PÉTITIONS CONTRE LE 80 KM/H SUR LES ROUTES
<< Préc. 11 12 13 Suivant >>
<< Préc. 12 Suivant >>
21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 09-01-2018, à 17:50
La ceinture est une vraie avancée en matière de sécurité routière (-30% de morts lors de sa mise en application).
Faire croire que 10km/h de moins fera baisser le nombre de tué est une hérésie. Le chiffre global d’accidentés n’est jamais mentionné. Étonnant non ? On nous manipulerait ?
Enfin quand on dispose de pléthore de moyen de transports alternatifs, en commun ou pas, la vision provinciale est quelque peu voilée.
Ma situation professionnelle ne requiert plus un moyen automobile régulier. Contraindre encore un peu plus les usagers concernés n’est à mes yeux pas la solution.
Le bâton ne responsabilise pas. L’irresponsable sévira toujours tant que c’est la masse qui trinque pour lui.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
68 ans1241312413 messages 21822182 images
Posté le 09-01-2018, à 18:18
Le 1er ministre prononce conductueurs pour conducteurs, lapsus? 😲 

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
73 ans197197 messages 8484 images
Posté le 09-01-2018, à 21:26
Voici la dernière en date, éditée et pas par l'un des moindres puisqu'il s'agit de Philippe VASSARD.

LISEZ BIEN !! VOUS NE REVEZ PAS, ILS OSENT !!!!!!!!!

VOICI LES MESURES DE L' ETAT CONCERNANT LES MOTOS ... A vous de juger !!!
Autoriser l’allumage de jour, en dehors des périodes de faible visibilité et hors
agglomération, des feux de brouillard pour les motocyclistes.
Échéance prévisionnelle : 2018.
-­ Encourager le port de bottes et d’une protection gonflable de l’ensemble
thorax/abdomen (airbag) certifiés CE à moto, en développant les partenariats
avec les moto-­écoles afin d’accoutumer les futurs conducteurs au port de ces
équipements durant l’apprentissage de la conduite.
-­ Moderniser les modalités d’examen pour les catégories A1 et A2 et le contenu
des formations de 7 heures pour la conduite des motocyclettes.
Échéance prévisionnelle : 2019.
-­ Expérimenter un rendez-­vous pédagogique pour les parents d’un enfant
mineur qui se présente au permis AM réservé au cyclomoteur sur le même
modèle que celui qui existe pour la conduite accompagnée.
58 ans597597 messages 5151 images
Posté le 09-01-2018, à 21:47

tonton a écrit :

La ceinture est une vraie avancée en matière de sécurité routière (-30% de morts lors de sa mise en application).
Faire croire que 10km/h de moins fera baisser le nombre de tué est une hérésie. Le chiffre global d’accidentés n’est jamais mentionné. Étonnant non ? On nous manipulerait ?
Enfin quand on dispose de pléthore de moyen de transports alternatifs, en commun ou pas, la vision provinciale est quelque peu voilée.
Ma situation professionnelle ne requiert plus un moyen automobile régulier. Contraindre encore un peu plus les usagers concernés n’est à mes yeux pas la solution.
Le bâton ne responsabilise pas. L’irresponsable sévira toujours tant que c’est la masse qui trinque pour lui.

Boah... pour la ceinture aussi la grande tribu des beaufs a bien grogné !
C'était attentatoire à la liberté... la ceinture causait des lésions graves... y' avait plein de témoignages (de bistrot, à l'époque y' avait pas le net !) de gens qui avaient survécu à un accident parce que justement ils ne portaient pas la ceinture... etc, etc.
Limitation de la vitesse, ceinture, airbags... l'automobiliste Français "de base" a toujours freiné des quatre fers à chaque fois qu'une mesure de bon sens a été prise.
Non, désolé de vous le dire mais y'a jamais eu de mesure de "régulation"qui ne se soit pas heurtée aux bêlements des "yaka/focon" !
Yaka faire de la formation...
Focon investisse plutôt dans la réfection du réseau routier...

Rêvez pas, si un gouvernement s'amusait à reprendre sans rien y changer les propositions avancées par les opposants farouches à la limitation à 80 ... y' aurai de toutes façons une levée de boucliers !

En fait la seule mesure qui serait  acceptée sans réticence par la grande tribu des râleurs serait un "faites comme vous voulez" général.
Là y' aurai consensus... le temps que le chaos s'installe et que tous les poètes libertaires se mettent à pleurer en cœur pour réclamer un peu d'ordre !!

Grognez braves gens, grognez... la décision qui vous irrite tant vous sauvera peut être la vie, ce qui vous permettra d'être toujours là pour grogner contre autre chose.

