ÖHLINS MONOSHOCK (85-90)
Sujet
Salut tous le monde, j'ai une question concernant les amortisseur öhlins monoshock des années 85 à 90. Tous n'ont pas la même longueur est j'aimerai savoir si pour faire varier la longueur ils utilisent des câles d'epaisseurs comme sur les modèles plus récents.
En fait l'amorto que j'ai mis sur m'on Husqvarna wr 400 de 86 est plus court de 8mm par rapport à l'origine et j'aimerai le rallonger.
Et avant de l'ouvrir et de retirer des câles pour le rallonger j'aimerai m'assurer que c'est bien comme ça que c'est fait.
En fait l'amorto que j'ai mis sur m'on Husqvarna wr 400 de 86 est plus court de 8mm par rapport à l'origine et j'aimerai le rallonger.
Et avant de l'ouvrir et de retirer des câles pour le rallonger j'aimerai m'assurer que c'est bien comme ça que c'est fait.
Moto(s) : Husqvarna Wr 400
des cales dans un amortos??? 🙄 par contre j ai un amortos de hva 400 sur mon 80...mais jamais demonté :|
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Difficile de savoir.
Chez Öhlins, il y a des corps, des tiges et des fixations de différente longueurs, en plus des butées internes.
Pour savoir ce qu'il peut y avoir à l'intérieur sans démonter, essayes d'appeler PFP (Öhlins France) pour récupérer la fiche de ton amortisseur (la référence de l'amortisseur est gravée dessus).
Avec ca et un catalogue de pièces, tu pourras savoir exactement que montage tu as (a moins qu'un proprio précédent n'ai fait des modifs).
Mais démonter n'est pas une mauvaise idée, ca permettra de changer l'huile en même temps.
jeanjean
Chez Öhlins, il y a des corps, des tiges et des fixations de différente longueurs, en plus des butées internes.
Pour savoir ce qu'il peut y avoir à l'intérieur sans démonter, essayes d'appeler PFP (Öhlins France) pour récupérer la fiche de ton amortisseur (la référence de l'amortisseur est gravée dessus).
Avec ca et un catalogue de pièces, tu pourras savoir exactement que montage tu as (a moins qu'un proprio précédent n'ai fait des modifs).
Mais démonter n'est pas une mauvaise idée, ca permettra de changer l'huile en même temps.
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G
Quand je parles de câles je parles des butées interne. C'est un empilage de rondelles en nylon et on peut faire varier la longueur de l'amortisseur en modifiant le nombre de rondelles.
En plus des rondelles de nylon dont tu parles, Öhlins monte aussi des butées de détente caoutchouc de différentes épaisseurs.
jeanjean
jeanjean
Je pense en fait que ces butées influent sur la longueur de l'amortisseur. Si on retire les butée on obtient un amortisseur plus long et s'est ce que je cherche à faire.
Je contacterai pfp voir si je peux en apprendre un peu plus. Ou si l'un de vous à des photo ou l'on peut voir un amorto ohlins monoshock ouvert ça pourrait m'aider;)
Je contacterai pfp voir si je peux en apprendre un peu plus. Ou si l'un de vous à des photo ou l'on peut voir un amorto ohlins monoshock ouvert ça pourrait m'aider;)
Voila une photo des fameuses butée en nylon sur un autre modèle öhlins (pour une vmax).
J'aimerai savoir si ces butées en nylon blanc sont présentes dans les modèle monoshock et si c'est grace à ces butées que ölhins fait varier la longueur pour les différentes motos sur lesquelles on retrouve les monoshock.
J'aimerai savoir si ces butées en nylon blanc sont présentes dans les modèle monoshock et si c'est grace à ces butées que ölhins fait varier la longueur pour les différentes motos sur lesquelles on retrouve les monoshock.
Intéressant 👍
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
C'est effectivement ces butées qu'utilise ölhins en partie pour varier la longueur.
Pour savoir si et combien il y en a dans ton amortisseur, ben il suffit de regarder à l'intérieur...
jeanjean
Pour savoir si et combien il y en a dans ton amortisseur, ben il suffit de regarder à l'intérieur...
jeanjean
Merci pour la réponse, reste plus qu'à ouvrir alors et l'envoyer pour le remplir par la suite.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo