SACHS 125 6V
<< Préc. 11 12 13 Suivant >>
<< Préc. 12 Suivant >>
69 ans7272 messages 6767 images
Posté le 27-12-2017, à 21:39

Le baron de l'écluse a écrit :

l'alu du fut du cylindre 125 ne tenais  pas tout simplement ,d'ou de nombreuses casses ,
faut pas prendre  les ingénieurs de l'époque pour  des brèles ils ont essayé eux aussi et bon nombre d'apprenti sorcier de ce moteur


Alors rien que celle la elle va plaire à mon pote Le Mac, car c'est exactement ce genre de phrase que nous adorons et qui nous donnes encore plus envie de partir dans cette direction...

Juste pour voir si les "apprentis sorciers" de 2017 ont les solutions.

Cela fonctionne deja depuis longtemps un alésage de 63 avec une autre chemise dans un cylindre de 125 6V, et plutôt bien d'ailleurs...


SACHS 125 6V

allez faire cela avec un cylindre de 125 sachs  🤭  🤭  🤭  : 4 transfers sur un cylindre de 125  😄  😄  😄
depuis longtemps  ???donner moi une marque qui  à l'époque 1973  a modifier le 125 sachs en 175  mis a part Monark  avec leur Moteur maison  avec un assemblage du sachs 125 et du 175 ktm

Moto(s) : 125 Monark isdt 73 -175 Monark isdt -125 Mcb1970- 125 Monark mx1974
67 ans15561556 messages 894894 images
Posté le 27-12-2017, à 22:16
je voudrais bien voir le cote admission

Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
78 ans893893 messages 819819 images
Posté le 28-12-2017, à 09:32
Voilà Mac ,
note le début d'usure (comme les 125 ) autour de la lumière ! Quand au décalage de 1mm de l'axe de piston du 125, peut etre c'est pour diminuer le pb d'usure vers l'admission ? 
je vais mesurer la largeur de la lumière et faire le rapport avec la circonférence  et comparer avec d'autres moteurs un peu semblables !
SACHS 125 6V

Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY,  C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
78 ans893893 messages 819819 images
Posté le 28-12-2017, à 10:00

Le baron de l'écluse a écrit :

l'alu du fut du cylindre 125 ne tenais  pas tout simplement ,d'ou de nombreuses casses ,
faut pas prendre  les ingénieurs de l'époque pour  des brèles ils ont essayé eux aussi et bon nombre d'apprenti sorcier de ce moteur


Alors rien que celle la elle va plaire à mon pote Le Mac, car c'est exactement ce genre de phrase que nous adorons et qui nous donnes encore plus envie de partir dans cette direction...

Juste pour voir si les "apprentis sorciers" de 2017 ont les solutions.

Cela fonctionne deja depuis longtemps un alésage de 63 avec une autre chemise dans un cylindre de 125 6V, et plutôt bien d'ailleurs...

michel du 66 a écrit :


SACHS 125 6V

allez faire cela avec un cylindre de 125 sachs  🤭  🤭  🤭  : 4 transfers sur un cylindre de 125  😄  😄  😄
depuis longtemps  ???donner moi une marque qui  à l'époque 1973  a modifier le 125 sachs en 175  mis a part Monark  avec leur Moteur maison  avec un assemblage du sachs 125 et du 175 ktm

Tout à fait d'acc avec toi :
- JP Frisquet trouvait le 175 du Monark plutot pointu alors que avec le vrai 175 Sachs de 60X61 et 4T c'était un modèle de souplesse et de couple "en bas" au point que je me servais presque plus de la 1 (et ainsi plus de pb pour le passage 1-2 tjs un peu difficile sur le 6V)
SACHS 125 6V

SACHS 125 6V

Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY,  C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
68 ans22232223 messages 8383 images
Posté le 28-12-2017, à 10:23
Merci pour toutes ses infos sur le 175 sa peu servire !  😉 

BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 28-12-2017, à 10:44
a Camerino 74 , mon 125 Monark était tres puissant mais tres pointu , bien moins agréable  qu'en 72 et 73...quand aux spéciales le premier jour en haute montagne , elles étaient plutôt minables , et il aurait fallu pouvoir les reconnaître a fond , ce qui n'était pas le cas...
mon BPS175  se 1975 (photo de Mic43 plus haut , je crois ) était bien mais apres l'engloutissement dans les marécages insondables du parcours de Mussidan ( l'eau me passait par dessus la ceinture ) , on n'a jamais pu le réparer....
pour moi le Sachs était a bout , il fallait repartir a zéro...et ce fut le triomphe de la rigueur allemande , j'ai nommé ...le 7 vitesses 😭  !

Moto(s) : monark
3 semaines plus tard...
72 ans688688 messages 18001800 images
Posté le 22-01-2018, à 19:09
Une petite question ,ou trouve t'on les numéros de serie🤔 sur un moteur sachs; pour savoir de quelle année il a été fabriqué et son type,
Merci .

Moto(s) : CZ KTM
67 ans15561556 messages 894894 images
Posté le 22-01-2018, à 20:46
c'est sur le carter d'allumage et là il faut esperer que ce soit celui d'origine
je viens d'en ouvrir un pourtant marquer 6b et bien il n'y avait que cinq vitesses a l'interieur
c'est le genre de surprise que l'on trouve quand on achete des moteur sur les bourses et qu'on a pas pris un selecteur  😄 

Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
72 ans688688 messages 18001800 images
Posté le 22-01-2018, à 21:22
Merci ;j'aurai pas pu chercher là 😲 surtout que le carter d'allumage était absent .

Moto(s) : CZ KTM
69 ans260260 messages 211211 images
Posté le 22-01-2018, à 21:38

Le baron de l'écluse a écrit :

l'alu du fut du cylindre 125 ne tenais  pas tout simplement ,d'ou de nombreuses casses ,
faut pas prendre  les ingénieurs de l'époque pour  des brèles ils ont essayé eux aussi et bon nombre d'apprenti sorcier de ce moteur


Alors rien que celle la elle va plaire à mon pote Le Mac, car c'est exactement ce genre de phrase que nous adorons et qui nous donnes encore plus envie de partir dans cette direction...

Juste pour voir si les "apprentis sorciers" de 2017 ont les solutions.

Cela fonctionne deja depuis longtemps un alésage de 63 avec une autre chemise dans un cylindre de 125 6V, et plutôt bien d'ailleurs...

michel du 66 a écrit :


SACHS 125 6V

allez faire cela avec un cylindre de 125 sachs  🤭  🤭  🤭  : 4 transfers sur un cylindre de 125  😄  😄  😄
depuis longtemps  ???donner moi une marque qui  à l'époque 1973  a modifier le 125 sachs en 175  mis a part Monark  avec leur Moteur maison  avec un assemblage du sachs 125 et du 175 ktm

J'ai une 125 4 transfer, fait en 1975 pour monter sur une Hercules qui a rouler aux ISDT a Mann. Elle tourne bien avec ce cylindre
SACHS 125 6V

SACHS 125 6V

Moto(s) : Hercules
69 ans14171417 messages 182182 images
Posté le 23-01-2018, à 09:32
Intéressant! Maintenant il faut nous montrer l'intérieur du cylindre... 😉

Moto(s) : Ossa, Sachs
55965596 messages 645645 images
Posté le 23-01-2018, à 13:06
Ah ben mince alors, pourtant il parait que si Sachs ne l'a pas fait, ben ça peut pas se faire 🤬 

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
69 ans14171417 messages 182182 images
Posté le 24-01-2018, à 09:10
Etonnant le mode d'alimentation des transferts additionnels! Ils ne doivent pas débiter beaucoup....

Moto(s) : Ossa, Sachs
55965596 messages 645645 images
Posté le 24-01-2018, à 13:08
Prendre en compte Bruno que la pré compression dans le carter moteur engendre comme son nom l'indique une pression, donc avec un "trou" même mal placé il y a du débit 😉

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
67 ans15561556 messages 894894 images
Posté le 24-01-2018, à 14:55
il n'empeche que je suis de l-avis a bruno
le troue ds les carters est petit  plus que ds le cylindre et on dirait meme qu'il est pas aligne
mais bon pourquoi pas seul un passage au ban pourrait dire le gain
j'en reve d'un ban 😄 

Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 11 12 13 Suivant >>
<< Préc. 12 Suivant >>
125 connectés : 6 membres : DDR only den's jego Jimmy'ho ktm 73 zac640, 119 invités et 86 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
125 connectés : 6 membres : DDR only den's jego Jimmy'ho ktm 73 zac640, 119 invités et 86 Robots d'exploration.
125 connectés : 6 membres : DDR only den's jego Jimmy'ho ktm 73 zac640, 119 invités et 86 Robots d'exploration.