Y EN A MARRE !
Sujet
55 ans101101 messages 99 images
Posté le 15-01-2018, à 14:54
Sujet
Ouai, je sais vous allez me dire..."t'a qu'a arrêter" ! et c'est surement ce qui va se passer au final !
Mais je voulais quand même partager mon énervement certain après tout ces gens qui ne respectent rien, ni personne en pensant faire fortune sur leboncoin !...
Pour moi, aucun soucis que tout à chacun veuille faire du bizness sur lbc, au contraire, que chacun se sorte les doigts pour gagner les euros qui lui permettrons de mieux vivre, est a mon avis une très bonne chose...
Là ou j'ai du mal, c'est face à ce qui devient monnaie courante...les gens sont d'un j'menfoutisme extraordinaire !
Entre celui qui décris pas son bien, celui qui en fait une description aléatoire, celui qui décris volontairement avec inexactitude, celui qu'il faut relancer 20 fois avant qu'il accepte d'envoyer une photo (deux c'est beaucoup trop !) celui qui envoi des photos flou...ou orientés à l'inverse de ce qui nous intéresse, celui qui a oublié de vous dire...celui qui veux pas envoyer son bien, celui qui veut être payé uniquement en paypal...celui qui se plante dans l'adresse lors de l'envoi, celui qui inverse deux colis et vous envoie celui d'un autre, celui qui envoi pas les bonnes pièces, celui qui donne plus de nouvelles...
celui a qui t'a envoyé ton chèque et que tu revois plus non plus...j'en oubli surement d'autre...
A tout ceux là, je dis, ALLER VOUS FAIRE VOIR !!...
je rêve d'un site, ou chaque vendeur ,chaque acheteur serait identifié, identifiable...responsable...
Ou il serait noté sur son activité, sa fiabilité, son sérieux et son respect...(j'ai bien dit, chaque vendeur, chaque acheteur !)
Pour moi, le seul moyen de ne plus avoir tout ces branqu' qui ne font que pourrir quelque chose qui pourrai être top !

Voila j'ai fini !

bonne journée a tous quand même

Yann

Moto(s) : gasgas
64 ans1320113201 messages 25332533 images
Modérateur
Posté le 15-01-2018, à 15:24
Salut Yann,
Il y a déjà un sujet "arnaques sur le bon coin". On peut comprendre ton énervement, mais si tout le monde ouvre un sujet à chaque fois qu'il se fait avoir sans faire l'effort d'une petite recherche, l'information se disperse et cette dispersion profite donc aux malfaisants...

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Posté le 15-01-2018, à 17:04
Crazy...
c'est pas trop l'aspect "arnaque" qui m'énerve, c'est plus le manque de respect et de considération...
biensur, ya toujours des gens pourvu de mauvaise intentions...
Mais par exemple, le gars a qui j'achete un mag ancien la semaine dernière...
le gars, je me dis, carré, faut le contacter pour la "procédure" (j'emploi volontairement ses termes !) effectivement il m'explique...
machin tout ca, ...je m'execute...ok ok...trois jours plus tard, pas de mag dans la boite aux lettres, j'envoi un mail...poli courtois, "est ce que c'est bien parti...? "pas de réponse...lendemain, même chose...toujours rien...
pourtant avant la vente il a bien été prompt a chacun de mes mails...
Ce matin, non didiou de bidiou, j'envoi un mail en lui demandant si il fallait que j'ouvre une procédure de litige paypal...
ce midi je reçoit le mag en question...ca c'est cool, mais je suis sûr que le gars ne renverra pas pas un mot !...
Putain, c'est pas compliqué de répondre en disant, oui oui c'est parti, ou non non c'est pas parti !...
Si le gars veux pas se faire chier a répondre aux mails, alors faut pas vendre sur internet...
Voila, mon propos...c'est pas forcement face aux arnaques ! c'est surtout aux j'menfoutisme... !
j'ai pris mes 5.50 euros et j'men bats les roub's, c'est naze !!...

59 ans90749074 messages 45754575 images
Administrateur
Posté le 15-01-2018, à 17:45
Ben dis donc, t'es remonté !  😄 
Pour l'évaluation des vendeurs (et acheteurs !), le système Ebay est bien foutu et j'avais pensé m'en inspirer. le truc, c'est qu'il faut du volume de vente pour que ce soit quelque peu significatif...

Que des Yam ! 😍
15191519 messages 12991299 images
Posté le 15-01-2018, à 18:07
Il y a surtout sur LE GUIDE VERT des sujets / des posts de moins en moins intéressants ...  Désolé Yannours " BIZOUNOURS 2 le retour " mais on a tous été confronté plus ou moins aux mêmes problèmes avec LEBONCOIN " Le Bon Coup "  🤬  🤬  🤬 

" Si vols ir a tot taco, compra una BULTACO "Moto(s) :
55 ans1587515875 messages 74827482 images
Posté le 15-01-2018, à 18:26
quand je vends un truc (c est pas souvent ) je l envoi et l acheteur m envoi le règlement après ... et ça s est toujours bien passé  😉

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Posté le 15-01-2018, à 18:57
c'est marrant Laurent, j'allais te le suggérer...
Je pense qu'il faudrait un site généraliste pour que ca vaille le coup !
En fait, le truc c'est qu'aujourd'hui lbc est devenu la référence, et ca reste la plus grosse source d'annonceur...
j'ai le sentiment qu'ebay est moins consulté, et surtout plus PRO...
Il faudrai pouvoir se faire une place à coté du BC...
Je le voit le truc...
Un site assez "basique" à la manière du BC, (ca fait parti de leur reussite...la simplicité apparente...)
Tu annoncerais non plus que des photos mais aussi des videos..(ca permet de voir plus de choses...)
tu inciterais les annonceurs à être le plus précis possible dans leur descriptif en leur expliquant que c'est mieux pour tout le monde
et donc en parallele de tout ca, des "notes" attribué a chaque individus !
Et une campagne de pub pour se faire connaitre du grand public !!...

Bon, ! qui a 100 ou 150 millions dont il ne sait pas quoi faire là ??!!

Yann

15191519 messages 12991299 images
Posté le 15-01-2018, à 21:41
A T T E N T I O N !!!!  N' ouvre pas le bouchon du radiateur Bizounours, ça chauffe
Y EN A MARRE !

Tu devrais prendre ce remède :
Y EN A MARRE !

" Si vols ir a tot taco, compra una BULTACO "Moto(s) :
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
117 connectés : 4 membres : doums24 frankyellow PhilO Tao.par, 113 invités et 218 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
117 connectés : 4 membres : doums24 frankyellow PhilO Tao.par, 113 invités et 218 Robots d'exploration.