RÉFECTION AMORTISSEUR YAMAHA 200 WR
ta pièce est exactement la même que pour les YZ de 1989 -1990
la paresse s'entretient par le repos. le courage par la fatigueMoto(s) : diverses et variées
Sinon, tu peux contacter Markus chez www.fahr-werk-b.de
Il m'a procuré un boitier S-Tech Racing en 46/14 il y a environ un an, et m'a dit à l'époque qu'il allait recevoir un modèle plus compact, dont je ne connais malheureusement pas les cotes.
Par contre, je ne pense pas qu'il parle français.
jeanjean
Il m'a procuré un boitier S-Tech Racing en 46/14 il y a environ un an, et m'a dit à l'époque qu'il allait recevoir un modèle plus compact, dont je ne connais malheureusement pas les cotes.
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G
Merci les gars, ça avance ! Deux pistes ... même si pour m'expliquer en allemand ça va être chaud ! 👍
Si tu penses que tu es trop vieux pour le Rock'n'Roll, c'est que tu es vraiment trop vieux ! (Lemmy, R.I.P.)Moto(s) : 125 & 200 DTR - 600 XT 2KF - 125 XLS
Et si jamais ça n'allait pas, un kit de réparation existe pour kayaba:
https://www.s-tech-racing.de/fahrwerk/stossdaempferteile/dichtkopf-reparatursaetze/53556/k-tech-dichtkopf-reparatur-kit-kyb-46/14
Il en existe pour WP, Showa, Husqvarna ...
https://www.s-tech-racing.de/cat/index/sCategory/1630
Je crois que mon amortisseur est sauvé ! 😂 Merci à tous ! 👍
https://www.s-tech-racing.de/fahrwerk/stossdaempferteile/dichtkopf-reparatursaetze/53556/k-tech-dichtkopf-reparatur-kit-kyb-46/14
Il en existe pour WP, Showa, Husqvarna ...
https://www.s-tech-racing.de/cat/index/sCategory/1630
Je crois que mon amortisseur est sauvé ! 😂 Merci à tous ! 👍
Si tu penses que tu es trop vieux pour le Rock'n'Roll, c'est que tu es vraiment trop vieux ! (Lemmy, R.I.P.)Moto(s) : 125 & 200 DTR - 600 XT 2KF - 125 XLS
2 semaines plus tard...
jeanjean a écrit :Sinon, tu peux contacter Markus chez www.fahr-werk-b.de
jeanjean
J'ai eût une réponse de Markus.
Le nouveau boitier fait 21 mm de haut y compris la butée tampon. Se monte avec le clips en fil rond. Si montage avec un anneau, il faut augmenter la profondeur du logement ou le préciser à la commande.
Prix: 30 € HT
jeanjean
Merci JeanJean ! D'autant plus qu'ayant envoyé un mail chez S-Tech, il ne m'ont jamais répondu ...
7 mois plus tard...
Ça aura mis du temps, mais les pièces sont la. Ayant pris le bloc de chez S-Tech par facilité (les échanges en allemand, pas mon fort ...), je me rend compte que les 3 mm en trop sont plus proches du double, et vu le positionnement différent du guide de la tige (plus bas dans le corps), la reprise au tour sera difficile. Je vais être obligé de me contenter d'un amortisseur un peu plus court, mais neuf ... va falloir jouer sur les biellettes pour retrouver l'assiette d'origine.
...et avec le tampon de butée de détente dans le boitier d'origine (manquant sur la photo), ca donne quoi?
jeanjean
jeanjean
salut
c'est un showa?
ci c'est le cas déjà eu ce soucis sur un WR husqvarna de 1995
regarde le kit de joint pour 400 xr 1997 chez Honda (bike parts)
pour la bague de friction du boitier la référence était 14 - 12 - P10 sur 123 RLT de mémoire
si sa peut aidez
c'est un showa?
ci c'est le cas déjà eu ce soucis sur un WR husqvarna de 1995
regarde le kit de joint pour 400 xr 1997 chez Honda (bike parts)
pour la bague de friction du boitier la référence était 14 - 12 - P10 sur 123 RLT de mémoire
si sa peut aidez
jeanjean a écrit :...et avec le tampon de butée de détente dans le boitier d'origine (manquant sur la photo), ca donne quoi?
jeanjean
Nicmeca a écrit :salut
c'est un showa?
Bien vu Jeanjean, l'expérience parle ! Le tampon est un peu plus épais sur l'origine, de 2mm. On en revient peu ou prou aux 3mm évoqués ... ça devrait le faire, et pour retrouver l'assiette originale de la moto, je peux toujours remonter d'autant les fourreaux dans les tés ... 3mm sur l'amorto doivent correspondre à moins d' 1cm de hauteur de selle, non ? Donc ça devient du chipotage, je ne vous embête plus pour ça, merci à tous ! 👍 👍
Kayaba. Mais merci !
Pour l'assiette, tu peux aussi ajouter un chouia de précontrainte au ressort de l'amortisseur.
jeanjean
jeanjean
J'ai eu le même soucis avec mon yz 250 de 1989, j'ai remonté un boîtier de 650 xr de 2000, qui est plus haut que l'origine et ben, ça change pas grand chose au niveau de l'assiette de la moto et au niveau agrément de conduite.
Le boîtier de xr je l'avais commandé chez 3as.
Voilà, bonne soirée.
Kxcasse 70
Le boîtier de xr je l'avais commandé chez 3as.
Voilà, bonne soirée.
Kxcasse 70
Moto(s) : Kx 250 yz 250
Merci pour le retour d'expérience ! 👍
1 an plus tard...
Je traine ... 😄 Et j'ai besoin de vos connaissances !
Je vais donc enfin changer la tige de l’amortisseur et celle-ci est fortement collée dans la chape. Il va donc falloir que je chauffe, mais il y a la vis de réglage de détente; je suppose qu'il y a un joint dessous qui ne va pas aimer.
Comment se démonte cette vis ? Lorsque je suis en butée à gauche, je force ? 😕
Merci !
Je vais donc enfin changer la tige de l’amortisseur et celle-ci est fortement collée dans la chape. Il va donc falloir que je chauffe, mais il y a la vis de réglage de détente; je suppose qu'il y a un joint dessous qui ne va pas aimer.
Comment se démonte cette vis ? Lorsque je suis en butée à gauche, je force ? 😕
Merci !
Hello, je fais remonter ma question, au cas ou ...
merci ! 😀
merci ! 😀