Le baron de l'écluse a écrit :l'alu du fut du cylindre 125 ne tenais pas tout simplement ,d'ou de nombreuses casses ,
faut pas prendre les ingénieurs de l'époque pour des brèles ils ont essayé eux aussi et bon nombre d'apprenti sorcier de ce moteur
Alors rien que celle la elle va plaire à mon pote Le Mac, car c'est exactement ce genre de phrase que nous adorons et qui nous donnes encore plus envie de partir dans cette direction...
Juste pour voir si les "apprentis sorciers" de 2017 ont les solutions.
Cela fonctionne deja depuis longtemps un alésage de 63 avec une autre chemise dans un cylindre de 125 6V, et plutôt bien d'ailleurs...
allez faire cela avec un cylindre de 125 sachs 🤭 🤭 🤭 : 4 transfers sur un cylindre de 125 😄 😄 😄
depuis longtemps ???donner moi une marque qui à l'époque 1973 a modifier le 125 sachs en 175 mis a part Monark avec leur Moteur maison avec un assemblage du sachs 125 et du 175 ktm
Moto(s) : 125 Monark isdt 73 -175 Monark isdt -125 Mcb1970- 125 Monark mx1974
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
note le début d'usure (comme les 125 ) autour de la lumière ! Quand au décalage de 1mm de l'axe de piston du 125, peut etre c'est pour diminuer le pb d'usure vers l'admission ?
je vais mesurer la largeur de la lumière et faire le rapport avec la circonférence et comparer avec d'autres moteurs un peu semblables !
Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY, C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
Le baron de l'écluse a écrit :l'alu du fut du cylindre 125 ne tenais pas tout simplement ,d'ou de nombreuses casses ,
faut pas prendre les ingénieurs de l'époque pour des brèles ils ont essayé eux aussi et bon nombre d'apprenti sorcier de ce moteur
Alors rien que celle la elle va plaire à mon pote Le Mac, car c'est exactement ce genre de phrase que nous adorons et qui nous donnes encore plus envie de partir dans cette direction...
Juste pour voir si les "apprentis sorciers" de 2017 ont les solutions.
Cela fonctionne deja depuis longtemps un alésage de 63 avec une autre chemise dans un cylindre de 125 6V, et plutôt bien d'ailleurs...
michel du 66 a écrit :
allez faire cela avec un cylindre de 125 sachs 🤭 🤭 🤭 : 4 transfers sur un cylindre de 125 😄 😄 😄
depuis longtemps ???donner moi une marque qui à l'époque 1973 a modifier le 125 sachs en 175 mis a part Monark avec leur Moteur maison avec un assemblage du sachs 125 et du 175 ktm
Tout à fait d'acc avec toi :
- JP Frisquet trouvait le 175 du Monark plutot pointu alors que avec le vrai 175 Sachs de 60X61 et 4T c'était un modèle de souplesse et de couple "en bas" au point que je me servais presque plus de la 1 (et ainsi plus de pb pour le passage 1-2 tjs un peu difficile sur le 6V)
Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY, C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
mon BPS175 se 1975 (photo de Mic43 plus haut , je crois ) était bien mais apres l'engloutissement dans les marécages insondables du parcours de Mussidan ( l'eau me passait par dessus la ceinture ) , on n'a jamais pu le réparer....
pour moi le Sachs était a bout , il fallait repartir a zéro...et ce fut le triomphe de la rigueur allemande , j'ai nommé ...le 7 vitesses 😭 !
Moto(s) : monark
Merci .
Moto(s) : CZ KTM
je viens d'en ouvrir un pourtant marquer 6b et bien il n'y avait que cinq vitesses a l'interieur
c'est le genre de surprise que l'on trouve quand on achete des moteur sur les bourses et qu'on a pas pris un selecteur 😄
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Moto(s) : CZ KTM
Le baron de l'écluse a écrit :l'alu du fut du cylindre 125 ne tenais pas tout simplement ,d'ou de nombreuses casses ,
faut pas prendre les ingénieurs de l'époque pour des brèles ils ont essayé eux aussi et bon nombre d'apprenti sorcier de ce moteur
Alors rien que celle la elle va plaire à mon pote Le Mac, car c'est exactement ce genre de phrase que nous adorons et qui nous donnes encore plus envie de partir dans cette direction...
Juste pour voir si les "apprentis sorciers" de 2017 ont les solutions.
Cela fonctionne deja depuis longtemps un alésage de 63 avec une autre chemise dans un cylindre de 125 6V, et plutôt bien d'ailleurs...
michel du 66 a écrit :
allez faire cela avec un cylindre de 125 sachs 🤭 🤭 🤭 : 4 transfers sur un cylindre de 125 😄 😄 😄
depuis longtemps ???donner moi une marque qui à l'époque 1973 a modifier le 125 sachs en 175 mis a part Monark avec leur Moteur maison avec un assemblage du sachs 125 et du 175 ktm
J'ai une 125 4 transfer, fait en 1975 pour monter sur une Hercules qui a rouler aux ISDT a Mann. Elle tourne bien avec ce cylindre
Moto(s) : Hercules
Moto(s) : Ossa, Sachs
les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
Moto(s) : Ossa, Sachs
les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
le troue ds les carters est petit plus que ds le cylindre et on dirait meme qu'il est pas aligne
mais bon pourquoi pas seul un passage au ban pourrait dire le gain
j'en reve d'un ban 😄
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco








