Je souhaite débuter en moto cross mais pour cela je doit commencer par faire l'acquisition d'une moto si je souhaite faire quelque chose!
avant tout ça il y'a un long moment que je me renseigne je sais donc que l'entretien a un certain cout et qu'il est nécessaire d'avoir des connaissances mécanique, il existe un club de moto a 20km de chez moi qui propose divers conseils histoire de ne pas se lancer à l'aventure comme ça...
j'ai donc fouiné et j'ai fini par trouver une moto, j'aimerai avoir votre avis par rapport a la marque, l'année et le prix etc et savoir si cela vous semble être une bonne acquisition.
il s'agit d'une Yamaha YZ de 2001 vendu 1850 euros de 2éme mains elle est actuellement en rodage car certaine pièces ont été changés au total pas loin de 900euro avec facture a l'appui, voici un listing des pièces changées
-Cage à aiguilles neuve (facture à l'appui)
-Cylindre piston Athena neuf (facture à l'appui)
-Ligne d'échappement pro circuit platinium neuf (facture à l'appui)
-Pneu et freins bon états (plaquette neuve)
-Kit chaîne neuf, clapet v force 3
d'après le vendeur pas de panne connu ni de grosse chute, je me doute qu'a distance il est difficile de donner un avis sur une moto que l'on ne vois pas mais avec les détaille donné j'aimerai savoir si le prix semble correcte.
en vous remerciant par avance des réponses apporté.
Moto(s) : 125
.... je me doute qu'a distance il est difficile de donner un avis sur une moto que l'on ne vois pas ....
Salut
ben voilà , tout est dit . Et ça sera pas plus facile pour nous ici........................... 🙄
Moto(s) : DTE '75 , XT 34L '83 , IT175 '82, XR500 '82 , XR500R '83 , XR600R '85, CR125 '84
sans avoir vu la moto, au vu des infos que tu donnes, 1 850 e ca semble pas excessif...
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
j'ai plus compris qu'il se demandait si un prix de 1800 / 1900 e etait correct pour une 125 cross de ces années la, et "apparement" en etat correct...
Alors, pour la marque, Yam est une marque reputée plutot fiable. les 125 YZ ont tjs été de bonnes machines..
A ta place, je vais sur LBC, je tape 125 YZ de la meme année que la tienne, sur toute la france, et tu vois les prix demandés..
tu seras surpris de la fourchette. Mais tu auras deja une bonne idée de ce qui se fait..en état similaire...
bonne recherche
apres je donne mon avis, ca me parait un peu cher pour une cross de 2001, meme haut moteur refait (le bas ?)
en tout cas merci des réponses apporté
c'est juste que j'ai pas de connaissance au niveau prix, année et fiabilité des motocross donc si déjà dans un 1er temps on me dit que le prix est trop chère par rapport au modèle et l'année ça me donne déjà une bonne info si j'achète ou non tout simplement
plus puissant vue que je commence c'est pas nécessaire, mais plus récent et moins chère pas besoins de débuté pour ça 🙂
amuses toi bien.. 🙂
moi une moto pour rien...je me méfierai...on a rien pour rien...
une moto refaite, on connais tous les prix des pièces neuves, a coute un peu, sinon c est qu'il y a un loups...
après tu px tjs négocier un peu
et privilégier une moto pas trop loin car sinon risque de faire bcp de route (ca coute aussi) et de rentrer brédouille
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Niko84450 a écrit :Bonjour a tous,
Je souhaite débuter en moto cross mais pour cela je doit commencer par faire l'acquisition d'une moto si je souhaite faire quelque chose!
avant tout ça il y'a un long moment que je me renseigne je sais donc que l'entretien a un certain cout et qu'il est nécessaire d'avoir des connaissances mécanique, il existe un club de moto a 20km de chez moi qui propose divers conseils histoire de ne pas se lancer à l'aventure comme ça...
j'ai donc fouiné et j'ai fini par trouver une moto, j'aimerai avoir votre avis par rapport a la marque, l'année et le prix etc et savoir si cela vous semble être une bonne acquisition.
