux post  smiley_07 



Sur les chemins, on a les escrolos,

et sur le GV, les escrololos.

Wrpw | 53 ans | 1,058 Messages | 136 images | Blog Hors ligne
rep 13/21
Posté le 23-12-2017, à 23:01
plantivaux a écrit :

cherche avis et surtout retour d'expérience sur cet accessoire
efficacité, feeling, etc...
merci de répondre que si vous en avez ou en avez eu un...
merci d'avance


Bruno, essaye plutot ça:
https://www.motodiffusion.com/levier-d- … ition.html

j'ai ça sur mon 80 et j'en suis très content et prix smiley_15 
on le trouve aussi chez Bihr



OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only

Gs-600-xc | 59 ans | 2,730 Messages | 696 images | Blog Hors ligne
rep 14/21
Posté le 23-12-2017, à 23:08
Laurent P a écrit :

Salut Bruno,
T'as pas un disque lisse en rab à intercaler dans ton empilage, histoire de décomprimer un poil tes ressorts ? C'est monté comme ça sur l'YZ 125 79.

Laurent, si tu rajoutes un disque, tu durcis et pas l'inverse. smiley_25 



Sur les chemins, on a les escrolos,

et sur le GV, les escrololos.

 
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