250 CR PEMDA 89 AVIS DEMONTAGE VIS DE BIELLETTE
Sujet
Bonsoir a tous, je commence la restauration d un 250 cr pemda de 1989, je n arrive pas a demonter la vis de biellette car elle bute sur le support de pedale de frein arriere , sur ce modele le support de bequille est soudée au cadre, si vous avez une idée, merci
Il faut se poser la bonne question, comment est-ce qu'ils ont fait pour monter cet axe ? 😕
Mes comptes rendus de balade sous mon pseudo en accès libre c'est là
https://www.baladamoto.fr/forum/les-itineraires/Moto(s) : KTM 200 exc 99 avec fourche WP inversée
Merci pour ta reponse, je comptais couper et mettre un goujon pour remonter la biellette, il devrait passer, mais c est bizarre ce montage qui je crois est spécifique aux Pemda avec platine de bequille soudée !! et pour mettre la vis , ils ont fait comment?
Comme si les ingénieurs de Honda avaient eu l'idée de soudé le cadre aprés avoir mit la biellette 🤬
En fait il faut aligné le méplat de l'axe au bord de la patte du cadre et de mettre la biellette en biais en forçant dessus ca passe dur mais ca passe !
En fait il faut aligné le méplat de l'axe au bord de la patte du cadre et de mettre la biellette en biais en forçant dessus ca passe dur mais ca passe !
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Merçi Dom , tu m'as devançé j'allais lui dire d 'accentuer le méplat ...a moins qu'il veuille couper le cadre 🤔
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
oui sauf que d origine la vis est dans l autre sens (rentrer par l autre coté) , pas fou les ingenieur Honda, et la pas de probleme, comme le support de bequille est soudé ca ne peut plus rentrer de ce coté, en effet pemda a du la rentrer en forcant ?? parcequ en alignant le meplat, ca ne passe pas quand meme! ou alors en forcant?
C'est le support de béquille ou de pédale de frein (Relis ton premier message) ?
Si c'est le support de béquille, il n'est pas impossible que ce soit Pemda (Homologateur et donc rien à voir avec les ingénieurs Honda) qui ont rajouté cet "accessoire" pour l'homologation des CR qui n'ont pas de béquille à l'origine. Sans se poser de question sur le problème que tu rencontres aujourd'hui...
Si c'est le support de béquille, il n'est pas impossible que ce soit Pemda (Homologateur et donc rien à voir avec les ingénieurs Honda) qui ont rajouté cet "accessoire" pour l'homologation des CR qui n'ont pas de béquille à l'origine. Sans se poser de question sur le problème que tu rencontres aujourd'hui...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
OUi porquoi pas, autrement le plus simple est de viré la la bequille et le support de bequille soudé par pemda et de remonter comme d origine.
Vous devriez mettre des lunettes,la patte de la béquille est coté sélecteur !!
C'est juste, même si ça pouvait être dit de façon plus cordiale...
Effectivement, si c'est Pemda qui a soudé le support de béquille (De l'autre côté, donc 😉 ), ce sont probablement eux qui ont mis en place l'axe de biellette. Ceci dit, si cet axe est rentré, il doit pouvoir sortir, peut-être un peu en force. Et avant d'essayer de le remonter, vérifie sur la part list qu'il s'agit bien du bon. Celui-là est peut-être un peu trop long. Curieux ce montage, tout de même...
Effectivement, si c'est Pemda qui a soudé le support de béquille (De l'autre côté, donc 😉 ), ce sont probablement eux qui ont mis en place l'axe de biellette. Ceci dit, si cet axe est rentré, il doit pouvoir sortir, peut-être un peu en force. Et avant d'essayer de le remonter, vérifie sur la part list qu'il s'agit bien du bon. Celui-là est peut-être un peu trop long. Curieux ce montage, tout de même...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Oui curieux, ils ont du bien forcer pour rentrer la vis, d ailleurs sur les cross endurisés des années suivantes , les platines de bequille n etais plus soudés mais vissés
chris64250 a écrit :oui sauf que d origine la vis est dans l autre sens (rentrer par l autre coté) , pas fou les ingenieur Honda, et la pas de probleme, comme le support de bequille est soudé ca ne peut plus rentrer de ce coté, en effet pemda a du la rentrer en forcant ?? parcequ en alignant le meplat, ca ne passe pas quand meme! ou alors en forcant?
Le probléme est identique de l'autre coté sauf que l'axe passe par le haut de la boursouflure du taraudage de fixation de la roulette!
Sur mon 500 de 89 j'avais inversé aussi cet axe pour évité de démonter la roulette pour le démonter !
Et encore tu a de la chance ,l'axe coulisse dans le rouleau,parce que trés souvent l'axe est grippé dedans !
SUZUKI MAN a écrit :Il faut utiliser la méthode décrite par TXP 51 , et éventuellement accentuer le méplat comme le dit LPZ 👍Je ne fait pas une généralité mais les supports de pédales de freins, se trouvent quasiment tout le temps en dessous du niveau du cale pied, la on vois bien qu'il et au dessus
Tu as raison de ne pas généraliser , sur ce CR la patte qui reçois l'axe de la pédale de frein est ... légèrement en dessous du niveau du cale pied , mais sur un modèle qui a 4 / 5 ans de moins elle est au dessus ! 😉 🙂
Ce qui ne change rien au problème d'extraction de l'axe 😉
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo