Depuis 3 ans, notre équipe parcours le sud-ouest pour nous exprimer sur prairie avec notre machine, une 103 RCX G2 Malossi ( photos à venir ). Malgrès une très bonne partie cycle ainsi qu'un moteur très performant nous essuyons les échecs à cause de casse moteur.
En partie dù aux mouvements du moteur 😭
Pour cela nous avons créé ceci :
Un moteur taillé masse de type GCR de chez Casas Racing, équipé avec l'ensemble des composants d'un MBK Nitro ( bien mieux que Derbi pour ce type de transmission ).
Le tout préparé allègrement et monté dans un cadre de XP6 suspendu comme il se doit pour transmettre au plus possible.
L'usinage est prévue pour fin janvier 👍
Bonne soirée à tous V
Moto(s) : G3: XP6 moteur taillé masse type GCR, ensemble des composants de MBK Nitro G2: 103 RCX Malossi G2
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
De toute façon le moteur aura des entraxes de fixations prévu pour un cadre AM6 ce qui est facilement adaptable sur un 125. 😉
Moto(s) : G3: XP6 moteur taillé masse type GCR, ensemble des composants de MBK Nitro G2: 103 RCX Malossi G2
RGuillaume16 a écrit :Bonsoir RGuillaume16Salut à tous et enchanté de faire votre connaissance.
Depuis 3 ans, notre équipe parcours le sud-ouest pour nous exprimer sur prairie avec notre machine, une 103 RCX G2 Malossi ( photos à venir ). Malgrès une très bonne partie cycle ainsi qu'un moteur très performant nous essuyons les échecs à cause de casse moteur.
En partie dù aux mouvements du moteur 😭
Pour cela nous avons créé ceci :
Un moteur taillé masse de type GCR de chez Casas Racing, équipé avec l'ensemble des composants d'un MBK Nitro ( bien mieux que Derbi pour ce type de transmission ).
Le tout préparé allègrement et monté dans un cadre de XP6 suspendu comme il se doit pour transmettre au plus possible.
L'usinage est prévue pour fin janvier 👍
Bonne soirée à tous V
Je viens de tomber sur ton post, et en temps que mobcrosseux je vais suivre ton post avec intérêt car j'adore se genre de prépa perso
pour infos il y a un forum spécial mobcross sur leguidevert "vous et vos mobcross perso", sur lequel tous le monde partage sur ses machines (de la petite à la grosse prépa), ou tu trouveras pas mal d'infos sur les courses qui se font en France, et ou tu pourra trouver des infos pour ton projet (voir aussi le blog de Maxfxc via Google qui a aussi fait sont moteur type GCR).
Bonne prépa ! 👍
In DTMX we trust !!!Moto(s) : Mob Cross, 250 TE, 250 TTR, 650 Dominator
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
GCR c'est un préparateur/fabricant Espagnol de moteur double variateur destiné au compétition de 50cc cross, les performances et la fiabilité sont assez bluffante, il y a une course d'endurance de 24h à Barcelone chaque et ces moteurs montés sur un cadre de 125 trust les premières places
Si vous tapez moteur GCR sur Google il y a pas d'infos dessus
Merci équipage19 ,je me suis beaucoup informé lors de la conception et je suis tombé forcément sur les belles réalisation de Maxfxc.
La conception est désormais fini, les bruts d'alu vont être livré début semaine, donc maintenant place à la FAO et à la préparation des montages d'usinage.
Dès ce soir une vidéo sur ma chaine youtube qui montre les différents éléments du moteur ( Je vous mets le lien dès qu'elle est prête )
Equipage19 a écrit :bonjour,
GCR c'est un préparateur/fabricant Espagnol de moteur double variateur destiné au compétition de 50cc cross, les performances et la fiabilité sont assez bluffante, il y a une course d'endurance de 24h à Barcelone chaque et ces moteurs montés sur un cadre de 125 trust les premières places
il y a trois ans a st herblain l'espagnol qui a enrhumé tout le monde roulait un GCR?
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Equipage19 a écrit :bonjour,
gilles janvier a écrit :
il y a trois ans a st herblain l'espagnol qui a enrhumé tout le monde roulait un GCR?
Oui, ce fameux Espagnol c'est Ruben N°43 et il roule effectivement sur une machine équipé de ce moteur, je crois même qu'il est un peu une sorte de pilote officiel pour GCR
RGuillaume16 a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=xPxfng-Zx6w
Super cette présentation avec les éclatés en dynamique, tu travail sur quoi comme logiciel, Solid, Catia, Pro Ing ?
Très belle étude, j'ai hâte de voir le résultat après usinage !
bonne continuation
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
pour vivre heureux,vivons cachés!!!!!!!!!!!Moto(s) : 2 ou 3 mobylettes ........ !!!!!!!