cherche avis et surtout retour d'expérience sur cet accessoire
efficacité, feeling, etc...
merci de répondre que si vous en avez ou en avez eu un...
merci d'avance
Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
Hello,
J'en ai mis un sur la Katoche 1976 que j'ai laissé à Jean-Marie HUGUET pour faire quelques enduros.
Il trouvait que l'embrayage était trop dur.
Son verdict et le mien aussi est que ça marche pas mal. Le levier est beaucoup plus souple et tu fatigues moins.
Bizzzzzzzzz mon Planplan volant.
Même pas peur !!!Moto(s) : Une TOBYLETE de Course ...
merci Titi et au niveau feeling ? tu sais au coup de d'embrayage c'est réactif ? pas trop mou ?
sur la 250 PE je peut pas rallonger la came, embrayage dur donc j'ai monté un levier 3 points qui démultiplie mais toujours assez raide
et feeling pas top je précise, cable neuf, disques et ressorts neufs Bihr (chinetoque), j'ai même remis des ressorts neufs d'origine tarés moins durs...
bise mon loulou
Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
ha oui ma cloche est nickel pas crantée...
Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
j'ai eu et ça démultiplie un peu mais on perd en course donc ça peu être limite débrayé à fond car pas complètement débrayé.
Etonnant car les japs ne sont pas durs d'origine, attention à la tige de poussée: sur certaines il y a un bout arrondi coté came pour adoucir l'action, si l'axe est monté à l'envers...
Moto(s) : HVA240WR82
c'est la question que je me suis posé aussi, mais vérifié et dans le bon sens
tu as raison c'est pas normal pour une japonaise d'avoir un embrayage dur
en dernier recours je vais mettre des disques usés pour voir
Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
Pour moi c'est plus doux sans rien changer du reste.
Par contre, de mémoire, il y a plusieurs position de réglage à l'intérieur du boitier.
Même pas peur !!!Moto(s) : Une TOBYLETE de Course ...
On en a déjà débattu "Easy ou pas?" voir le lien suivant:
Perso, je l'avais monté sur ma SWM et je trouvai la commande spongieuse. Trop de jeu dans les articulations.
Ce n'est que mon ressenti.
www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=1137...
www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=6008...
Position 1: réduction de l'effort d'environ 20%.
Position 3: réduction de l'effort d'environ 25%.
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Bonsoir,
J'avais monté un easy clutch sur mon 300 KTM 95.
Ca adoucit clairement un embrayage dur mais comme le dit Asterix, en contre partie, tu perds en course.
Du coup, tu as beaucoup plus de course pour obtenir le point de patinage...
A mon gout, c'est pas la solution magique mais pour le budget, c'est une premiere solution a un embrayage dur. Il faut bien le regler.
Salut Bruno,
T'as pas un disque lisse en rab à intercaler dans ton empilage, histoire de décomprimer un poil tes ressorts ? C'est monté comme ça sur l'YZ 125 79.
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
il existe un sujet qui s appelle rendre plus doux un embrayage.
ça peu peut etre t aider
loic
mis en bouteilles a l'atelierMoto(s) : 250 maico mc 1979,
en fin de manche si tu t utilises trop l embrayage tu a trop de garde c est mort
Moto(s) : maico 400
C'est marrant, pile poil, deux ans entre les deux post
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
cherche avis et surtout retour d'expérience sur cet accessoire
efficacité, feeling, etc...
merci de répondre que si vous en avez ou en avez eu un...
merci d'avance
Bruno, essaye plutot ça:
www.motodiffusion.com/levier-d-embrayage-m...
j'ai ça sur mon 80 et j'en suis très content et prix
on le trouve aussi chez Bihr
OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only
Salut Bruno,
T'as pas un disque lisse en rab à intercaler dans ton empilage, histoire de décomprimer un poil tes ressorts ? C'est monté comme ça sur l'YZ 125 79.
Laurent, si tu rajoutes un disque, tu durcis et pas l'inverse.
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles