voila un nouveau projet, par manque de temps j'ai pas posté en allant alors je me rattrape aujourd'hui...
a l'achat :
la moto fonctionne mais le carter d'embrayage est h.s, il tient avec de la résine...
Moto(s) : vertes...
démontage, très peu de mauvaises surprises, bravo Mr Honda
peinture moteur, carter d'embrayage neuf made in Australie, carter d'allumage alu ebay
Moto(s) : vertes...
remontage (le chien vendu séparément et bien que fort sympathique reste inutile dans un atelier) après une peinture époxy du cadre :
Moto(s) : vertes...
remontage in progress
et enfin 1er roulage (restauration débutée en septembre 2017) :
constat :
1) elle marche fort pour son âge
2) elle ne freine pas
3) suspensions trop molles
du coup question :
qq sait ou trouver un ressort d'amortisseur adapté a mon poids (lourd) ?
comment améliorer la puissance de freinage du frein avant ?
merci d'avance
Moto(s) : vertes...
Y a qu'une durite sur le 85 car a l arrière c est un tambour!
salut PaulKa comme promis voici les photos du pot. la pipe d'échappement mon frère a modifier la platine car elle était large et pas très jolie. hjs
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
https://www.mud-riders.com/durites-aviation-motocross/19048-pack-durites-de-frein-aviation-avant-arriere-goodridge-liquide-de-frein-castrol.html
Deux durites faite sur mesure, plus les rondelles,et banjo, et liquide de freins 59.99 euros
merci pour ta réponse mais j'ai l'impression qu'il s'agit de durites "standards" et non TT, c'est a dire qu'elles n'ont pas le tube de pvc rigidificateur indispensable pour nos cross !?
le modèle que j'ai trouvé chez Venhill en est équipé lui !
Moto(s) : vertes...
salut PaulKa comme promis voici les photos du pot. la pipe d'échappement mon frère a modifier la platine car elle était large et pas très jolie. hjs
merci pour ta réponse et les photos HJS, donc les deux photos du bas c'est la fameuse platine livrée avec qui impose de supprimer les valves modifiée par ton frère ?
le pot est magnifique mais quelles sont les conséquences sur le caractère moteur de la suppression des valves ?
Paul
Moto(s) : vertes...
pardon, je voulais dire durites pour motos de route ou piste pas standard
Moto(s) : vertes...
j'ai finalement trouvé mes ressorts ici :
racetech.com/ProductSearch/1/Honda/CR250R/...
ils ont un outil de calcul du tarage des ressorts en fonction du poids du pilote vraiment pratique (en anglais)
avec leurs références commande sur amazon.com chez OEM Cycles, plus qu'a attendre...
Moto(s) : vertes...
salut PaulKa comme promis voici les photos du pot. la pipe d'échappement mon frère a modifier la platine car elle était large et pas très jolie. hjs
merci pour ta réponse et les photos HJS, donc les deux photos du bas c'est la fameuse platine livrée avec qui impose de supprimer les valves modifiée par ton frère ?
le pot est magnifique mais quelles sont les conséquences sur le caractère moteur de la suppression des valves ?$
Paul
salut Paul je n'ai jamais roulé avec cette moto, mais je pense que cette valve doit donner un peut de couple a bas régime . Personnellement je modifierai le pot pour garder la valve mais la moto est celle de mon frère. hjs
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https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
bien d'accord avec toi HJS mais à 250€ le pot faut un soudeur de compet !
Moto(s) : vertes...
Tu le trouve ou le hjs a 250 €
C est ce système de valves que tu supprime avec le pot hjs