Il y a bien longtemps qu'on n'avait pas vu autant de PORTAL aux ISDE !
Quelques photos du FIM Enduro Vintage Trophy de Brive 2017 :
Laurent Raphanel dans la liaison
Bruno Lacrouts dans la magnifique spéciale de Brochat (Allassac)
Alain Goulu dans le test d'accélération
Christophe Manenti au cross final
Avec une grosse pensée pour Christian Laborde qui n'a pu aller bien loin. Frustrant. A n'en pas douter.
Mais le meilleur reste à suivre ...
Vous êtes tous beaux, mais la photo de Christophe sur le cross final est particulièrement magnifique!
En plus, il a un moteur de Can-am...
Enduro ergo sum!Moto(s) : SHERCO 300 - SWM 125 RSGS - 370 CAN-AM Q1 79 - 370 CANAM ISDT77 - 250 CANAM TNT 75 - 247 MONTESA 79
Cette Portal a amené son fabuleux pilote ...
Christophe, petit par sa taille, mais tellement grand par son talent ...
... au sommet : médaille d'argent de la catégorie Classic 79, et ...
World Champion au FIM Enduro Vintage Trophy 2017
avec Frédéric Winther et Simon Romieu.
Chapeau les gars
Paulhaguet 15 octobre 2017
Finale du Championnat de France d'Enduro à l'Ancienne.
Un super weekend, belles liaisons avec de magnifiques panoramas, 2 belles spéciales dont une ligne bien plaisante, et plus de 200 motos au départ dont une bonne délégation d'Italiens.
Pour les Portalistes, sur les 9 au départ, 7 à l'arrivée, Bruno Lacrouts et Jo Pro ont eu de petits (!!) soucis mécaniques.
Résultats :
N°5 Christian Laggarigue 2éme en C2
N°28 Bruno Salsac 9éme en C2
N°29 Chritophe Manenti 5éme en C2
N°30 Christian Laborde 28éme en C4
N°65 Bruno Lacrouts Abandon
N°101 Yoan Gonzales 32éme en C3
N°136 Claude Auriac 49éme en C3¥
N°301 Jo Pro Abandon
Photos Pétochard
Un peu d'animation sur cette page Portal
Et oui, car cette fin de semaine "Jo" Martineau va aller remuer la 400 Portal Master dans le sable du Touquet!!...Action Jo!
Pour continuer un peu l'actualité, je ramène à la vie doucement ma Portal Ranger 380 CZ de 1976 après un long sommeil de 10 ans, ça y est je me suis enfin décidé de sortir "Hibernatus" de sa réserve bien tempérée ou elle était stockée....Pas de restauration à faire vu l'état exceptionnel d'origine dans lequel elle se trouve, je me contenterai d'une réfection totale de son moteur qui était en fin de vie....Photos à suivre.
Un retour à la vie aussi pour ma Portal Ranger de la fin de 1977, machine que je restaure doucement pour arriver à un beau résultat final. Photos à suivre sous peu aussi.
Ouaip
Espérant que Jo va pouvoir s’éclater cette année, normalement problème d’autonomie résolu
Bonne chance
Moto(s) : Des italiennes a Rotax et une petite française
Voici le lien pour suivre les classements du Touquet en direct:
www.courses-sur-sable.fr/live/
La numéro 155 est pratiquement prête avec son 400cc Rotax. Même si le moteur est plus gros qu'en 2015, le réservoir de 1982/TXP devrait tenir la distance! Merci Claude
Moto(s) : PORTAL(S)
Merci pour les encouragements.
On va suivre avec beaucoup d’intérêt la remise en état de ce CZ. On a envie de découvrir ce moteur.
Et puis la 77, c'est une super enduro avec laquelle tu auras beaucoup de plaisir.
Un peu d'animation sur cette page Portal
Et oui, car cette fin de semaine "Jo" Martineau va aller remuer la 400 Portal Master dans le sable du Touquet!!...Action Jo!
Pour continuer un peu l'actualité, je ramène à la vie doucement ma Portal Ranger 380 CZ de 1976 après un long sommeil de 10 ans, ça y est je me suis enfin décidé de sortir "Hibernatus" de sa réserve bien tempérée ou elle était stockée....Pas de restauration à faire vu l'état exceptionnel d'origine dans lequel elle se trouve, je me contenterai d'une réfection totale de son moteur qui était en fin de vie....Photos à suivre.
Un retour à la vie aussi pour ma Portal Ranger de la fin de 1977, machine que je restaure doucement pour arriver à un beau résultat final. Photos à suivre sous peu aussi.
Moto(s) : PORTAL(S)
Merci Noël pour tes encouragements. Oui la Ranger de 77 c est une excellente machine Amitiés.
Un peu d'animation sur cette page Portal
Et oui, car cette fin de semaine "Jo" Martineau va aller remuer la 400 Portal Master dans le sable du Touquet!!...Action Jo!
