Je suis ravi d'avoir découvert ce forum, j'ai l'impression d'être déjà "en famille" :-)
J'habite en ce moment la capitale, mais j'ai pris mes premières gamelles sur la double-bosse du circuit Paul-Ricard à la fin des années 70... Ma 1ère bécane était une Hysky 125 enduro de 1978 (jaune). Je suis passé par KTM (125 CR liquide puis 240 enduro) pour revenir à Husky en 240. Les 6h du Ricard, les 6h de Fréjus, les sorties le dimanche... Cette période reste parmi mes meilleurs souvenirs !
J'ai tout revendu et arrêté de tourner au moment de "travailler et fonder une famille", mai j'ai récemment retrouvé exactement la même Husky que ma 1ère ! Plus une autre de 1981 et une 3ème un peu dépouillée (sans moteur, sans suspensions... bref "pour pièces"). J'attaque la restauration, et je pense que je vais échanger avec vous sur ce projet dans les mois qui viennent. Les motos sont actuellement dans l'Aveyron (pays vert que j'ai découvert grâce à mon épouse) et c'est là qu'elles feront leurs premiers tours de roue au printemps, j'espère.
Merci de m'accueillir parmi vous, et j'espère à très bientôt :-)
Cyril
PS: je vois qu'on est pas mal à être dans la même tranche d'âge... c'est l'âge du "retour de kick" ? :-P
Moto(s) : Husqvarna 125WR 1978
Bienvenue à toi! 👍
Pry 😉
Moto(s) : PW 50 ...!
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
cym a écrit :Salut à tous,
PS: je vois qu'on est pas mal à être dans la même tranche d'âge... c'est l'âge du "retour de kick" ? :-P
Bienvenue à toi Cyril 😀
C' est généralement l'âge où la maison est payée , les enfants indépendants , et qu' enfin tu peux penser un peu à toi ....et réaliser tes rêves de gosse ... 😉 👍
A+JPH74
j' l' aime bien celle là : :clin:
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Ceci dit, il y a un joyeux troupeau de fanatiques nordiques ici. Leurs précieux conseils devraient t'aider.
P.S: pour l'âge, je n'avais pas remarqué 🤭 🤭
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Quand on voit la tête de ton avatar Crazy Tiger,
on sait ce que tu fumes dans l'entonnoir ! 😄
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Crazy Tiger a écrit :Bienvenue, même si tu n'as pas choisi le bon H pour tes montures 😉
Ceci dit, il y a un joyeux troupeau de fanatiques nordiques ici. Leurs précieux conseils devraient t'aider.
P.S: pour l'âge, je n'avais pas remarqué 🤭 🤭
Hello Crazy Tiger ;-)
Le bon H... c'est quoi le bon H ? Husaberg ? Honda ? HVA ? Harley-Davidson ?...
Moi c'est Husky, sorry :-/
Moi je me dis qu'il n'y a pas d'H pour se faire plaisir !! Il n'y a pas d'H limite, on peut rouler à tout H, tant que ça fait un beau bruit, que ça fume bleu, et que ça pousse un minimum :-)
Amicalement
Cyril
Moto(s) : Husqvarna 125WR 1978
...et en Aveyron 👍
Fais moi signe quand tu viens dans le 12.
Bonnes fêtes 😉
Salers de rien mais c'est bon !
Team Mendez approved
cym a écrit :Salut à tous,
Je suis ravi d'avoir découvert ce forum, j'ai l'impression d'être déjà "en famille" :-)
J'habite en ce moment la capitale, mais j'ai pris mes premières gamelles sur la double-bosse du circuit Paul-Ricard à la fin des années 70... Ma 1ère bécane était une Hysky 125 enduro de 1978 (jaune). Je suis passé par KTM (125 CR liquide puis 240 enduro) pour revenir à Husky en 240. Les 6h du Ricard, les 6h de Fréjus, les sorties le dimanche... Cette période reste parmi mes meilleurs souvenirs !
J'ai tout revendu et arrêté de tourner au moment de "travailler et fonder une famille", mai j'ai récemment retrouvé exactement la même Husky que ma 1ère ! Plus une autre de 1981 et une 3ème un peu dépouillée (sans moteur, sans suspensions... bref "pour pièces"). J'attaque la restauration, et je pense que je vais échanger avec vous sur ce projet dans les mois qui viennent. Les motos sont actuellement dans l'Aveyron (pays vert que j'ai découvert grâce à mon épouse) et c'est là qu'elles feront leurs premiers tours de roue au printemps, j'espère.
Merci de m'accueillir parmi vous, et j'espère à très bientôt :-)
Cyril
Bienvenue. J'affirme que ce "H" est le bon, le seul et l'unique, en toute impartialité évidemment. 😉
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor