Merci d'avance
Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500 HB, Yamaha IT400, WR250R, 600 Ténéré, husky 258 Auto, 449 TE, 400 WRLC
Ils se sont bien compliqué la vie et le tarif en cas de changement 😜
Sur les RG , souvent elles étaient remplacés par des " bouchons " car il arrivait quellles venaient toucher le piston vu comment elles sont positionnés 😭 😭
Fait une bonne révision
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
scoub a écrit :salut, la restauration d'un cr est toujours un grand moment. J'attire ton attention sur un point, et ce n'est pas notre amis O.MORHAUT qui me contredira, au remontage, t'as tout fait nickel. Alors, ensuite, s'il te plait, fait de l'entretien preventif.Concernant les valves, c'est si facile de les nettoyer au moins une fois par an plutot que d'y taper dessus dans quatres ans.Les rlts de bras et de biellettes, deux fois par an c'est vite nettoyé et regraissé si pas oxydé.Une cr des années 80, ça s'entretien!
C'est promis 😎 je compte bien la gardé encore quelque dizaine d'année 😉
je vous mets une petite photo d'avant le démontage pour entretien 👍 aujourd'hui j' attend ma roue arrière et le disque de frein avant(en origine) et c est repartie pour les beau jours 😍
le cadre a été repeint la selle refaite et quelque stickers (d'origine) 👍
Faut que je vous disent aussi que la 250 CR 1989 était la moto de mes rêve quant j'était gosse!!!Je bavais dessus en regardant les courses de JMB ❤️
Moto(s) : Honda 250 CR 1989
O.Morhaut a écrit :Suite et peut-être fin pour les valves 😉
Tu verras une sacré différence si tu fais cela correctement
Et surtout ne jamais trop attendre pour le faire , c'est une opération d'entretiens simple
😲
O.M
Salut Mister O' tu as trouver ces explications de réglages d'ATAC sur quel bouquin car là c'est super précis et bien expliqué.
Question: il y a un réglage pour la barrette de valve sur le 125 CR 1987 ?
Moto(s) : Possédé par la moto
Pour le réglage de la valve ATAC du 125, je décris la procédure de remontage/réglage au message n°60 de ce post :
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=30655...
" Bien vu l'aveugle, dit le muet au sourd qui l'écoutait ! "
Si j'ai bien suivi tes " pérégrinations " 🙂 tu ne devrais pas tarder a l'avoir ce fameux manuel 👍
Après se serra a notre tour de te poser des questions 😉 😄 😄
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Je reviens sur ce sujet car je dois dépoiler un cylindre de 250 CR de 88 ou 89 (je crois que c'est pareil) pour l'envoyer à renickasiler.
Il faut tout virer pour pouvoir refaire le traitement, goujons, valves et pièces diverses. Comment puis-je virer toutes les petites pièces du mécanisme de valve sans rien bousiller? J'ai enlevé le gros, mais il reste un genre d'axe en dessous qui je pense sert à synchroniser les demi-valves et des petites pièces dans les conduits verticaux des axes de demi-valve.
carlovitch1 a écrit :il reste un genre d'axe en dessous qui je pense sert à synchroniser les demi-valves
Tu dois parler de la crémaillère N°23 je pense 🙄
😲
O.M
Manuels d'atelier divers
Par contre il me reste des genre de guides en laiton pour les tiges N°24 et les petites pièces N° 33 et 40, là, je cale. A ton avis, ça craint si je les laisse?
Jai laissé les guides des tiges 24.
Contrôle bien que la tige 23 ne soit pas tordu car j'ai eu le cas. si tu a eu du mal à la sortir il y a surement un problème a l'extrémité.
Moto(s) : Plus rien
En effet, le bout de la crémaillère est légèrement tordu. Cependant c'est sorti, j'espère que ça rentrera sans trop de problème.
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico