SACHS 125 6V
<< Préc. 10 11 12 Suivant >>
<< Préc. 11 Suivant >>
55965596 messages 645645 images
Posté le 11-12-2017, à 10:52
J'aime bien la photo en première page de ton article.

Il s'agit d'une 125 Dalesman Scout avec montage d'un frein avant à disque 😉

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
78 ans893893 messages 819819 images
Posté le 11-12-2017, à 11:10

JMO a écrit :

Je ne sais pas si c'est intéressant, j'ai la flemme de déchiffrer tout ça

SACHS 125 6V

SACHS 125 6V

SACHS 125 6V

SACHS 125 6V

SACHS 125 6V

SACHS 125 6V

C'est basic, mais c'est un rappel des diff entre 6B normal et 6B GS le journaleux sait meme pas ce que signifie GS ! (🤬'%20,%20'');

Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY,  C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
69 ans14171417 messages 182182 images
Posté le 12-12-2017, à 12:45

Le baron de l'écluse a écrit :

J'aime bien la photo en première page de ton article.

Il s'agit d'une 125 Dalesman Scout avec montage d'un frein avant à disque 😉


Je n'avais même pas remarqué! Moderne pour l'époque! Il date de quand ton article Jean-Marc?

Moto(s) : Ossa, Sachs
2 semaines plus tard...
78 ans893893 messages 819819 images
Posté le 26-12-2017, à 18:46
bonjour les sach..eux,
Je met les infos à leur place n'est-ce pas .!
enfin , je déborde un peu sur Monark !
Les 1ers 175 Sachs (73 et 74) aurait eu une course de 54 !
Donc le "longue course" ne daterait que de 75 ?(Les morceaux que j'ai)
SACHS 125 6V

SACHS 125 6V




Désolé je n'ai pas pu résister d'ajouter JQl

Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY,  C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
55965596 messages 645645 images
Posté le 26-12-2017, à 18:56
Tu as bien raison de le mettre à sa place 👍 

Par contre tu peux monter un alésage en 64 dans un cylindre prévu pour du 54, mais bien sur pas dans la chemise d'origine.

Donc il faut sortir la chemise d'origine, aléser l'alu du fut de cylindre à 71mm pour glisser la nouvelles chemise qui elle sera alésée en 64mm, cela fait 3.5 mm d'épaisseur de chemise c'est suffisant.

C'est cette méthode que j’emploie pour faire mon 175 maison qui fera 173.7cc  😉

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
78 ans893893 messages 819819 images
Posté le 26-12-2017, à 19:05
C'est sur fred que c'est bien vu votre amélioration mais j'ai QQ idée pour améliorer la durée du piston : une barette à l'admission qu'en penses-tu ?

Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY,  C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
55965596 messages 645645 images
Posté le 26-12-2017, à 19:13
Les grands esprits se rencontrent un fois de plus!

Je fais faire dans la nouvelle chemise une fine barrette à l'admission 😉

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
67 ans15561556 messages 894894 images
Posté le 26-12-2017, à 21:56
je vois pas l'interet
vu le sens de rotation du vilo la plus grande pression sur la chemise s'effectue cote échappement
il nous faut en savoir plus  😉

Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
69 ans7272 messages 6767 images
Posté le 26-12-2017, à 23:01

mic43 a écrit :

bonjour les sach..eux,
Je met les infos à leur place n'est-ce pas .!
enfin , je déborde un peu sur Monark !
Les 1ers 175 Sachs (73 et 74) aurait eu une course de 54 !
Donc le "longue course" ne daterait que de 75 ?(Les morceaux que j'ai)

SACHS 125 6V

SACHS 125 6V




Désolé je n'ai pas pu résister d'ajouter JQl

les premiers 175 sachs sur monark isdt 1973 dalton  course de 54x64  bas moteur sachs  ,cylindre ,culasse ,échappement  du KIM 175
aux isdt 1974 camerino ( swm , Hercules le nouveau 175 sachs , sur les Monark deux versions , celui avec le cylindre et culasse ktm
54x64 qui en en cylindré 176 permet de courir en classe 250 et le vrais sachs 175  course 64x60
le choix de Monark de monter sur le bas moteur sachs , cylindre culasse ktm n'est pas du au hasard mais  l'alu du fut du cylindre 125 ne tenais  pas tout simplement ,d'ou de nombreuses casses ,
faut pas prendre  les ingénieurs de l'époque pour  des brèles ils ont essayé eux aussi et bon nombre d'apprenti sorcier de ce moteur
il existe une version du 125 qui pousse aussi fort que ce 175 c'est le Sachs 125 GP très rare car moteur d'usine,,,mais c'est un autre sujet

Moto(s) : 125 Monark isdt 73 -175 Monark isdt -125 Mcb1970- 125 Monark mx1974
78 ans893893 messages 819819 images
Posté le 27-12-2017, à 08:42
Bon d'accord, c'est donc chez sachs qu'ils avaient fait eux-meme des 64X54 (et pas que "la Fauche")
le mien c'est course 61 alésage 60(cylindre 4 transf.) , il date de 1975 (ou fin 74) on en eu QQ uns qu'on a refait avec le piston 1ere ou 2ème cote des 175 7V, pour les vilo je me souviens pas en avoir refait , le moteur ruiné à Mussidan en 75 avait été refait avec un autre vilo complet et un ensemble cyl/piston.
SACHS 125 6V

Le 175 BPSWM avant la saison 75 !
PS : la cote origine du 175 KT c'était 63,5 ça le faisait pour 175 !

Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY,  C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
55965596 messages 645645 images
Posté le 27-12-2017, à 10:12
l'alu du fut du cylindre 125 ne tenais  pas tout simplement ,d'ou de nombreuses casses ,
faut pas prendre  les ingénieurs de l'époque pour  des brèles ils ont essayé eux aussi et bon nombre d'apprenti sorcier de ce moteur


Alors rien que celle la elle va plaire à mon pote Le Mac, car c'est exactement ce genre de phrase que nous adorons et qui nous donnes encore plus envie de partir dans cette direction...

Juste pour voir si les "apprentis sorciers" de 2017 ont les solutions.

Cela fonctionne deja depuis longtemps un alésage de 63 avec une autre chemise dans un cylindre de 125 6V, et plutôt bien d'ailleurs...

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
67 ans15561556 messages 894894 images
Posté le 27-12-2017, à 13:31
j'ai encore une question existentielle
pourquoi l'axe du piston est decalè d'un millimètre sur le sachs et pas sur le kt

le premier que j'ai transformè en 65 je savais pas ou j'allais et je voulais pas y mettre trop de sous
j'ai cherche ds les petites chemises de bagnole a réusiné genre 4 ch 4 l etc..
et un copain m'a propose une chemise acier de marteau piqueur( makita il me semble)
le top inusable
et le pire c'est que la chemise a été prête un samedi que j'ai pas de presse et qu'il m'a envoyé bouler justement parce qu’on été un samedi
et que ceux qui me connaisse savent que je suis aussi patient qu'une douzaine d'huitres
et bien elle est rentre ds le fut en appuyant dessus avec le patin du tracto pelle   veridique
j'ai beaucoup de respect pour la mecanique mais quand ça veux   tu as parfois le sentiment que tu jettes tout ds les carters tu secoues et ça va marcher .....et ça marche  👍 

Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
67 ans15561556 messages 894894 images
Posté le 27-12-2017, à 13:34
soyons fou en 76 avec un piston de 300 gasgas
SACHS 125 6V

Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
78 ans893893 messages 819819 images
Posté le 27-12-2017, à 18:24

Mac Gyver a écrit :

j'ai encore une question existentielle
pourquoi l'axe du piston est decalè d'un millimètre sur le sachs et pas sur le kt

le premier que j'ai transformè en 65 je savais pas ou j'allais et je voulais pas y mettre trop de sous
j'ai cherche ds les petites chemises de bagnole a réusiné genre 4 ch 4 l etc..
et un copain m'a propose une chemise acier de marteau piqueur( makita il me semble)
le top inusable
et le pire c'est que la chemise a été prête un samedi que j'ai pas de presse et qu'il m'a envoyé bouler justement parce qu’on été un samedi
et que ceux qui me connaisse savent que je suis aussi patient qu'une douzaine d'huitres
et bien elle est rentre ds le fut en appuyant dessus avec le patin du tracto pelle   veridique
j'ai beaucoup de respect pour la mecanique mais quand ça veux   tu as parfois le sentiment que tu jettes tout ds les carters tu secoues et ça va marcher .....et ça marche  👍 


Tu fais pas dans le détail !
Normalement avec une chemise disons de 70 d'exter. l'alésage du cylindre alu doit etre (à la louche) de 69,95 et avec cette cote tu chauffes le cylindre dans un four à 200° et la chemise au congèle. et ça rentre sans presse (ni tracto) , et en faisant vite , parfois , tu  arrives à ajuster un peu les lumières avec la chemise ,par contre juste après , avant que ça refroidisse il vaut mieux mettre un petit coup de presse (2 à 3t) pour assurer le coup .

Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY,  C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
55965596 messages 645645 images
Posté le 27-12-2017, à 18:44
Même méthode que toi Mic, et c'est pile poil 😉

Petite astuce pour centrer la chemise pile  elle aussi.

Je fais un perçage en haut du cylindre dans lequel j'enquille une goupille "mecanindus" avec un petit œil dans la collerette de la chemise et ça va parfait.

Je retire la goupille une fois la chemise "prise" dans le cylindre.

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 10 11 12 Suivant >>
<< Préc. 11 Suivant >>
124 connectés : 6 membres : DDR only den's jego Jimmy'ho ktm 73 zac640, 118 invités et 78 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
124 connectés : 6 membres : DDR only den's jego Jimmy'ho ktm 73 zac640, 118 invités et 78 Robots d'exploration.
124 connectés : 6 membres : DDR only den's jego Jimmy'ho ktm 73 zac640, 118 invités et 78 Robots d'exploration.