Pour continuer un peu l'actualité, je ramène à la vie doucement ma Portal Ranger 380 CZ de 1976 après un long sommeil de 10 ans, ça y est je me suis enfin décidé de sortir "Hibernatus" de sa réserve bien tempérée ou elle était stockée....Pas de restauration à faire vu l'état exceptionnel d'origine dans lequel elle se trouve, je me contenterai d'une réfection totale de son moteur qui était en fin de vie....Photos à suivre.
Un retour à la vie aussi pour ma Portal Ranger de la fin de 1977, machine que je restaure doucement pour arriver à un beau résultat final. Photos à suivre sous peu aussi.
j'ai trouvé dans mes vieux stocks un piston 380CZ by wiseco +0,50 il est nu mais traité au téflon (noir) je te ferai passer une photo dois-je le jeter ?
Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY, C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
Ah ça oui, c’est beau une 77 même avec le cadre orange, et quelle machine, facile à vivre. La presse d’époque ne ment pas quand elle dit que c’est une machine fabuleuse pour le novice (que je suis) comme pour les bons (ça je ne sais pas, faut demander …).
J’espère avoir la chance de voir un jour une Portal - Cz, Tchèco-Française, mieux qu’Austro-Française ? Les avis ne sont pas légion vu la rareté de la machine …
Ca fait plus de 30 ans que j’avais pas eu autant d’intérêt pour le Touquet, en avant l’équipe Portal Passion, merci Jo, profite bien du sable (quel bac de dingue!), merci Noël.
Un peu d'animation sur cette page Portal
Et oui, car cette fin de semaine "Jo" Martineau va aller remuer la 400 Portal Master dans le sable du Touquet!!...Action Jo!
Pour continuer un peu l'actualité, je ramène à la vie doucement ma Portal Ranger 380 CZ de 1976 après un long sommeil de 10 ans, ça y est je me suis enfin décidé de sortir "Hibernatus" de sa réserve bien tempérée ou elle était stockée....Pas de restauration à faire vu l'état exceptionnel d'origine dans lequel elle se trouve, je me contenterai d'une réfection totale de son moteur qui était en fin de vie....Photos à suivre.
Un retour à la vie aussi pour ma Portal Ranger de la fin de 1977, machine que je restaure doucement pour arriver à un beau résultat final. Photos à suivre sous peu aussi.
j'ai trouvé dans mes vieux stocks un piston 380CZ by wiseco +0,50 il est nu mais traité au téflon (noir) je te ferai passer une photo dois-je le jeter ?
Oui, vas y jette le!! ....Je viens de passer le mien en 0.25 mais au rythme de ses nombreuses sorties, je devrai avoir besoin d'un piston en 0.50 vers 2040 ou 2050 à peu prés...
Mets le de coté ce piston, car j'ai un moteur qui est quasiment complet à remonter pour avoir de coté au cas ou une idée un peu folle me passe par la tête
Ah ça oui, c’est beau une 77 même avec le cadre orange, et quelle machine, facile à vivre. La presse d’époque ne ment pas quand elle dit que c’est une machine fabuleuse pour le novice (que je suis) comme pour les bons (ça je ne sais pas, faut demander …).
J’espère avoir la chance de voir un jour une Portal - Cz, Tchèco-Française, mieux qu’Austro-Française ? Les avis ne sont pas légion vu la rareté de la machine …
Ca fait plus de 30 ans que j’avais pas eu autant d’intérêt pour le Touquet, en avant l’équipe Portal Passion, merci Jo, profite bien du sable (quel bac de dingue!), merci Noël.
La Portal CZ mieux qu'une Portal Rotax?.....Pas comparable.
J'ai depuis de nombreuses années roulé sur tous les modèles de chez Portal de la 125TT de 1975, à la 250 cross de 1983, j'en ai possédé pas mal, il m'en reste encore quelques unes et je crois qu'il faut détacher deux périodes bien distinctes.
Les bi amortisseurs qui toutes années confondues avaient de super partie cycle par rapport à leur année de commercialisation.
Une Portal 380CZ, c'est une super moto avec un cadre un peu sur motorisé, mais qu'elle agréable moto avec le gros couple du 400 CZ
Une Portal Rotax Bi amortos c'est une adorable machine très efficace et performante dans les mains d'un bon ou d'un moins bon, car elles pardonnent beaucoup, ce sont de supers motos.
Les Mono amortisseurs à partir de 82....Ben c'est le début de la fin, car la je n'ai jamais été convaincu par le fonctionnement de cette machine qui était dépassée dès qu'elle était sortie.
C'est mignon tout plein une 82 avec son bras taillé dans la masse, mais ça ne vaut pas une 1980 ou 1981 en fonctionnement.
Les meilleures Portal ont deux amortisseurs, et la meilleure année est 1980 avec cette 250 fabuleuse
Pareil pour toi, à la base je n'ai pas d’intérêt avec le Touquet, il faut bien que la famille Martineau décide d"y aller pour que cela me provoque du plaisir à voir ce que fera Jo.
C'est intéressant pour les bi amortisseurs, ça tombe bien j'ai un gros faible pour les premiers 250 Ranger 77, le cadre Portal dans toute sa splendeur à mes yeux.
En même temps j'ai jamais vu de Portal Cz ...
Si tu viens au Laubreçais cette année tu verra la mienne