Moto(s) : Plusieurs...
62 ans409409 messages 100100 images
Posté le 09-01-2018, à 21:54
 😭 

çà y est , je vais me remettre au vélo
allez voir le record mondial de vitesse avec ce genre d'engin
pour avoir participé a la mise au point de cette bestiace 
je peux vous dire que c'est surprenant de suivre une bicyclette a 120 kmh

De plus :
pas de plaque , vu la hauteur de l'engin , les radars ne peuvent pas le "cadrer"
et de plus la loi ne précise pas  l'interdiction des vitres fumés sur un vélo ...

pour les sceptiques les modèles a 3 roues perdent 20 kmh,
largement suffisant pour doubler tous les véhicules assujettis à cette nouvelle taxe ...

www.youtube.com/watch?v=ClASxQ25Za0

Seul bonne nouvelle pour les motards , les sanctions contre l'usage inconscient des portables et autres tablettes au volant,
devrait en calmer plus d'un , qui vont retrouver vite l'usage du bidule qui s'appelle un clignotant ...

👍 
43714371 messages 3030 images
Posté le 09-01-2018, à 22:18
Qui roule à 80 pour voyager ? Qui fait Paris-Bordeaux par les nationales ? Ou Rennes - Nice ?
Généralement on prend tous les autoroutes pour les longues distances et un petit bout de nationale pour arriver
à bon port. Me trompe-je ???  😉 

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
Posté le 09-01-2018, à 22:30
Je vois que M Dufayard n'a jamais fait Auxerre-chateauroux par la route.

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
1545115451 messages 39853985 images
Posté le 09-01-2018, à 23:53
🤭 les radars, je fais mon possible pour les déclencher... à vélo !!
3 ou 4 fois cet été !

😄 

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
69 ans5353 messages 1616 images
Posté le 10-01-2018, à 08:28
Si en parallèle , il y avait un volet amélioration des infrastructures car beaucoup d'itinéraires ne sont pas autoroutiers , faites un le PUY FIGEAC par AURILLAC
Ce qui vont etre satisfait , les sociétés d'autoroute , les marchands de panneaux
Ce qui trinquent , les territoires ruraux sous équipés , où le déplacement par la route est impératif

Moto(s) : 1190 ADVENTURE / 1200 NINE SCRAMBLER / CUBE VTTAE
62 ans409409 messages 100100 images
Posté le 10-01-2018, à 09:20

DUFAYARD Michel a écrit :

Qui roule à 80 pour voyager ? Qui fait Paris-Bordeaux par les nationales ? Ou Rennes - Nice ?
Généralement on prend tous les autoroutes pour les longues distances et un petit bout de nationale pour arriver

je pratique la route de la mort , RCEA , 1 fois par mois pour aller voir "le vieux"
j'ai roulé aussi sur ce scandale Européen pendant deux ans pour aller bosser ...

les 70 bornes à parcourir sont un calvaire :
surveiller le compteur (un radar tous les 5 kms)
surveiller les véhicules venant de face  pour ceux qui s'endorment ou pètent un câble , doublent y compris dans les zones interdites

seule parade se caler entre deux poids- lourds qui roulent à 90 km réel .

et l'autoroute alors ?
a moins de résider en Bretagne
il y a juste un problème : vu l'allongement du parcours , la surconsommation , pour un gain de temps de quelques minutes
la facture de péage  , cela s'adresse à des nantis , ou des gens qui roulent occasionnellement .

J'attends les résultats de cette baisse de vitesse sur ce tronçon
car je pense que les accidents vont augmenter du fait de l'endormissement des conducteurs

😀
58 ans28002800 messages 32803280 images
Posté le 10-01-2018, à 09:51

Poireaunen a écrit :

3 ou 4 fois cet été !

😄 

je savais pas, que l'on pouvait déclencher les radars avec un vélo 🤔 tu plaisantes peut-être 🤔 

https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520
Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
Posté le 10-01-2018, à 09:56

Poireaunen a écrit :

3 ou 4 fois cet été !

😄 

Mieux! pour répondre à hjs.

Posté le 10-01-2018, à 09:59
Certainement un fan de Poireaunen?  🤭

21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 10-01-2018, à 10:29

DUFAYARD Michel a écrit :

Je ne sais pas si tu as une moto de route et si il t’arrive de t’en servir autrement que pour aller chercher le pain, mais saches que les autoroutes , hors l’aspect financier, sont mortelles d’ennui et soporifiques, même avec un gt ( fjr).
Regarde la couleur des cheveux des conducteurs les empruntant, on y voit peu de jeunes.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
60 ans16121612 messages 329329 images
Posté le 10-01-2018, à 10:40

ktm19 a écrit :

Si en parallèle , il y avait un volet amélioration des infrastructures car beaucoup d'itinéraires ne sont pas autoroutiers , faites un le PUY FIGEAC par AURILLAC
Ce qui vont etre satisfait , les sociétés d'autoroute , les marchands de panneaux
Ce qui trinquent , les territoires ruraux sous équipés , où le déplacement par la route est impératif

Comme la meuse et ses malheureux 60 km d'autoroute.

Moto(s) : ktm 73, 75, 77, 78 gs, xt400, tt600, Bmw r60/5
<< Préc. 11 12 13 Suivant >>
<< Préc. 12 Suivant >>
85 connectés : 3 membres : gat_hva13 Jazz 10 vintage-mx, 82 invités et 65 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
85 connectés : 3 membres : gat_hva13 Jazz 10 vintage-mx, 82 invités et 65 Robots d'exploration.