PROBLÈME CARTER VILEBREQUIN HUSQVARNA 400
Sujet
Salut tout le monde,
Petite question, j'ai remarqué que le bas de mon carter de vilebrequin est légerement erodé. On peut voir a traver le vilbrequin le fond du carter ou la peinture est partie et le magnesium légerement rongé sans doute du à de l'eau qui a du stagner dans le bas moteur.
Ma question est: étant donné que mes roulements et joints sont en bon état y'a t'il un risque de remonter comme cela si je gratte bien les petites particule et que je nettoie au maximum ?
Je n'ai pas envie d'ouvrir et d'avoir encore des frais supplémentaires(roulements, joints, outils etc...), mais ce qui m'inquiete c'est d'abimer mon haut moteur si cela remonte par les transferts.
Je joint une petite photo (un peu floue) pour que vous puissiez vous faire une idée...
Petite question, j'ai remarqué que le bas de mon carter de vilebrequin est légerement erodé. On peut voir a traver le vilbrequin le fond du carter ou la peinture est partie et le magnesium légerement rongé sans doute du à de l'eau qui a du stagner dans le bas moteur.
Ma question est: étant donné que mes roulements et joints sont en bon état y'a t'il un risque de remonter comme cela si je gratte bien les petites particule et que je nettoie au maximum ?
Je n'ai pas envie d'ouvrir et d'avoir encore des frais supplémentaires(roulements, joints, outils etc...), mais ce qui m'inquiete c'est d'abimer mon haut moteur si cela remonte par les transferts.
Je joint une petite photo (un peu floue) pour que vous puissiez vous faire une idée...
Moto(s) : Husqvarna Wr 400
Je ne veux pas te décourager , mais si ton carter s’effrite déjà il va percer et là !! gros ennuis 😭 😭
Il serrait en alu , il y a moyen de recharger le carter et de refaire correctement l'état de surface , après démontage bien-sur 😉
😲
O.M
Il serrait en alu , il y a moyen de recharger le carter et de refaire correctement l'état de surface , après démontage bien-sur 😉
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
C'est vraiment minime comme usure, moins d'1mm. Ce qui m'inquite c'est surtout si ça s'effrite et que ça remonte 😕
Si c' est superficiel , un microbillage fin , devrait déjà éliminer tout ce qui est susceptible de se détacher ... afin d' éviter de retrouver des particules dans les roulements et haut moteur ( par les transferts ) ... 😲
Si c' est peint , bin p'tet qu' il faut repeindre avant de refermer ... 😉
A+JPH74
Si c' est peint , bin p'tet qu' il faut repeindre avant de refermer ... 😉
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Microbillage a travers le vilebrequin? Je peux peut-être apliquer une fine couche de resine restom pour interieur moteur sans demonter, ca eviterai que ça s'effrite à voir... En tout cas si je peux eviter d'ouvrir en deux ça m'eviterai des gros frais ça serai l'ideal
AH non , jeune ami , il faut OUVRIR et séparer les carters pour faire du travail de qualité ... 😲 😲
Bin oui , c' est des bêtes à chagrin ces engins .. 🤭 🤭 😭
Bin oui , c' est des bêtes à chagrin ces engins .. 🤭 🤭 😭
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Je me disais aussi que ça me paraissait bizarre 😄 bon bah on va commander des roulements et spy et tant qu'à faire on va faire les roulements de boite..... plus qu'à economiser ^^
Sage décision ... 👍
valentin805 a écrit :C'est vraiment minime comme usure, moins d'1mm. Ce qui m'inquite c'est surtout si ça s'effrite et que ça remonte 😕
Oui mais là ce n'est pas de l'usure " normale " , c'est ton carter qui part en " brioche " , faut voir s'il y a possibilité d'enrayer le " cancer " qui va immanquablement continuer a le ronger 😕
Dans ta présentation MIAPANIAN t'avait fait une recommandation qui hélas a l'air de s'avérer exacte 😕 " La moto est intéressante mais avant de se lancer dans les frais,vérifier si les bas carters (qui sont en Magnésium) ne sont pas bouffés par la corrosion : c'est souvent la maladie des vieux moteurs liquide " 😕
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Ouais j'avais pas remarqué avant, j'étais concentré sur mon carter d'embrayage bouffé... et le reste 😕
Bah ya plus qu'à attaquer...
Bah ya plus qu'à attaquer...
J'utiliserai la resine restom bloc moteur pour carter poreux et on verra bien ce que ça donne.
Tu devrais les contacter avant en leur expliquant ton cas , tu as du Sans-Plomb qui va y passer dessus et il attaque bien aussi 🤬
😲
O.M
😲
O.M
Manuels d'atelier divers
Ouais je vais les appeler, mais en principe ça resiste aux hydrocarbures. Je vois pas trop d'autres solutions, à part repeindre avec le même type de peinture qu'à l'origine
Par la même occasion tu devrais aussi vérifier ta bielle....
Sur ma 430 tout avais l'air ok....et au Bugue j'ai tout éclaté dans le parc....
Les gens présent se souviennent sûrement encore du bruit que ça avait fait.....
Bilan bielle en huit carter hs piston cylindre secoué...
Bref le moteur a mettre a la poubelle...
Sur ma 430 tout avais l'air ok....et au Bugue j'ai tout éclaté dans le parc....
Les gens présent se souviennent sûrement encore du bruit que ça avait fait.....
Bilan bielle en huit carter hs piston cylindre secoué...
Bref le moteur a mettre a la poubelle...
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo