"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
donc ça été morini 125 corsaro véloce , mondial reckord et suzuki t20
une AT2 est arrivée plus tard et en suivant une 250 RMN et une 250 Husqvarna
donc pour me souvenir je me remonte une moto que je n'ai pas eu une 250 KX a air en bi amortisseurs 😍
j'ai pour gagner ma vie eu plein de motos plus récentes , plus puissantes mais je n'ai jamais retrouvé avec
le sentiment ressenti avec ces 250 du début des années 80
les 500 m'ont vite épuisé ( pas de condition physique pour ça ) et les 4 temps pas amusé
il en faut pour tous 👍
http://ptit-marche.forumactif.com/f251-la-boutique-de-l-abbe-canne
un petit marché pour tout , qu'on essaie de faire vivre
Une vieille YAMAHA sinon rienMoto(s) : 125 dtmx 500 XT
tu as raison mais 16 ans en 77 et 16 ans en 68 grand écart pour les motos 👍
et puis si j'aime les motos montées avec les moyens du bord par des passionnés désargentés
( ainsi que a ces gens ma sympathie leur est toute acquise ) et aussi que leur passion me permet
d'arrondir une retraite fantôme , de vider mon garage et de recycler des pièces qui sinon
finiraient chez le ferrailleur , parfois certains délire a base de pièces neuves de qualité
m'énervent
des potes a moi refabriquent des cériani grand prix pour les motos de piste , copies d'ala d'oro
principalement , fonderie en Italie des parties alu e montages de tubes de 35 avec réglages de
nsr 125 ( celles avec le cadre en alu coulé )
optiquement parlant rien a dire , fonctionnellement , nettement mieux que d'origine mais
reste a connaitre les bonnes personnes car même prix coûtant en fournissant les tubes ça pique un peu
faites tous vos motos les plus belles possibles certaines sont magnifiques mais a part combine évitez
qu'une fois les comptes faits la dtmx valle le prix d'une belle enduro neuve ou d'un an ou deux
regardez l'annonce de la 125 YZ de Yann a Asprières , l'imagination d'un mariage dtlc yz ne vous tente pas 👍
ou je passais mon bepc , j'avais passé l'Anglais , en était au Français , ne pensait qu'a aller se balader ,
envoyé chier l'examinateur , passé par les math , on m'a donné une feuille que j'ai lue en faisant le tour de la classe
suis ressorti en rendant la feuille au mec qui m'a dit que le 0 était éliminatoire , je lui ai dit qu'a la fin
du mois sa tète serait au bout d'une pique et suis parti avec mon pote en Bretagne rejoindre
d'autres potes en 403 , on était fin mai , mes parents m'ont revus fin septembre
toute ma vie a été boulversée par cette période 😍
he les gars; pour ceusse qui ont le réservoir plastic 11 litres spécial DTMX, ce gars va fabriquer le bouchon adéquat.
contactez le car il attend un nombre de commandes pour lancer la fabrication...
👍
merci de votre aide.
Moto(s) : HVA240WR82
Tu cliques sur membres entre accueil et Mon compte sur la barrette verte sous la liste des membres connecté...
Puis dans la case Nom d' utilisateur , tu inscris Hartman + envoyer
Il va apparaitre le palmarès des pipelettes avec leurs avatars ... 😎 🤭 🤭 🤭
DESSOUS , tu cliques sur Hartman ( en bleu ) et tu auras accès direct à son mail ou mp ...
A toi de jouer 😉
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
HPP69 a écrit :😭 dommage Astérix
Hartman a jeté l'éponge , car entre des casses couilles et des indélicats qui l 'ont copier , il a stoppé son activité moto
Fort dommage , car ses fabrications sont top .
du coup j' ai le réservoir N°1 qu'il a réalisé a partir du mien d'époque en ajoutant des passages pour les tubes de fourches , du coup ce réservoir va aussi top sur les 500 xt
tentes des mp , il en avait réalisé une ptite dizaine
merci pour ce retour car c'est bien l'image que j'avais en tête.Dommage mais comme dans toute "communauté" il y a toujours des grincheux, envieux....qui pourrissent les bonnes volontés...
HPP69 a écrit :🙂 salut Jph
si tu as un ptit Moment , pourrait tu soulever la jupe de ta dtmx?
car je n'ais pas fait de photos de mon implantation diabolique sous le réservoir
et je me rappelle qu'il y a une ruse dans le sens de la bobine et du régulateur pour tout loger avec le CDI
il faut que je refasse la même chose sur le 175 ...
👍
Tain , ça caille un max dans le garage 🤬 🤬 je ne décolle plus du radiateur en ce moment 🤭 🤭 Je voulais la laver ce WE , mais la tempête a eu raison de ma bonne volonté .. 😜 Dès que ça arrête de tomber des cordes , je la lave ( pas touchée depuis le 02/12 😕 ) et je te fais les tofs . 😎 😎
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Avec un chausse pied surement? 😄
Ammo
Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
HPP69 a écrit :Oui je dis et je redis que tout ce merdier tiens dessous
pour juste virer les pattes de fixations d'origine de la bobine
Tu soudes deux nouvelles pattes qui tiennent bobine et regulateur (méme entraxe)
et il reste même de la place pour le cdi !
une petite protection à la Jawa des années 80 et roule ma poule
le Gars de la Yaute ne devrait pas tarder à faire de Tofs ...
👍
V' là les tofs ... 🤭 🤭
Il y a la bobine et le cdi de planqués et bien protégés de ce côté ... 😉
le régulateur étant côté échappement . 😎
A+JPH74
le jour ou tu auras le temps , tu sortiras mon axe de Bo Racing ... anti-grippage
Vu que tu as le "patron" , tu pourras refaire la protection "Sky " dans un revêtement plus sexy,
La peinture Massey Ferguson ayant la faculté de tenir sur les plastiques
mais au bout de 36 ans , elle a droit d'avouer ses faiblesses surtout après quelques démontages ...
Merci l'ami ...
vivement que l'on enroule du cable 😉
je vais te gazer , même avec ta Greczed ...