il s'agit d'une Yamaha YZ de 2001 vendu 1850 euros de 2éme mains elle est actuellement en rodage car certaine pièces ont été changés au total pas loin de 900euro avec facture a l'appui, voici un listing des pièces changées
-Cage à aiguilles neuve (facture à l'appui)
-Cylindre piston Athena neuf (facture à l'appui)
-Ligne d'échappement pro circuit platinium neuf (facture à l'appui)
-Pneu et freins bon états (plaquette neuve)
-Kit chaîne neuf, clapet v force 3
d'après le vendeur pas de panne connu ni de grosse chute, je me doute qu'a distance il est difficile de donner un avis sur une moto que l'on ne vois pas mais avec les détaille donné j'aimerai savoir si le prix semble correcte.
en vous remerciant par avance des réponses apporté.
Bonsoir Niko,
j'ai eu ce type de machine , un 125 yz 1997 donc je connais un peu le sujet 😉 je rejoint Yam250 et Dirtman, privilégie une moto près de chez toi et en glanant le bon coin tu trouveras peut être moins chère 😉 .
pour parler de la moto en elle-même, la fiabilité et la facilité du 125 YZ est connue et reconnue de tous , simple à prendre en main et facile d'entretien c'est peut être la meilleure moto pour commencer . 👍 en plus les pièces se trouvent partout à des prix raisonnables 😉
celle que tu as vue est peut être neuve en interne mais ce sont des pièces d'usure courante , déjà il y a les facture mais il y à tout un tas de choses à verifier pour l'achat d'une moto de cross à moindre coup , je suis passé par là aussi donc on sait où regarder :
- les factures , pas seulement la dernières , mais plutôt d'un ensemble de factures prouvant l'entretien courant de la machine
- le nombre d'heure ( dans ce cas là " en rodage " ) mais c'est très important , car ton piston peut avoir 1h mais si ton vilebrequin en a 80 , c'est pas la meilleure affaire car c'est une pièce couteuse à remplacer dans l'immédiat donc des frais supplémentaire
-regarder à certaines parties essentielles de la moto , comme les roulements : de roue, de direction , de bras oscillant , de biellette d'amortisseur , il ne faut pas qu'il y ait de jeu , ce sont des pièces essentielles au bon fonctionnement de la moto et si cela n'a pas été entretenu correctement , cela peut encore une fois te coûter chère .
- l'aspect général de la moto peut être un indice , une moto encore avec de la terre ou des traces d'usure prononcer sur les plastiques voir même cassés peuvent être évocateur d'un entretiens douteux .
Après je te conseille aussi d'aller acheter une moto avec quelqu'un qui connait un petit peu là mécanique moto , si tu as peur de ne pas trop savoir , cela peut être intéressant aussi pour discuter le prix de la machine ; aussi avant d'aller voir une moto surtout de ces année là , essaye de discuter avec le vendeur et d'avoir le numéro de série de la machine pour vérifier qu'il correspond bien à l'année de la moto , car chez Yamaha , beaucoup de machine sont identique d'année en années : 1996/97 --> 2001 ; 2002-->2004 ; 2005--> jusqu'à casiment aujourd'hui , donc pour un vendeur peu scrupuleux , il est facile de faire passer un modèle 98 ou 99 pour un 2001 et donc de la vendre plus chère 😉
à titre d'information , j'ai vendu mon 125 yz de 97 pour 1650€ en 2013 et tout etait neuf ou presque alors si tu as un budget de 2000€ regarde plus sur des modèles à partir de 2002 😉
si tu as des questions n'hesites pas
#111 nico
Tant que ça fuit, c’est qu’il y en a !
Proverbe mécano qui dit " là où l’on ne peut pas mettre les yeux, on met les doigts "
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la motoMoto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
www.leboncoin.fr/motos/1352922248.htm?ca=12_s
www.leboncoin.fr/motos/1359372716.htm?ca=12_s
www.leboncoin.fr/motos/1360780495.htm?ca=12_s
www.leboncoin.fr/motos/1358749388.htm?ca=12_s
www.leboncoin.fr/motos/1356930136.htm?ca=12_s
www.leboncoin.fr/motos/1339196688.htm?ca=12_s
vaut mieux être saoul que con ca dure moins longtempsMoto(s) : yzmx79 /300 sherco /175 it 80/ 175 it 81